La Croisée des Chemins
sur TnT
Contient : pieds (3)(...) ' La troupe de Dame Matriana arrive une demi-heure après le départ de Melchior. Elle se compose de quatre gens d'armes à cheval, et de douze soldats àpieds, qui accompagnent deux chariots. Le premier tendu de toile épaisse pourpre avance en cahotant, tiré par deux chevaux de trait. (...)
Estouet La vie y est plus gaie. Tout ce que les villageois savent du glacier, c'est qu'on trouve à sespiedsun lac absolument sans poissons. Comme cela se situe plus haut que les alpages, ils n'y vont guère. (...)
Le guide, si l'on ne s'en soucie pas, fuira à toutes jambes en voyant la troupe converser avec les 'horribles fées', mais retrouver le lac n'est pas difficile. Après 6 heures de marche, une petite vallée se dessine, auxpiedsdes hauts pics. Denekron Durant la marche, le conteur testera la Parma magica des Magi, (forme Mentem), contre un score de 37+1D10. (...)Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...