Le Livre des Arcanes
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Contient : protection (116)...possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels deprotection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Le Guide des Métiers
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Contient : protection (110)...dévotion. Les conditions de départ. Les Aigletiers sont régis par les règles de base du Guerrier (Jets deProtection, accès aux bottes...). Ils utilisent la Cadence de combat N°2 (celle des Guerriers) tant... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Livre des Règles
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Contient : protection (65)...liés à la Classe et à la Race (valeur de combat, points de vie, points de magie ou de prodiges, jets deprotection). Poids, couleur des yeux, des cheveux, coupe de cheveux, sont laissés à l'imagination... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Le Livre des Sorts
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Contient : protection (50)...INTELLIGENCE et de PERCEPTION pour réussir le touché de la zone choisie. La victime peut lancer un jet deprotectioncontre la mort avec malus de 4. En cas de succès, elle ne subie que la moitié des dégâts... [Détails]C'est le Livre des Sortilèges. Quelques deux cents et quelques formules que se partagent Magiciens, Illusionnistes, Druides et Ensorceleuses. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque sortilège un ensemble organisé d'informations : - Sort : c'est là que vous trouverez le titre du sortilège - M : un chiffre à cet endroit vous permet de savoir que ce sort appartient à la sphère des Magiciens (1 : sort de base, 2 : sort qui relève d'une pratique poussée, 3 : sort à la limite de la ...
Codex des Monstres
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Contient : protection (45)...magique +1 (apparaissant en ½ assaut, et disparaissant si perte de connaissance). Bouclier de Glace,protectionde 2 points (apparaissant en ½ assaut, et disparaissant si perte de connaissance) Boule de... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Le Livre des Armes
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Contient : protection (32)...xx est le nombre qui correspond, sur un D100, au risque de voir l'armure perdre 1 point de valeur deprotectionlorsque le porteur encaisse un coup de maître à l'as ! - Poids : exprimé en « once » (une... [Détails]Vous trouverez dans ces pages des informations techniques sur les Armes et les Protections dans le système de jeu de R.E.D.O.N. Cette présentation est exhaustive et présente les éléments propres à la culture dominante d'Ilvanir, tout comme les armes et protections propres aux peuples venus des autres régions de Dère. Nombre de ces armes vous sont déjà connues, que vous soyez habitués des jeux de rôle de longue date ou amateurs de films de cape et d'épées et autres Conan (le Barbare bien sûr, référence ...
Grimoire des Dragons
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Contient : protection (28)...compter de sa quinzième année. DIVERS : On peut faire assez facilement de très solides boucliers de cuir (protection2) avec la peau d'un dragon des cavernes... C'est une des raisons qui poussent les Barbares... [Détails]Il existe une grande variété de dragons. Pour l'essentiel, on pourra distinguer trois grandes familles et un groupe assez large de dragons « non-apparentés ». Chaque dragon est détaillé dans les pages de R.E.D.O.N., avec les traits particuliers de son espèce, ses avantages (attaques, souffles...), son énergie vitale, sa maîtrise de la magie... 1°) Les Dragons non-apparentés, ou non-classés. Dragon Bicéphale. Dragon des Brumes. Dragon des Cavernes. Dragon Crabe. Dragon des Nuages. Dragon des ...
Le Guide des Races
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Contient : protection (20)...considère souvent que comme une manière de compliquer inutilement les combats. Le barbare possède uneprotectionnaturelle particulière contre la magie, quelle qu'elle soit (druidique, illusionniste...)... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Les Prodiges
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C'est le recueil des pouvoirs des Prêtres. Plus de cent dix prodiges, dont dix-huit pour 'tous les prêtres' et près de cents répartis 'par culte'. - Nom : c'est le titre du prodige - Culte : indication de l'appartenance du prodige à un culte ou à un autre. La mention 'à tous les prêtres' indique que l'obédience du prêtre n'intervient pour l'apprentissage du prodige. - Coût : indique le nombre de Points de Karma (unité de mesure de l'énergie mystique dans R.E.D.O.N.) que le prêtre devra décompter ...Contient : protection (17)...être vivant, la Bénédiction accorde un bonus d'1 pt aux Saves et à l'Attaque, ainsi qu'un +5% sur saprotectionà la magie, si les Divinités sont compatibles. Pour un objet, la Bénédiction donne droit... [Détails]Codex des Démons
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Contient : protection (16)...ont pas su dissuader un ennemi plus fort, les Chackans auront très vite le dessous, d'autant que leurprotectionnaturelle est assez médiocre... Comme beaucoup de démons faibles, les Chackans sont assez... [Détails]Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...