Piège : La Double Fosse
sur TORG - cosm
Ce piège doit être placé dans des galeries ou un labyrinthe, au bout d'une impasse. Il s'agit tout simplement de deux trous, de diamètres 1 mètres. Les fonds des trous sont visibles à l'aide d'une torche. Les pjs y voit deux petits tunnels. Le premier trou est profond de 2 mètres. Si un pj y saute, il pourra passer dans les deux petits tunnels qui débouchent sur de petites salles. Vous pouvez placer dans ces salles une source d'eau, ou encore un tout petit trésor, histoire de tenter les pjs et de ...Contient : piège (2)Piège: La Double Fosse Cepiègedoit être placé dans des galeries ou un labyrinthe, au bout d'une impasse. Il s'agit tout simplement de deux trous, de diamètres 1 mètres. Les fonds des trous sont... [Détails]Le piège
sur La Lune Rousse au format (22 Ko)
Introduction : Les personnages débarquent dans une ville en pleine activité puisqu'il se trouve que s'est l'anniversaire du seigneur de la ville le jour même .Or le jour de l'anniversaire est prétexte à une énorme fête où l'on peut trouver toutes sortes de stand en allant du simple vendeur de gourmandises, jusqu'au stand de jeu tel le chambouletout... On trouve aussi toutes sorte de saltimbanque, de troubadour, de montreur d'animaux... Des théâtres de rue sont aussi organisés dans la ville. ...Contient : piège (2)LepiègeIntroduction : Les personnages débarquent dans une ville en pleine activité puisqu'il se trouve que s'est l'anniversaire du seigneur de la ville le jour même .Or le jour de l'anniversaire... [Détails]Piège : L'Ascension par Piston
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Contient : piège (2)Piège: L'Ascension par Piston Lorsque le poids de la colonne, sur une bascule en équilibre précaire, est amoindri, elle remonte. L'aventurier peut penser à unpiègeet vouloir compenser avec son... [Détails]Lorsque le poids de la colonne, sur une bascule en équilibre précaire, est amoindri, elle remonte. L'aventurier peut penser à un piège et vouloir compenser avec son propre poids. Si la colonne redescend trop, un taquet renverse alors une coupelle d'acide qui brûle la corde retenant un bloc de pierre. La colonne est alors violemment projetée sur le plafond. L'aventurier est alors littéralement écrasé. ...
Piège : La Porte en Faux
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Contient : piègePiège: La Porte en Faux Lorsque la porte est ouverte, elle dégage la guillotine qui vient trancher la corde qui s'enfonce dans le mur. Cette corde relâche l'énorme bloc de pierre situé dans le... [Détails]Lorsque la porte est ouverte, elle dégage la guillotine qui vient trancher la corde qui s'enfonce dans le mur. Cette corde relâche l'énorme bloc de pierre situé dans le plafond. Le bloc bascule sur son axe et vient écraser l'aventurier sur le mur se trouvant derrière la fausse porte. ...
Piège : Le Faux Pas
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Contient : piègePiège: Le Faux Pas L'aventurier glisse sur la marche trafiquée de l'escalier, forcé pour ne pas tomber de se retenir à la rambarde, appuyant ainsi de tout son poids. Il enclenche ainsi le mécanisme... [Détails]L'aventurier glisse sur la marche trafiquée de l'escalier, forcé pour ne pas tomber de se retenir à la rambarde, appuyant ainsi de tout son poids. Il enclenche ainsi le mécanisme qui enfonce la rampe dans l'escalier, faisant surgir des pieux disposés entre les montants et actionnés par le mouvement descendant de ceux-ci. L'aventurier est empalé par son propre poids. ...
Piège : La Torche Vivante
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Contient : piègePiège: La Torche Vivante Lorsque la torche, jouant le rôle de contrepoids, est retirée de son support, le mécanisme bascule et renverse la coupelle d'acide se trouvant à l'autre extrémité. L'acide... [Détails]Lorsque la torche, jouant le rôle de contrepoids, est retirée de son support, le mécanisme bascule et renverse la coupelle d'acide se trouvant à l'autre extrémité. L'acide rompt une corde qui relâche le poids qu'elle retenait, ouvrant une trappe sur le mur, qui révèle le trou noir du conduit et libère l'huile placée plus haute et qui dévale la pente, se projetant avec un temps de retard sur l'aventurier, et s'enflammant au contact de la torche. ...
Piège : Le Double Tranchant
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Contient : piègePiège: Le Double Tranchant L'aventurier voyant un levier peut être tenté de tirer dessus. Cela déclenche deux arbalètes géantes. Les arbalètes sont chargées de deux réseaux de piques qui viennent... [Détails]L'aventurier voyant un levier peut être tenté de tirer dessus. Cela déclenche deux arbalètes géantes. Les arbalètes sont chargées de deux réseaux de piques qui viennent se chevaucher perpendiculairement, transperçant les chevilles de l'aventurier. Cruel, mais efficace pour les PJ trop curieux. ...
Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : piège (42), piégé (2)...tombeau d'Arthur partiellement ou dans sa totalité 10 xp au joueur ayant désamorcé ou permis d'éviter lepiège20 à 40 xp pour avoir participé à la destruction des morts vivants 5 à 10 xp à un joueur pour... [Détails]Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...
Les mille Dangers de la Route
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : piège (34)...risque possible. Lorsque leurs victimes se rendent compte de l'embuscade, il est trop tard pour réagir, lepièges'est déjà refermé sur eux. Par exemple, une chausse-trape les fait tomber dans les galeries... [Détails]« Eh non, petits, je ne vais pas du tout vous parler des patrouilleurs. Vous avez fait votre temps à la caserne d'entraînement, maintenant c'est la route qui vous attend. Z'en savez assez sur nous, c'est eux que vous allez devoir apprendre à connaître maintenant. Il faut dire qu'on les connaît bien, à force d'avoir affaire à de tels sacripants. Même eux ne se connaissent pas aussi bien que nous les connaissons. Dans le métier, on est confronté à toutes sortes de dangers ...
Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : piégé, piège (28)...est joliment aménagée, signe qu'un personnage important y réside, sans doute le chef. Mais le tapis estpiégé!Il cache un gouffre (FP6, voir Guide du Maître) au fond duquel pourissent quelques cadavres... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...