Les 13 Reliques - L'Ombre sous la Pierre
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : salamen (3)...gobelins un document indiquant qu'il est diplômé de l'Oracle de Zaraphim. Dans les poches des gobelins, lesSalamens'excitent quelque peu. Dans sa boule de cristal, il prétendra voir le futur des gobelins... [Détails]Voici un scénario d'introduction présentant un maximum de personnalités et de particularités inhérentes au jeu afin d'initier les joueurs mais aussi pour que le temps d'explication pré-scénario ne soit pas trop long. Le scénario est simple et les ambiances variées. Il débute par une introduction amusante et légère, pour évoluer sur une enquête plus sérieuse et pour finalement aboutir à un final mélangeant action et horreur. Suivant les joueurs, selon leurs préférences (action ou enquête), ...
Poèmes Morgue
sur Jeux d'Ombres
Cette Séance est prévue pour suivre la séance initiale où le Patient fait la connaissance des lieux, de ses occupants et tente, tant bien que mal, de prendre quelques marques et repères dans cet univers démentiel. Synopsis : Un gobelin arrive de la Grande Bibliothèque au sein de l'établissement psychiatrique afin de rechercher le recueil des Poèmes Morgue, ouvrage aux propriétés particulières de rendre fou ou de tuer à la simple lecture d'un passage ! A son arrivée, il se retrouve confronté ...Contient : salamen (2)...permet de soigner 1 point de vie ; sac sans fond permettant d'enfourner tout livre digne d'intérêt ;salamen, un lézard, sorte d'animal de compagnie et « pisteur » de livres ; langue desséchée desalamen... [Détails]Au nom de l'Esprit
sur LAB.00 au format (462 Ko)
Contient : salamen (2)...une bougie. Cette maison est celle de Langue Pendante (voir encadré). En fouillant, alertés par leursSalamen, les gobelins pourront découvrir un livre peu commun (le marque-page est bleu) :"Les dogmes... [Détails]"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...
Dis moi qui tu hantes
sur LAB.00 au format (219 Ko)
Contient : salamen...dans la chambre de la personne ou à l'inverse à le mettre chez quelqu'un qu'ils avaient disculpé. LesSalamendes PJ s'excitent quand ils s'en approchent. Les Nok'tanes ("les Mains Brûlées" en Nolanjais... [Détails]Ce scénario est construit autour d'un "Whodunit ?", une enquête façon Cluedo où les gobelins devront découvrir le coupable des crimes perpétrés. En outre, ce scénario permet de présenter en douceur le monde de Nolanja (p.39 du livre) ainsi que le futur "Haut-complot" lié à Rasen... Il incorpore un maraudeur ayant l'apparence d'un panda pirate dans le but de faire un clin d'œil au logo de la Convention des Jeux De Rôles Amateurs n°4 (dont le thème était "l'horreur"). PROLOGUE : Rêve : Les ...
La nuit porte malheur
sur LAB.00 au format (226 Ko)
Contient : salamen...prêter attention pour entendre un son métallique au fond de la cabane. Faîtes monter la tension. LesSalamens'excitent dans la poche des personnages. L'intérieur est partagé en deux pièces, la première... [Détails]Voici un synopsis de scénario, développé lors d'une improvisation à partir de l'idée "La nuit porte malheur" présente dans le livre de règles. IN SITU : Finestal : L'administrateur en chef convoque les agents. Finestal Confrontation-de-deux-cultures de la Petite Bibliothèque d'Odenn a demandé qu'un groupe de gobelins vienne enquêter sur les mystérieux événements se déroulant à Sanghravel. Un des Veilleurs ouvre la porte menant à Odenn avec la phrase de passage associée ("Sesa, lui, si ...