Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : pieds (16)...salle du conseil : La salle du conseil de l'alliance est plus grande que nécessaire. Elle mesure quarantepiedsde long et vingt-cinqpiedsde large, est haute de plafond et éclairée par un grand lustre... [Détails]Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...
Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : pieds (10)...demi-journée de marche au nord-est de Nîmes, au fond d'une petite vallée. Sur les coteaux poussent quelquespiedsde vigne rabougris et dans la vallée un verger assez sec. Les murs du monastère sont blanchis... [Détails]La Croisée des Chemins
sur TnT
Contient : pieds (3)...demi-heure après le départ de Melchior. Elle se compose de quatre gens d'armes à cheval, et de douze soldats àpieds, qui accompagnent deux chariots. Le premier tendu de toile épaisse pourpre avance en... [Détails]Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...
Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : pieds (2)...encadrent le pont-levis et la herse. 11) Quartiers des gardes 12) Douves. Elles sont profondes de dixpiedset partiellement remplies d'eau par temps de pluie. Alors qu'Evrard d'Ange se glisse dans la... [Détails]Un Amour Eternel
sur SCENARS.net au format (525 Ko)
Contient : pieds (2)...encadrent le pontlevis et la herse. 11) Quartiers des gardes 12) Douves : elles sont profondes de dixpiedset partiellement remplies d'eau par temps de pluie. Alors qu'Evrard d'Ange se glisse dans la... [Détails]Le thème de cette histoire est la vengeance. Les personnages seront confrontés à la façon dont elle obsède les hommes jusqu'à les détruire, sans jamais leur apporter le repos, même lorsqu'elle est assouvie. Carel de Miglos se consume de haine pour son frère le baron, qui l'a envoyé aux croisades il y a plus de quinze ans. Il ne rêve que de se venger de lui et d'usurper son titre en guise de réparation. Herios en veut, lui, aux mages de l'Ordre d'Hermès, qui l'ont jadis brocardé, humilié ...