L'Omelette
sur Eastenwest
Contient : pied (8)...forme intermédiaire appelée mycos : le mycanthrope a alors un corps de champignon, une taille humaine, lepieddivisé en deux jambes, deux bras légèrement atrophiés, deux yeux dans l'ombre du chapeau et... [Détails]Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certaines compétences sont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Écriture, Alchimie, Légendes. Et il ne faut pas être mycophobe. La forêt présentée est la légendaire Ostarlath (vingt ans déjà !), mais peut être n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit vaste, mal ...
Le Caillou
Ce scénario a pour principale particularité de ne pas en être un. Il n'est pas construit suivant une succession d'évènements, de personnages et de lieux avec un début, une fin et une motivation. C'est l'histoire d'un cauchemar, monstrueux car absurde en apparence, lentement invoqué jusqu'à poursuivre sans relâche le Voyageur qui en est victime. Le cauchemar n'apparaît que progressivement, et n'est discerné comme tel que vers la fin : les Voyageurs continuent à suivre leur chemin, c'est-à-dire font ...Contient : pied (8)...essentiellement, de quelque chose qui ressemble à un bloc de roche - dont la grosseur, selon les auteurs varie d'unpiedà un quart de lieue - et qui tourne sur lui-même. Au-delà, les avis diffèrent :... [Détails]Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : pied (7)...coquille rougeâtre et granulée. Sa chair est tendre, juteuse et sucrée. - Gironcle (-5). Sorte de girolle àpiedviolet et corolle brun doré. Goût 4/5. - Salsimir à point jaune (0). Bolet doté d'unpied... [Détails]Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...
Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : pied (7)...ne peuvent pas l'emporter avec eux pour gagner du temps, car elle doit accomplir tout son pélerinage àpied, c'est une des règles fondamentales à n'enfreindre en aucun cas (comme ne manger que de la laitue... [Détails]Manque de chance
sur L' Omnirêve
C'est sous le signe du manque de chance pour nos voyageurs que se déroulera cette aventure. Tout d'abord, ils trouveront le corps d'un homme dont le bras est séparé du tronc. Ensuite, en manipulant ce dernier, ils contracteront tous une maladie extrêmement rare: la Déconfiture osseuse rampante. Ils s'en apercevront trop tard et devront partir à la recherche de l'antidote: un bain de fraîcheur. Pour finir, la recherche des ingrédients né ...Contient : pied (6)... 5 feuilles de trèfle frais par litre d'eau, 1 brin de poudre de Rougeades fleuries par décalitre, 1piedentier de menthe verte poivrée pour chaque tranche de 10 kilos que pèse le malade, et 1 sucre de... [Détails]Le Val d'Ebampyre
Contient : pied (5)...EAU LUSTRALE Pour fabriquer une fiole d'eau lustrale, il faut 20 centilitres d'eau pure recueillie aupiedd'un arc en ciel, y ajouter 7 larmes de jeune fille vierge quoique pubère, et distiller l'ensemble... [Détails]Dragons Radieux N°12. Cette aventure est prévue pour un groupe de 4 ou 5 voyageurs relativement expérimentés (+5 ou +6 dans les meilleures compétences), et comprenant au moins un haut-rêvant, alchimiste si possible. INTRODUCTION C'est la tombée de la nuit, l'heure de la lyre, dans un paysage sauvage de collines boisées, avec des fourrés denses et des ravins abrupts montrant parfois le roc à nu. L'orage menace et des hurlements de loups se rapprochent. Malgré ces conditions peu engageantes ...
Histoire à Rebonds
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (92 Ko)
Présentation du scénario : A la différence de la plupart des scénarios, celui-ci est conçu pour être joué en plusieurs parties. D'ordinaire, les voyageurs sont confrontés à un problème, cherchent une solution, puis la découvrent. Là, ils auront déjà trouvé des indices, dans d'autres scénarios joués auparavant. Et lors de ces moments là, ils n'auront pas su quoi en faire. Mais lorsque le problème se posera, ces indices apporteront naturellement une solution, et l'histoire pourra suivre ...Contient : pied (4)...Shtektars chargeront les cavalières, ainsi que les voyageurs si ceux-ci sont à découvert. Ils ne mettrontpiedà terre que si leurs montures sont blessées. Si certains des voyageurs sont à couvert dans... [Détails]La Belle et le Feu
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (101 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario est une aventure courte et conçue pour être rapide. Elle débute un soir, et se termine trois jours plus tard. Les voyageurs seront motivés par des rêves successifs, et par la présence d'une jeune voyageuse volontaire. Le début du scénario est tout particulièrement délicat. En effet, leur rencontre violente avec la jeune femme pourrait les conduire à prendre des décisions extrêmes, par exemple la tuer. Dans ce cas, passer au scénario suivant, ...Contient : pied (4)...précédente ! Le pont sera en place juste avant l'arrivée des entités. Dès que le dernier voyageur aura mis lepiedsur le pont, celui-ci se déplacera de nouveau, pour que les feux follets ne montent pas... [Détails]Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : pied (4)...les restes d'un porche ? - marquent l'entrée de la cour. Une pierre carrée invite le cavalier à mettrepiedà terre. L'endroit est calme, et à moins de hurler, personne ne répond aux appels ou aux coups... [Détails]La Fôret des Sentinelles Mortes
Contient : pied (4)...voyagent chacun sur un cheval de selle. Une mule porte leurs bagages (assez réduits). les deux ogres vont àpied(aucun cheval ne les montures sont rares. Il n'yen a supporte, non pas à cause du poids... [Détails]La Fôret des Sentinelles Mortes Casus Belli N° 30 - Décembre 1985 Au village de ToldstoneC'est le début de l'été, le 10è jour du mois de la Couronne. Les voyageurs (incarnés par les joueurs) viennent d'arriver au village de Toldstons. C'est une petite agglomération d'une cinquantaine de maisons de bois et de torchis, vivant pauvrement d'une agriculture précaire et de l'industrie de la tourbe. Le village doit surtout son existence à la route qui le traverse et mène ensuite il la grande cité ...