Aventures "télévisées" : Les portes de l'audimat
Les origines du genre : Des réalités simplifiées : Qui n'a pas, au moins une fois, vu un épisode d'une série TV américaine ? Le formidable potentiel de production des I étatsuniens, la tendance à tourner le regard vers l'Amérique et le faible coût à l'achat des séries en question les ont largement répandues sur les chaînes françaises. La Cinq, aujourd'hui disparue, en avait même fait son cheval de bataille, au point de ne diffuser les productions françaises imposées par le cahier des charges ...Contient : oubliez (4)...hésitez pas à en créer d'autres, tout en veillant à toujours respecter quelques principes de base : N'oubliezpas de découper votre aventure en « chapitres » permettant l'insertion de spots publicitaires... [Détails]Les portes des étoiles : Un Coin de Galaxie
Les univers de space opera sont invariablement immenses, généralement grandioses et pleins d'occasions à saisir pour les ambitieux. Celui que nous vous présentons ici ne faillit pas à la règle... Le décor : Le Nouvel Empire est immense ; il s'étend sur la moitié de la galaxie. Mais ce n'est que l'ombre de l'Empire humain originel, qui englobait des centaines d'autres systèmes solaires. L'Ancien Empire s'est écroulé sous son propre poids il y a des milliers d'années (un virus informatique extragalactique ...Contient : oubliez (2)...ennuyeux, l'ordinateur a fini par en décoder suffisamment pour vous permettre une conversation limitée'. N'oubliezpas que les Méduses planent très au-dessus des mesquines considérations humaines. En fait... [Détails]Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : oubliez (2)...affrontent la Légende. A cela, ajoutez la magie, un art délicat et puissant pour celui qui le maîtrise. N'oubliezpas les monstres tirés de votre imagination ou piochés au hasard de vos lectures ou de... [Détails]De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...
Scénar Cyber Age : Funk Food Jump !
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Introduction : Depuis trois jours, plusieurs cas de suicides ont été enregistrés à La Défense. Les informations n'ont pour l'instant pas beaucoup filtré. Il semble que les victimes soient des hommes assez jeunes et qu'ils se jettent par la fenêtre de leur appartement. Les PJ vont devoir enquêter... S'il y a un Holoreporter dans le groupe, c'est à lui que la mission sera confiée. Libre à lui d'engager un groupe d'enquête et de protection (ses amis). Sinon les PJ seront chargés d'escorter ...Contient : oubliez...s'ils essayent de faire chanter la Yomaka, cela peut leur rapporter des sommes considérables (mais n'oubliezpas que Matsushita n'est pas loin et qu'elle ne laissera pas passer un trop gros chantage).... [Détails]SimulacreS Alternative - Les Intervenants
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Contient : oubliez...deux traits exceptionnels (meneur d'hommes ou génie scientifique par exemple). Lorsque vous le créez, n'oubliezpas de lui donner un ou deux graves défauts. En effet, s'il est du côté du Mal, c'est que... [Détails]C'est le meneur de jeu qui «joue» tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces «créatures» des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage, et qui a plutôt dans ...
Règles de Campagne
Vous utilisez le jeu de rôle Simulacres'' lors de parties de démonstration, d'initiation. Ou pour tester de nouvelles idées. Et jusqu'à présent les règles « normales » vous ont suffi. Mais dès que vos personnages ont quelques aventures à leur actif, que votre monde se développe, vous aimeriez sûrement un peu plus de détails,, afin de permettre une « progression ». Voici donc pour vous, les règles de Campagne. Simulacres est avant tout un système prévu pour « aller vite ». Mais s'il permet à des ...Contient : oubliez...anTnue classique (maille, cuir renforcé) un malus de -2, une armure lourde (plaques) un malus de -3. N'oubliezpas que ce malus s'applique à toutes les actions physiques du personnage nécessitant de la... [Détails]SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : oubliez...des points de souffle (qui se récupèrent plus facilement) ; c'est ce qui se produit en général. Mais n'oubliezpas que, dans un combat, les points de souffle peuvent venir à vous manquer si on vous assène... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
Ah, les beaux ennemis que voilà !
Dans la plupart des jeux de rôle, les personnes luttent contre les événements, font des enquêtes mais surtout luttent contre les « méchants », ceux qu'en anglais on nomme les « bad guys ». Bien évidemment les exemples ne manquent pas pour les jouer, que ce soit dans la littérature, les feuilletons radios et télé, le cinéma. Voici néanmoins quelques trucs pour créer vos ennemis et vos hommes de main, avec une méthode inspirée de l'excellent jeu Pendragon. Les doubles valeurs : Dans cette aide ...Contient : oubliez...Talents exceptionnels (Meneur d'hommes, ou Génie scientifique par exemple). Lorsque vous le créerez, n'oubliezsurtout pas de lui donner un ou deux graves défauts (par forcément sur sa propre personne... [Détails]Les Intervenants
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Contient : oubliez...talentsexceptionnels (meneur d'hommes ou génie scientifique par exemple). Lorsque vous le créerez, n'oubliezpas de lui donner un ou deux graves défauts. En effet, s'il est du côté du Mal, c'est que quelque... [Détails]C'est le meneur de jeu qui « joue » tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces « créatures » des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage et qui est plutôt ...
Les pouvoirs psioniques
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Tout le monde aimerait pouvoir lire les pensées, voir l'avenir, imposer les mains, faire bouger les objets, etc. Ces pouvoirs de l'esprit, auxquels certains croient dur comme fer, et qui laissent sceptiques les autres, sont regroupés sous l'appellation parapsychologie, ou pouvoirs psioniques. Les règles suivantes permettent de mettre dans vos aventures des personnages (joueurs ou incarnés par le meneur de jeu) possédant ces pouvoirs. Par souci de simplicité, et pour reprendre la terminologie ...Contient : oubliez...chances de réussite ou ses effets), que ce soit avec des points de souffle ou d'équilibre psychique. Mais n'oubliezpas que le pouvoir psi ne se déclenche, lui, qu'avec des points d'équilibre psychique... [Détails]