Classe de Personnage révisée : le Guerrier
sur Le Scriptorium au format (300 Ko)
Contient : rangs (3)(...) Manoeuvres de niveau 13 : Charge imprévisible : Le personnage peut utiliser cette manoeuvre lors de son tour pour retarder son action de 5rangsdans l'initiative, au maximum (plusieurs utilisation de cette manoeuvre peuvent décaler la charge à 10, ou 15 d'initiative max, etc...). (...)
Vif comme l'éclair : Cette manoeuvre s'utilise à tout moment : le personnage peut alors prendre son action simple, son action de mouvement ou une action rapide 5rangsplus tôt dans l'initiative. Quand arrive son tour de jeu normal, cette action n'est alors pas disponible. (...)
Cette manoeuvre peut être utilisée plusieurs fois, auquel cas ses effets s'appliquent à plusieurs actions, et/ou se cumulent sur une même action (ainsi, 2 utilisations permettraient de prendre une action simple 10rangsplus tôt dans l'initiative). Cette manoeuvre ne peut pas être employée pour décaler une action complexe, ou si le décompte d'initiative auquel l'action devrait alors avoir lieu est déjà passé. (...)Le guerrier est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Le principe même du guerrier est d'être personnalisable au possible, avec la possibilité d'acquérir beaucoup plus de dons que n'importe quelle autre classe. Pourtant, même cette pléthore de dons ne suffit pas, dès les niveaux intermédiaires, à compenser la puissance et surtout la polyvalence d'autres combattants ...