Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : peuple (19), peuplé...sommes-nous ? Nous sommes les protecteurs de ce monde, les véritables héritiers des Guerriers Pacifiques. Notrepeuplea été le dernier à voir les Guerriers Pacifiques et à recevoir leur enseignement ... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : peuple (15)...» Linus Venturus Aventurier Silk'Oréen, 720~769 du S.C. Le Guerrier Barbare. Les Barbares forment unpeupleaustère, rugueux, qui occupent surtout le nord de l'Ilvanir. Ils peuplent les vastes régions... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Les secrets des Terres Indécises
sur Les Terres Indécises au format
UNIQUEMENT POUR LES MENEURS DE JEU ! Les secrets des Terres indécises ne doivent en aucun cas être lu par les joueurs. Seul le meneur peut accéder à cette partie de l'ouvrage. Il décidera, suivant son bon plaisir, de révéler ces secrets au fur et à mesure de l'aventure. Secret numéros 1 : Le secret des origines des Terres Indécises. Contrairement à la légende, les Terres Indécises n'ont pas été créées par Lutine. Il s'agit d'une toute autre créature qui fut au commencement du Tout... enfin ...Contient : peuple (14)...tant qu'il en reste quelque chose. Une présence. Secret numéros 5 : Les origines du petit et du grandpeuple. Pour beaucoup des habitants (le grandpeuple) des Terres Indécises, le petitpeupleest une... [Détails]Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : peuple (11)...Secrets : Des invocations très puissantes ont pris corps sur le Lhammuth au cours des guerres contre lesPeuple-S et -E. Les batailles firent rage avec tant d'intensité et les tox furent utilisées avec... [Détails]Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : peuple (9)...comme éternelles. Pour cette raison, ils prêchent continuellement que sans les dieux et les lois, lepeuplede Tharoune serait au niveau des rakshasas, des gruus et d'autres créatures du chaos. L'ensemble... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Diverses langues Humaines - la tristesse des Hommes
Mortels ?sur Ambar Eldaron au format (63 Ko)
Quelques langues Humaines sont mentionnées dans le travail de Tolkien, excepté le cas de l'Adûnaic, notre connaissance est fragmentaire. Concernant la première histoire linguistique des Hommes, voir les paragraphes ouverts dans l'article concernant l'Adûnaic. Beaucoup de langages Humains furent influencés par l'Elfique. Quand Felagund déchiffra si vite le langage de Bëor et de ses hommes, c'est en partie parce que ' ces Hommes avaient eu de longue date affaire avec les Elfes Noirs à l'Est des montagnes ...Contient : peuple (8)...langage ; et puisque tous les langages des Quendi avaient une seule origine, la langage de Bëor et de sonpeupleressemblait à la langue Elfique par beaucoup d'aspect et de mots (Silmarillion chapitre... [Détails]Le Guide des Ordres et Ligues
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : peuple (8)...intéressé, doué même en histoire, Andréï se prend de passion dès ses 12 ans pour la sociologie, l'histoire dupeuple. Il semblerait, comme il l'a écrit plus tard dans son « essais sur mon passé », que... [Détails]Vous trouverez compilées dans cet ouvrage, toutes les organisations secrètes, toutes les guildes et autres ligues, essentielles pour donner du relief à l'Ilvanir : le Guide des Ordres et Ligues. Le Cercle Lyc-Anthropus... En 784 du Second Calendrier, Morianton Moriatus, Druide de Mère Nature responsable de la région ouest de l'Elarstan, découvre sur les rives du Lac Salé, à quelques kilomètres de la Cité de Furnir, un homme d'une vingtaine d'années, inconscient et portant des cicatrices profondes ...
Adamante : les Règles du Jeu
sur Jeepee Online au format (1.8 Mo)
Contient : peuple (7)...en jeu par deux points supplémentaires pour l'attribution des Talents. Les Humains ne forment pas unpeuplehomogène. Lepeupledu centre d'Adamante est le plus représentatif de la race humaine. Les Hommes... [Détails]Avant de partir à l'aventure sur les sentiers d'Adamante à la découverte des terres perdues, il vous faut créer votre personnage qui votre alter ego au cours de la séance de jeu. Nom du héros : Un personnage possède un nom. A vous d'en choisir un qui lui convienne. Le choix d'un nom est primordial et dépend autant de l'imagination du joueur que du type de personnage que vous souhaitez interpréter. Le nom d'un personnage est très important: il le portera toute sa vie. Ne prenez ...
Adûnaïque ou Númenoréen - Le langage vernaculaire de
Númenorsur Ambar Eldaron au format (214 Ko)
aussi écrit: Adûnaic (ainsi dans le rapport de Lowdham, notre source principale concernant ce langage, mais Adûnaic dans les appendices de SdA). aussi appelé: Númenoréen. HISTOIRE INTERNE : Quand les Hommes s'éveillèrent en Hildórien au premier lever du Soleil, ils commencèrent à inventer un langage, juste comme les Elfes l'avaient fait à Cuiviénen, des millénaires auparavant. Mais comme nous le savons, les Hommes ne furent jamais aussi créatifs que les Premiers-Nés: 'Le désir pour les mots ...Contient : peuple (6)...représentants arrivèrent en Bélériand. Felagund ne prit pas longtemps à interpréter la langue de Bëor et de sonpeuple, parce que 'ces Hommes avaient commercé pendant longtemps avec les Elfes Noirs à l... [Détails]Aventures en Terre du Milieu : les Règles
sur Jeepee Online au format (2.2 Mo)
Contient : peuple (6)...vestimentaires, les outils, les armes et armure, une monture, etc. HOBBIT AVENTUREUX : Les Hobbits sont unpeupletranquille et casagnier, aimant l'ordre et se méfiant de tout ce qui est imprévu, étrange... [Détails]DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN POUR JOUER? Aventures en Terre du Milieu contient tout ce dont vous avez besoin pour vivre une première aventure en Terre du Milieu. Cet ouvrage contient un système de jeu complet, des personnages prétirés et prêts à partir à l'aventure, une brève description de la Terre du Milieu et de ses peuples ainsi qu'un scénario de départ et un bestiaire reprenant des ennemis à combattre et des créatures du Monde de Tolkien. Ce jeu utilise une version simplifiée et adaptée ...