Bienvenue à Entropia en 2026 !
sur KAD NAX & CO
Voici la description de la cité d'Entropia, qui n'est autre que la ville d'Aigues-Morte, ou plutôt ce qu'elle est devenue 40 ans après la catastrophe. Afin que votre visite soit la plus agréable possible, nous vous laissons en compagnie de notre charmante hôtesse... Bonjour ! Mon nom est Monsley Balistae, et je suis hôtesse d'accueil à Entropia. Je fais parti de la tribu des conservateurs qui sont à la tête de l'administration de la cité: les Tekno-Krats. Je suis chargée de recevoir et de ...Contient : pillards (9)...n'est pas là pour le moment: il est parti avec tous les guerriers de sa tribu combattre un groupe depillardsd'origine inconnue et plus ou moins antropophages, qui sement la dévastation dans les fermes... [Détails]Bayonne sous les Cendres
sur Club Table Ronde au format (1.7 Mo)
Contient : pillards (5)...comme guide dans ces marais. Des gens prétendent même qu'il aurait des liens avec certaines troupes depillardsdes marais, mais bien sur, personne n'a jamais pu vérifier cela. En attendant, croiser Olive... [Détails]Un peu d'histoire : Comme nous le savons, au Pays Basque comme ailleurs, les grandes villes côtières furent rasées par le tsunami qui suivi la catastrophe. Bayonne ne fît pas exception à cette règle, et le nombre de mort fût considérable dans la citée, et dans tout le district. Longtemps, la ville resta à l'état de ruines malodorantes, à demi ensevelie dans la vase et à nouveau entourée de marais sombres et dangereux à pratiquer. Plus personne n'y vivait hormis quelques reclus ou criminels ...
Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : pillards (3)...en effet, personne ne songe à conquérir ce territoire, éloigné des routes commerciales et à l'abri despillardsdu désert. De plus, le commerce de l'opium bénéficie d'une grande stabilité des prix, ce... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Aron-Edd
sur Eastenwest
Contient : pillards (3)...voisins de Bergenmarth, en moins violents et en moins xénophobes. l'autre est composée de navigateurs et depillardsqui vivent sur les rives océaniques, dans une région appelée les Côtes dentelées et... [Détails]Les Terres balafrées sont un univers décrit en particulier dans L'Atlas de Ghelspad, Mithril : la cité du Golem, Reliques et rituels ou encore dans L'encyclopédie monstrueuse. L'univers D&D de Sword and sorcery allie poésie sanguinaire, originalité - relative - et une extrême cohérence ; il égale peut-être les ' anciens ' mondes de Glorantha (RuneQuest), de l'Empire warhammerien et de Ravenloft, et rompt avec une crise de la créativité qui ronge un espace productif moins intéressé par l'innovation ...
Les 7 Domaines : Atlas
sur L' Oiseau Oracle au format (1.6 Mo)
Contient : pillards (2)...publiques) Ressources : cultures, commerce Description : grenier à blé des 7 domaines. Des bandes depillardsparcourent le pays, taxant les villages et dévalisant les voyageurs. Nacre s'est repliée sur... [Détails]Les 7 domaines ont formé autrefois un ensemble de nations pacifiques et unies ayant appris à profiter de leurs spécificités respectives et de l'échange de leurs richesses. Ses habitants ne demandaient qu'à ce que cela dure. Mais le Grand Réveil en a décidé autrement. Aujourd'hui, chaque domaine s'est replié sur lui-même et ne regarde plus son voisin qu'avec l'idée de conquête militaire. Les provinces lointaines sont tombées dans l'oubli et deviennent sujet de légendes. Voyager dans les 7 provinces ...
Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
sur La Cour d'Obéron au format (295 Ko)
"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : pillards (2)...aurait été monté par la Guilde des Fifrelins. 972 : La Marche Franche est menacée par plusieurs bandes depillards, composées pour l'essentiel de soldats sans solde venus d'Ouromagne. A la tête des trois... [Détails]Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : pillards (2)...et plus énergiques, exposés qu'ils sont aux vents froids du Grand Océan Occidental et à des raids depillards(elfes noirs ou nordiques). La vie y est plus rude et ses habitants plus pragmatiques. Le plus... [Détails]Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...
Les nations de Théah : Avalon
Contient : pillards (2)...de longues années d'observation, finirent par stopper toute invasion impériale. Lorsque les flottes depillardsvestenmannavnjars découvrirent l'existence de l'Avalon et l'attaquèrent, les peuples étaient... [Détails]Les îles d'Avalon sont empreintes du Glamour, la magie des Sidhe, le Peuple Magnifique qui donne à ces terres une atmosphère étrange et mystérieuse. La banière aux trois couronnes rassemble en fait trois royaumes distincts : l'Avalon (proche de l'Angleterre élizabethaine du XVIIème siècle), l'Inismore (rappelant l'Irlande), et les Marches des Highlands (similaire à l'Ecosse avec ses clans et ses traditions). La nécessité ...
Les nations de Théah : Archipel de Minuit
Contient : pillards (2)...dérober tout artefact en leur possession. La sinistre famille Caligari de Vodacce paya pour cela despillardssans foi ni loi, et bien que leur récente chute mit un frein au pillage de l'héritage Syrneth... [Détails]Le grand océan de l'Ouest, la Mer de l'Ecume, n'est pas une étendue d'eau calme et entièrement vide. A environ 1800 kilomètres à l'Ouest de Théah se trouve en effet un archipel de plusieurs centaines d'îles, d'atolls et de récifs, peuplés de tribus primitives. Mais ces terres isolées ne sont pas dénuées d'intérêt, et les théans sont de plus en plus nombreux à faire voile vers le couchant ...
L'Arabie et ses habitants
Contient : pillards...la terre devient plus sèche et moins productive. Les caravanes du désert font leur commerce parmi lespillardssur chameaux. Les arabes voyagent et commercent énormément mais ne sont pas aussi aventureux... [Détails]Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...