Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : passé (5), passe (14)...Elle fut détruite à la fin du Deuxième Age, et les Dragons ne la rêvent plus aussi splendide que par lepassé. Les remparts sont écroulés en de nombreux endroits, ne défendant plus rien. Seules les ruines... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : passe (8), passé (6)...de jeux de rôle de Provins, les 1er et 2 septembre 2001. Tu te souviens du pont Celui d'avant-hier Quipassela rivière Tout près de ma maison Le petit pont de pierre Qui ne tenait plus guère Que par un... [Détails]Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : passé (8), passe (5)...trans-onirique puisque les yeux ne sont plus dans leur rêve d'origine. Il devront comprendre ce qui s'estpasséet le rôle de leurs doubles dans l'affaire mais auront droit - du moins dans un premier temps... [Détails]Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...
Cadavres Esquis...
sur L' Oiseau Oracle au format (803 Ko)
Contient : passe (7), passé (4)...dans la cabane, bien que l'endroit soit un peu exigu. Cadvàn ne s'y opposera pas, de toutes façons ilpasseson temps à s'endormir. Au terme de la première discussion avec Cadvàn les voyageurs doivent... [Détails]Ce scénario de grande taille est recommandé à un Gardien des Rêves expérimenté. Il se présente sous la forme d'une enquête, qui au fil des révélations et des rebondissements se transformera en course contre la montre. La gestion du temps est donc primordiale. Un érudit (possédant médecine, astrologie, lire et écrire) serait bienvenu dans le groupe. Le ressort de l'action repose sur le désir désintéressé de sauver une cité d'une catastrophe imminente : a priori aucune récompense ne se trouve ...
L'Hameçon d'Écloche
sur Eastenwest
Contient : passé (6), passe (4)...désirant plus que tout en revivre le souvenir. Au cour de ces rêves les personnages revivent une scène dupassé. Ils pourront ainsi, qui se souvenir vaguement des règles du tournoi, qui se souvenir du... [Détails]Émaillé de nombreux éléments loufoques et onirique ce scénario peut constituer une bonne introduction au monde de rêve de dragon. La simplicité des intrigues le rend d'ailleurs particulièrement adapté à des joueurs débutants. Le peu de danger du scénario est en outre propice aux personnages débutants. Cependant les personnages tout comme les joueurs expérimentés devraient aussi y prendre plaisir. Sans grands problèmes techniques ni demande conséquente en préparation ce scénario devrait aussi convenirÉmaillé> ...
Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : passé (8), passe (2)...inquiétante bruisse sur toutes les lèvres : Le grand artificier serait accidentellement décédé le moispassésans avoir transmis son secret. Nous sommes à la veille de la fête, et le miroitefeu semble... [Détails]Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...
Pour ne pas perdre le Nord
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario sera l'occasion pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé ‘Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises avec de multiples problèmes causés, pensent-ils, par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes armes dehors. Une fois la situation ...Contient : passe (4), passé (5)...réservé et très posé. La Vieille : elle n'a plus d'âge et semble réellement très vieille. Le jour, ellepasseson temps à discuter avec tout le monde. La nuit, elle se promène car elle est insomniaque... [Détails]Je rêvais d'une autre mort...
sur Eastenwest
Contient : passe (5), passé (4)...aient dormi une petite heure... Et quoi encore de mieux que de les confronter à une ombre gigantesque quipasseà quelques mètres d'eux sans les voir. Les marais sont très fréquentés, on peut y voir le quota... [Détails]Ce scénario convient à tout type de personnage, la plupart des difficultés pouvant être modulées... Néanmoins, compte-tenu du contenu peu représentatif de l'univers, ce scénario constitue certainement une mauvaise introduction à Rêve de Dragon. En outre je ne saurais que trop recommander un maître expérimenté, l'essentiel du scénario reposant en effet sur des rendus d'ambiances et certaines parties pouvant dégénérer sur des situations réclamant une bonne pratique des règles essentielle à la fluidité ...
Des Lumières dans la Nuit
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (103 Ko)
Les voyageurs arriveront dans une région où trois cités sont en guerre. Les effets ne se font pas trop sentir et la région est même prospère. Mais récemment, une arme inconnue est apparue et risque de bousculer le précaire équilibre existant. Les voyageurs rechercheront la provenance et la cause de l'apparition de ce fléau. Ils parcourront cette région agréable et finiront par aboutir dans une partie du rêve où les orages laissent derrière eux de bien curieux témoignages. Triades et ...Contient : passe (6), passé (2)...et garderont l'embarcation dans l'attente du retour des voyageurs. Le chemin pour aller plus au nordpassepar la descente de grandes marches naturelles le long des cascades. Chaque marche mesure environ... [Détails]Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : passé (4), passe (3)...rêve pour retrouver leur apparence normale. Pour cela ils devront remonter la piste d'un gnome qui estpassédans ce même rêve il y a une dizaine d'années et qui semble posséder une peinture magique qui... [Détails]Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...