Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : pied (11)...ouest (rendez-vous au 142) ? 5 Dans votre fuite, vous trébuchez sur des troncs d'arbres abattus et votrepiedgauche se coince entre deux branches. Votre valeur de Parade diminue de trois points pour les... [Détails]La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : pied (11)...des hurlements de douleur avant de mourir. Alertés par ces bruits, les Orks se mettront aussitôt sur lepiedde guerre et se lanceront fous de rage à l'assaut des héros. (Ceci vaut aussi pour le cas où... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : pied (11)...nous naviguons en haute mer. La prochaine escale est Brabak et, de là, nous partirons à cheval, puis àpied, à travers les marais et la forêt jusqu'à la frontière du Royaume des ambres, notre objectif... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : pied (7)...bien camouflé: rien d'étonnant à ce que personne ne l'ait découvert à ce jour ! A présent, vous êtes aupiedde l'imposante falaise où çà et là, vous apercevez une maigre végétation. Des arbustes s'accrochent... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : pied (7)...quittent l'auberge un peu après lui mais ils retrouvent, en sortant, le pêcheur qui les attendait depiedferme. Informations générales : Devant l'auberge, le jeune homme vient vers eux et leur demande... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : pied (7)...maisons se trouvent à l'altitude zéro, mais à trois cents mètres environ à l'intérieur des terres, aupieddu Mont de la Forteresse, elles se dressent déjà à soixante mètres d'altitude. Les rangées de... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Aventure Solo : La Fille du Calife
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : pied (7)...cour intérieure ( rendez-vous au 11). 31 L'échelle grince de façon inquiétante. dès que vous y posez lepied. Il faut du Courage pour se risquer sur cette échelle vermoulue. Passez une épreuve de Courage... [Détails]Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : pied (6)...haut de la paroi et sept cordes sont tendues devant le mur est. Mais, au moment précis où vous prenezpieddans la salle, la face grimaçante du Sylvain apparaît au-dessus de vos têtes et, avant de refermer... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
Les Esclaves d'Al'Anfa
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : pied (6)...subitement très éveillé. Il se soulève sur un coude, se penche vers le porteur et lui donne un coup depieddans les côtes. Dans le silence qui est tombé sur la rue, on l'entend dire distinctement, sur... [Détails]Les Esclaves d'AI'Anfa fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. Les Esclaves d'AI'Anfa a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : pied (6)...intelligent a ce rêve : « En fuite, tu arrives au bord d'un énorme miroir posé sur le sol. Lorsque tu poses lepieddessus, il éclate et découvre un escalier qui s'enfonce' dans les profondeurs ». Le MJ... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...