Le Livre des Armes
sur R.E.D.O.N. au format (2.2 Mo)
Contient : protection (32)(...) Il est évident que, en Eriasie, le « Mangbétu » des Eriasiens Noirs est plutôt « Peu commun » et non « Très rare » par exemple... Pour les protections, les indications détaillées concernent : - le Nom : « Cotte de Mailles », « Armure Intégrale »... - Malus Adresse : 0 pour une armure qui ne gêne pas le porteur, 1 pour un malus d'Adresse d'un point, 2 ... - Risque d'être endommagée : xx%, où le xx est le nombre qui correspond, sur un D100, au risque de voir l'armure perdre 1 point de valeur deprotectionlorsque le porteur encaisse un coup de maître à l'as ! - Poids : exprimé en « once » (une once = 25 grammes). (...)
Ces prix ne constituent que des indications et dans la réalité des échoppes d'armuriers les protections peuvent être vendues bien plus chères (parfois un peu moins...). - Rareté : « Peu commun », « Commun »... Cette notion n'est valable pour uneprotectiondonnée qu'en Ilvanir, dans une zone moyennement approvisionnée. Il est évident que, en Eriasie, le bouclier Eriasien Noir est plutôt « Commun » et non « Très rare » par exemple... Voilà... Il ne reste plus qu'à vous rendre dans les différentes sections des deux chapitres suivants, Les Armes et Les Protections, pour découvrir l'ensemble de ce qui existe dans R. (...)
Il doit donc réussir un jet d'Adresse modifié par les circonstances du tir et, comme pour le tir sousprotectionclassique, ajusté d'un malus égal à la valeur deprotectionphysique de l'armure (veste de cuir, cuirasse d'écailles, ...) de sa cible. La sarbacane est généralement utilisée pour inoculer un poison. (...)
Sont traitées ici les valeurs des simples vêtements. D'épaisses fourrures, des tissus fort épais accorderont éventuellement uneprotectionplus importante, et parfois pénaliseront en Adresse le porteur.ProtectionMalus Adresse Risque d'être endommagée 1 / 30% Poids Prix Rareté 80 onces 20 p arg très commun. Cotte Matelassée.Protectionen tissu épais, renforcé de coton serré, et d'armatures de cuir.ProtectionMalus Adresse Risque d'être endommagée 2 / 20% Poids Prix Rareté 120 onces 40 p arg très commun. C'est laprotectionla plus courante pour les magiciens. Veste de Cuir.Protectionen cuir épais, parfois bouilli.ProtectionMalus Adresse Risque d'être endommagée 3 / 18% Poids Prix Rareté 180 onces 80 p arg commun. Veste de Cuir cloutée.Protectionen cuir épais, parfois bouilli, renforcée de « clous » larges qui assurent une meilleureprotection.ProtectionMalus Adresse Risque d'être endommagée 4 0 ou 1 (selon facture) 18% Poids Prix Rareté 220 onces 1500 p arg rare. Cotte de Mailles ou « Haubert ». (...)
Cotte protégeant le corps des épaules au bassin, parfois jusqu'aux jambes. Composée d'un entrelacs d'anneaux d'acier.ProtectionMalus Adresse Risque d'être endommagée 4 -1 12% Poids Prix Rareté 320 onces 200 p arg commun. C'est laprotectionla plus prisée du guerrier en campagne, lorsque leur fortune le leur permet.... Cuirasse d'écailles. Grande cuirasse faite d'une cotte de cuir léger couverte de tuiles d'acier.ProtectionMalus Adresse Risque d'être endommagée 5 -1 10% Poids Prix Rareté 480 onces 1000 p arg peu commun.Protectionlourde, la Cuirasse d'écailles est surtout portée par les officiers des armées constituées (légions, gardes, ...) Armure. Ensemble de plaques d'acier et de cotte de mailles assurant une bonneprotection.ProtectionMalus Adresse Risque d'être endommagée. 6 -2 3% Poids Prix Rareté 900 onces 4000 p arg commun. Grande Armure. Ensemble de plaques d'acier et de cotte de mailles assurant uneprotectiontrès complète.ProtectionMalus Adresse Risque d'être endommagée 7 -2 3% Poids Prix Rareté 1100 onces 20000 p arg peu commun. Armure Intégrale. Ensemble de plaques d'acier et de cotte de mailles assurant uneprotectionpresque intégrale du porteur.ProtectionMalus Adresse Risque d'être endommagée 8 -3 3% Poids Prix Rareté 1300 onces 80000 p arg peu commun. L'armure intégrale est une armure très lourde et fort encombrante. (...)
Très coûteuse elle n'équipe que les chevaliers les plus fortunés. 2°) Les Boucliers. Bouclier de bois.ProtectionMalus Adresse Risque d'être endommagée 8 / 20% Poids Prix Rareté 140 onces 25 p arg commun. Bouclier de fer ou « écu ».ProtectionMalus Adresse Risque d'être endommagée 2 / 8% Poids Prix Rareté 200 onces 75 p arg commun. (...)
Bouclier de grande taille (environ 1,30 m). Il permet d'abriter une grande partie du corps, et de réaliser des actions « à couvert »...ProtectionMalus Adresse Risque d'être endommagée 3 -2 8% Poids Prix Rareté 260 onces 120 p arg peu commun. (...)
C'est le bouclier des fantassins « lourds », des légions... Bouclier Barbare dit « de cuir tendu ». Bouclier rond, de grande taille (environ 1 m de diamètre).ProtectionMalus Adresse Risque d'être endommagée 1 0 18% Poids Prix Rareté 100 onces 400 p arg très rare. (...)
Les barbares confectionnent généralement eux-mêmes leurs boucliers de cuir tendu. Bouclier Eriasien noir. Bouclier ovoïde, de grande taille, en bois ou en osier.ProtectionMalus Adresse Risque d'être endommagée 2 0 20% Poids Prix Rareté 160 onces 200 p arg très rare. (...)
Grand bouclier confectionné par les guerriers Eriasiens noirs eux-mêmes. Baume de Méliendrix. Onguent magique deprotection, à base de sel rouge et d'huile de foie de bulette. Appliqué sur le corps, il permet de durcir l'épiderme et de lui conférer uneprotectionnaturelle de 1 point ! Durée : 2 heures.ProtectionMalus Adresse Risque d'être endommagée 2 / 20% Poids Prix Rareté 4 onces (pour 5 utilisations) 2000 p arg très rare. Attention : s'il est utilisé trop fréquemment, le Baume de Méliendrix peut communiquer la peste pourpre. (...)Vous trouverez dans ces pages des informations techniques sur les Armes et les Protections dans le système de jeu de R.E.D.O.N. Cette présentation est exhaustive et présente les éléments propres à la culture dominante d'Ilvanir, tout comme les armes et protections propres aux peuples venus des autres régions de Dère. Nombre de ces armes vous sont déjà connues, que vous soyez habitués des jeux de rôle de longue date ou amateurs de films de cape et d'épées et autres Conan (le Barbare bien sûr, référence ...