FAQ : les attaques d'opportunité
Devant l'avalanche de questions concernant les attaques d'opportunité (AO en abrégé) et les réactions angoissées qu'elles provoquent, je me suis dit qu'une petite Foire Aux Question sur le sujet serait la bienvenue. La première version concernait surtout la première impression française (la 3.0 non révisée). En voici donc la seconde version, traitant cette fois de l'édition 3.5. Bonne lecture ! Note préliminaire Je suppose que vous utilisez des figurines sur quadrillage, ce qui simplifie beaucoup ...Contient : porter (19)...placer immédiatement une (unique) attaque supplémentaire à l'aide d'une arme de corps à corps (on ditporterune AO). Chaque combattant ne peutporterqu'une attaque d'opportunité par round. Le don Attaques... [Détails]DRS Psionique - les Facultés
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : porter (10)...transformé, le psionique conserve son équipement, dans la mesure où la nouvelle forme est capable deporterl'objet en question. Dans le cas contraire, l'équipement est absorbé par la nouvelle forme et... [Détails]Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...
DRS Psionique - les Objets psioniques
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : porter (9)...limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de leporter(comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant... [Détails]Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...
Dons du Manuel des Joueurs
sur Des Jeux & des Histoires au format (366 Ko)
Contient : porter (8)...attaque d'opportunité de la part de la cible de son attaque, mais d'autres créatures peuvent éventuellementporterdes attaques d'opportunité selon les cas. Il est impossible d'utiliser ce don en armure... [Détails]Affinité magique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Art de la magie et d'Utilisation des objets magiques. Amélioration des créatures convoquées [général] : Condition. École renforcée (invocation). Avantage. Toutes les créatures que le personnage convoque grâce à un sort de convocation quelconque obtiennent un bonus d'altération de +4 en Force et en Constitution pendant la durée du sort qui les a convoquées. Arme de ...
Fiche technique du Roublard
sur Le Cercle Fantastique au format (126 Ko)
Contient : porter (6)...distance). - Pour peu qu'il utilise une matraque ou qu'il frappe à mains nues, le personnage peut égalementporterune attaque sournoise infligeant des dégâts non létaux. Il ne peut choisir cette option... [Détails]Les nombreux roublards n'ont de commun que le nom de leur classe. Certains sont des voleurs sournois, d'autres des escrocs capables de rendre le pire mensonge crédible à force de boniments, d'autres encore mènent une carrière d'éclaireurs, d'agents infiltrés derrière les lignes ennemies, d'espions, de diplomates ou de gros bras. Tous sont des touche-à-tout, adaptables et pleins de ressources. Généralement, ils s'évertuent à se glisser là où personne ne veut d'eux : dans les salles au trésor, ...
DRS Psionique - les Compétences et les Dons
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : porter (5)...Avantage. En sacrifiant sa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage peutporterune attaque à l'aide d'une arme de corps à corps qui inflige 2d6 points de dégâts supplémentaires... [Détails]Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...
DRS Psionique - les Classes de Prestige
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : porter (5)...équipement, voir ci-dessous). 170 Contact intangible (Sur). Dès le niveau 1, le psion évanescent peutportertrois attaques de contact au corps à corps par jour, chacune infligeant 1d6 points de dégâts... [Détails]Cérébromancien : Dés de vie. d4. Conditions : Pour devenir cérébromancien, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Compétences. Degré de maîtrise de 6 en Connaissances (mystères), degré de maîtrise de 6 en Connaissances (psionique). Sorts. Capacité de lancer des sorts profanes du 2e niveau. Capacité psionique. Capacité de manifester des facultés du 2e niveau. Compétences de classe : Les compétences du cérébromancien (et la caractéristique dont ...
La Mort vous va si bien...
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Les PJs se relèvent là où ils sont morts, dans un donjon paumé. Ils étaient là suite à une embauche : allez là-bas, trouvez ça, et ramenez-le-moi. Aucun d'eux n'y est arrivé, sauf le mage (Cf. sa description et plus bas pour les détails...). A priori, ils vont vouloir sortir. Disons donc qu'ils sortent. Si le MJ veux foutre un donj' avec monstres errants, insérez-le ici. Deux options : allez voir leur employeur : ben, il est mort (remarque, eux aussi). Donc pour l'instant, rien à tirer ...Contient : porter (5)...repéré pour ce qu'il est. Du coup, ses jets de Déguisement éventuels se font à -2. Il ne peut pas non plusporterd'objets comme des anneaux ou des bracelets, qui tombent car il est trop fin. Le zombie... [Détails]Entre charbonniers et tourbiers, quel bourbier !
sur Cerbere.org au format (2.7 Mo)
Synopsis : Les PJ auront fort à faire pour braver et vaincre les dangers du marécage : mauvaises rencontres, prédateurs (tels que chafouins, fachans, créatures de boue, etc.), et autres sables mouvants. A Tageta, découvrant les rivalités qui animent les deux groupes, il leur faudra tirer certaines choses au clair et résoudre les différentes enquêtes relatives aux manigances qui se trament, complots qui s'ourdissent et disputes qui éclatent. Et ...Contient : porter (5)...Vigueur (DD15), au risque de se retrouver tétanisé pour 1d4 rounds. Et si : les PJ accourent pour luiportersecours sans prêter attention, ils risquent fort bien d'être surpris par l'autre moitié du groupe... [Détails]Reflets d'Acide - Episode 11 : L'elfe et la prison
briséesur Synops au format (49.5 Mo)
Impossible de perdre mes mauvaises habitudes... plus ça va, plus c'est long ! Mais tel est le prix imposé par cette intrigue à poser ! Qu'allez-vous donc entendre dans ce onzième opus ? Quelques subtilités et quelques hors-sujets, une terrible armée, une histoire compliquée, un Wrandrall perturbé, un Zarakaï fort bleuté, un Zéhirmahnn sensé, un Enoriel censeur, un Trichelieu encenseur, un Roger habillé, une Moumoune à cacher, un Kyo pour escorter, une dragonne à ménager, une taverne bio, un pinson ...Contient : porter (4)...ROG : Euh... bon... euh merci... mais êêêeh... ! MOU : quoi ?! YANOSH : Un problème... ? ROG : je ne vais pasporterça ! DEV : cet habit est magique... ROG : je ne peux pasporterça ! DEV : mais enfin... c'est magique... [Détails]