Classes et compétences
sur Le Scriptorium au format (739 Ko)
Contient : rangs (19)...magiques, mais les formes orales vous permettent de garder les mains libres. Saut : Posséder quelquesrangsen Saut vous évite de passer pour un scribouillard, et ne vous coûte pas grand-chose puisque... [Détails]Cette aide de jeu est destinée aux joueurs de D&D édition 3.5 qui n'ont jamais eu le temps ou l'envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s'il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence ...
Herboriste
sur Aide D&D
Contient : rangs (4)...difficiles à trouver : Commune : Détection DD10 : Rare : Détection DD20 ou DD15 pour une personne ayant desrangsen Profession (herboriste). Très rare : Détection DD25 ou DD20 pour une personne ayant... [Détails]DIFFÉRENTS HERBORISTES : Avant de parler des plantes, voyons les différences entre les diverses compétences qui entrent en jeu sur ce sujet : Connaissances (nature) : pour ce qui est des plantes, correspond à une connaissance théorique, la personne est capable de reconnaître une plante, savoir où elle pousse, si elle est bénéfique, neutre ou dangereuse, mais n'est pas capable de réaliser une préparation délicate à base de plantes. La compétence Profession (herboriste), de part le temps qu ...
Classe de Personnage révisée : le Barde
sur Le Scriptorium au format (557 Ko)
Contient : rangs (3)...niveau plus ou moins favorable) demande un test de représentation assorti d'un DD 25, DD 35 pour deuxrangs, DD 45 pour 3rangset DD 60 pour 4rangs. Utilisation longue : le personnage modifie l'attitude... [Détails]Le barde est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Mais lorsqu'on y regarde de plus près, il est très difficile de construire un barde viable en se servant uniquement des manuels de base, comparativement aux autres classes. En revanche, si le joueur possède suffisamment de suppléments intéressants, il peut aisément faire de son barde une classe plus qu ...
Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
sur Cerbere.org au format (310 Ko)
Contient : rangs (3)...ennemi équivaut à creuser sa propre tombe avec les dents), une horde de cent cinquante mort-vivants enrangsserrés leur tombera sur le râble. Les archers n'auront le cran et le temps de tirer que trois... [Détails]Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...
Classe de Personnage révisée : le Guerrier
sur Le Scriptorium au format (300 Ko)
Contient : rangs (3)...imprévisible : Le personnage peut utiliser cette manoeuvre lors de son tour pour retarder son action de 5rangsdans l'initiative, au maximum (plusieurs utilisation de cette manoeuvre peuvent décaler la... [Détails]Le guerrier est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Le principe même du guerrier est d'être personnalisable au possible, avec la possibilité d'acquérir beaucoup plus de dons que n'importe quelle autre classe. Pourtant, même cette pléthore de dons ne suffit pas, dès les niveaux intermédiaires, à compenser la puissance et surtout la polyvalence d'autres combattants ...
Campagne Cerbère.org : 5 - Convois
sur Cerbere.org au format (536 Ko)
Contient : rangs (3)...non-combattants seront partis plus haut dans les montagnes et les guerriers seront allés grossir lesrangsde Sire Mathias. ACTE 4 : LE TROISIEME CONVOI. Intéressons-nous un peu aux deux vieillards. Visiblement... [Détails]Après une escorte vers Brixbourg, vos joueurs auront droit à une rencontre fort désagréable avec le grand Wigskles et une visite dans une tribu (à peu près) sympathique. Resteront-ils fidèles à leur communauté et à leurs principes ? Après avoir affronté d'autoritaires et curieux brigands (qui se sont avérés être des hommes de Sire Constance), les PJ vont livrer la marchandise du forgeron Alrick pour obtenir quelques armes de maître. ACTE 1 : L' ECHANGE FORCE ...
Races mythiques
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Contient : rangs (3)...du pouvoir de vie et de mort sur tous les Artathi. Il est selectionné par les Durek dans leurs propresrangs. D'une maniére similaire, les Surek choisissent l'impératrice. Son approbation est requise pour... [Détails]Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...
Classe de Prestige : Le pilleur de tombes
sur Des Jeux & des Histoires au format (130 Ko)
Description : Depuis la naissance des civilisations, les morts très riches ou de haut rang ont été inhumés dans des tombeaux remplis de richesse. Et depuis ce temps, certains individus peu scrupuleux ont fait du pillage de ces tombeaux leur spécialité. Les pilleurs de tombe sont capables de se déplacer aisément dans les souterrains, et de faire face aux dangers spécifiques des tombeaux. Les roublards sont les plus enclins à choisir cette voie, mais tous les personnages avides de ...Contient : rangs (3)...de vie : d6. Pré-requis * Alignement : autre que Loyal. * Don : Réflexes surhumains. * Crochetage : 6rangs. * Désamorçage/Sabotage : 6rangs. * Fouille : 6rangs. Compétences de classe : Connaissance... [Détails]Le Kotoï : le grand Royaume Orc
sur Le Cercle Fantastique au format (1.2 Mo)
Contient : rangs (2)...repoussent vague sur vague d'ennemis. Finalement, des alliés inattendus arrivent et les dissensions dans lesrangsde l'armée de Xorlok donnent la victoire à Oldéron. Xorloc meure de la main d'Oldéron... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...
Pas de Pitié pour les Orques ?
sur Le Scriptorium au format (506 Ko)
Contient : rangs (2)...folie qui dansaient dans les prunelles sombres du hobgobelin, Gorash proposa à Krym de rejoindre lesrangsde son armée. Surnommé le Rouge en souvenir de son entrée dans le camp, aspergé de sang, il se... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 5 PJ de niveau 3. Le combat contre Krym requiert des personnages optimisés, il est donc déconseillé de le faire jouer à des débutants. Il peut être intercallé entre deux aventures, alors que les PJ traversent une forêt ou se trouvent dans une zone montagneuse boisée. Les PJ sont appelés à l'aide par une tribu d'orques. Leurs petits leur ont été ravis par le sbire d'un seigneur de guerre ambitieux. Les PJ aideront-ils ces orques pas si mauvais, ou garderont-ils ...