Le Kotoï : le grand Royaume Orc
sur Le Cercle Fantastique au format (1.2 Mo)
Contient : religions (5)...et l'ancienne religion orque que les envahisseurs ont apportée avec eux, la Klovipia, sont toutes deuxreligionsofficielles. Le mélange des deuxreligionsest imparfait et, dans les faits, les deux pratiques... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...
Religion Dain Thul : les Dieux disputeurs
sur Le Cercle Fantastique au format (155 Ko)
Contient : religions (3)...Le Dain Thul est une religion souple, ouverte. Elle un corpus de dieux figé, mais ne s'oppose pas auxreligionsvoisines. Le plus souvent, la position des prêtres à leur égard est la curiosité. Comment... [Détails]Dain Thul est l'ancienne religion de Ven'Thul. Sa formalisation réelle ne remonte qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement au Royaume de Clintof. Les nains et les gnomes des Montagnes Noires la suivent aussi, même s'il l'ont adapté à leurs besoins. Elle est aussi pratiquée au Kotoï, où elle a fusionnée avec la religion druidique amenée par les Orcs. Là, les deux pratiques forment un tout quelque peu hétérogène dans laquelle les deux clergés coexistent parallèlement ...
Dieux et demi-dieux
Contient : religions (2)...Description chapitre par chapitre:. Chapitre 1: Les dieux de votre univers. Ce chapitre parle de la nature desreligions. Il parle d'abord des différentes sortes de religion (les panthéons, les mystères... [Détails]Ce supplément contient un grand nombre de dieux et quelques demi-dieux. Il fait partie de la série 3.0, qui contient des guides de qualité et biens fournis pour la plupart, mais il est encore utilisable. Ce guide est complémentaires avec deux autres suppléments 3.0: le manuel des plans et les campagnes légendaires. Il est complémentaire avec le manuel des plans car la majorité des dieux vivent dans les plans extérieurs et avec les campagnes légendaires car les PJs puissants aspirent parfois à devenir ...
D20 - Iron Heroes - Le Bois de sang
sur ADnD Downloads au format (816 Ko)
Contient : religions (2)...ennuyer les dieux et espérent gagner leurs faveurs en retour. Les plus répandues ou plus connues desreligionsà Bord-du-Lac incluent les suivantes. L'église de l'élu: Une des croyances dans la région... [Détails]Un Décor de Campagne IRON HEROES. Il y a des générations, un groupe de réfugiés fuit un désastre. Ce qu'était exactement ce désastre reste inconnu, les détails effacés ou oubliés délibérement par les survivants. Les réfugiés voyagérent durant des kilométres, difficiles, à travers de terres arides et accidentées, jusqu'à ce qu'ils aient trouvé le chemin d'une région fertile et inhabitée sur les bords d'un lac immense. Ayant trouvé une bonne terre, protégée par l'impénétrable enchevetrement ...
Religion Klovipia : la Nature faite Dieux
sur Le Cercle Fantastique au format
Contient : religions...progressivement. Ces évolutions divisent la Klovipia en trois pratiques distinctes qui finiront par former troisreligionsdistinctes aux rites, aux doctrines et aux philosophie différentes. Seuls les... [Détails]La Klovipia est la religion traditionnelle des orcs. Originaire de Terk-ni, elle remonte aux première tribus orcs qui vénéraient les manifestations naturelles dont ils étaient les témoins. Les érudits, les sages et les shamans apprirent peu à peu à décrypter le monde et à transcender la vision simpliste qu'ils avaient du monde pour l'appréhender dans son ensemble. C'est ainsi que les Dieux de la Klovipia se sont révélés. Puis, elle s'est diffusée en même temps que les migrations des orcs et a ...
Les Terres de la Horde - 3
sur Aide D&D
Contient : religions...buts que de chasser les mauvais esprits. Les nomades ont l'esprit ouvert et sont tolérants envers lesreligionsdes étrangers. Tant que le voyageur respecte les lois de la tribus, ils se fichent de qui... [Détails]LE CAVALIER DES STEPPES : De part leur fabuleuse maîtrise du tir à l'arc à dos de cheval, les barbares des steppes n'ont qu'un malus de -2 (au lieu de -4) si la monture se déplace pendant qu'ils tirent, et de -4 (au lieu de -8) si la monture est au galop à ce moment. De nombreuses nations revendiquent la possession de la meilleure cavalerie ou des plus habiles cavaliers au monde. Aucun, cependant, n'est né et n'a été élevé sur une selle aussi parfaitement que les nomades de la Désolation Sans ...
Les races de la pierre
Contient : religions...la mort, à la guerre), leurs sociétés et leurs cultures, leurs rapports avec les autres races, leursreligions. Ensuite, ils donnent quelques anecdotes historiques ou folkloriques facilement incluables... [Détails]. Ce supplément donne de nombreuses informations sur la culture, la mentalité, les us et coutumes des deux races de la pierre du manuel des joueurs: les nains et les gnomes. Il présente également une nouvelle race de quasi-géant : les Goliath. Il présente également des nouvelles règles ou nouveaux matériels divers et variés en rapport avec ces races. Ce supplément est bien plus orienté background que les autres supplément mais paradoxalement, il ne s'adapte pas forcément bien à tout les univers de ...
Le Guide de l'Orient
Contient : religions...abord la notion d'honneur dans un monde asiatique (souvent plus important que l'alignement) ainsi que lesreligionsorientales et les mensurations et l'espérance de vie des nouvelles races présentées dans... [Détails]. Ce supplément en 3.0 présente (presque) tout les outils nécessaires pour jouer dans un monde médiéval-fantastique mais oriental. Il présente des éléments généraux sur les mondes orientaux ainsi que de nombreux éléments sur le monde de Rokugan, c'est cet élément qui est, à mon avis, sa plus grande faiblesse, il y aurait dû avoir deux suppléments, un général mais plus étoffé et un sur le monde de Rokugan (que je n'aurais pas acheté d'ailleurs). Ce supplément est quand même d'un niveau acceptable ...
Au delà du Voile
sur Le Scriptorium au format (2.5 Mo)
Contient : religions...religieux depuis complètement oublié, il fut tué en défiant un roi maléfique qui voulait supprimer toutes lesreligionsde son domaine pour imposer la sienne. L'ordre de St. Chausle a toujours été dédié... [Détails]Un scénario pour Donjons & Dragons pour 4 à 6 personnages de niveau 9 minimum. Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maître de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de règles de D&D : le Manuel des Joueurs, le Guide du Maître et le Manuel des Monstres I. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tel quel ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des protagonistes ...
Reflets d'Acide - Episode 14 : Un peuple qui oublie
son passé se condamne à le revivresur Synops
Reflets d'Acide, quatorzième... et 'pénultième' épisode... Alleluia ! Presque un an et demi pour le parachever... je sais... ce fut longuet ! Ce n'est pas, cependant, un manque d'engouement qui pourrait expliquer ce monstrueux délai... mais bien des aléas ainsi que des projets sur lesquels je ne puis ici même m'attarder ! Bref ! Quid de cette 14ème bluette audiophonique ? Vu son titre sérieux et son début brumeux, on pourrait s'inquiéter qu'il puisse être ennuyeux... Pourvu qu'il n'en soit rien ...Contient : religions...ses excès... Manichéisme amer et Intégrisme avide Firent le lit des conflits de la lie des perfides... Desreligionsfielleuses, exaltant les passions, Edifiaient de leurs dogmes des flots de déraison... Des... [Détails]