Fiche de Salamen
sur Mister Frankenstein au format (290 Ko)
Contient : salamen (17)Fiche deSalamenAvec cette aide de jeu,leSalamenest presque un personnage à part entière et peut évoluer à son tour. La relation maître-familier devient plus tangible et est renforcée par le... [Détails]Avec cette aide de jeu,le Salamen est presque un personnage à part entière et peut évoluer à son tour. La relation maître-familier devient plus tangible et est renforcée par le fait que c'est au joueur d'effectuer les jets pour le familier de son personnage. Les Salamen sont décrits page 25 du Lab.01. CREATION DU SALAMEN : A la naissance, tous les Salamen se ressemblent beaucoup et ce n'est qu'en vieillissant qu'ils se différencient. Grâce à l'apprentissage donné par leurs maîtres,ils peuvent ...
Les 13 Reliques - Univers
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : salamen (9)...Salazandre. Celle-ci, se nourrissant des pages de la Préface aux 13 reliques, accoucha de petits lézards : lesSalamen. Comme pour le précédent récit, Belvazad lut les deux textes qu'il avait écrits à... [Détails]LA MEMOIRE DE L'UNIVERS : La Grande Bibliothèque est un bâtiment démesuré aux proportions gigantesques. Sous certains aspects, l'endroit ressemble à un monastère, par les chuchotements que propagent ses grands murs froids, par son aspect monolithique et le silence religieux de ses rayonnages, ainsi qu'à une université, par la turbulence de quelques élèves et l'orgueil de certains professeurs. Mais elle est et reste avant tout une institution dédiée à la collecte d'ouvrages. Elle se veut - aux ...
Les 13 Reliques - L'Ombre sous la Pierre
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : salamen (3)...gobelins un document indiquant qu'il est diplômé de l'Oracle de Zaraphim. Dans les poches des gobelins, lesSalamens'excitent quelque peu. Dans sa boule de cristal, il prétendra voir le futur des gobelins... [Détails]Voici un scénario d'introduction présentant un maximum de personnalités et de particularités inhérentes au jeu afin d'initier les joueurs mais aussi pour que le temps d'explication pré-scénario ne soit pas trop long. Le scénario est simple et les ambiances variées. Il débute par une introduction amusante et légère, pour évoluer sur une enquête plus sérieuse et pour finalement aboutir à un final mélangeant action et horreur. Suivant les joueurs, selon leurs préférences (action ou enquête), ...
Les 13 Reliques - Personnalités
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : salamen (3)... entretien et lavage. Quelques-uns s'occupent des armes, d'autres cousent, élèvent Salazandre et sesSalamen, s'occupent des cuisines, réparent le réseau de nacelles, tandis que certains sont chargés de... [Détails]FACTIONS & PERSONNALITES : LA GRANDE BIBLIOTHEQUE : Les gobelins arpentant régulièrement la Grande Bibliothèque sont environ un millier : 385 agents, 23 professeurs, 98 Maîtres Bibliothécaires, 294 élèves et 147 gobelins faisant partis du personnel. Il faut à ce nombre ajouter près d'un millier de ressortissants dans les Mondes Connus (agents à la retraite ou occupants des Petites Bibliothèques). Le Conseil des Hauts-gobelins : Le Conseil des Hauts-gobelins est composé du Directeur des ...
Poèmes Morgue
sur Jeux d'Ombres
Cette Séance est prévue pour suivre la séance initiale où le Patient fait la connaissance des lieux, de ses occupants et tente, tant bien que mal, de prendre quelques marques et repères dans cet univers démentiel. Synopsis : Un gobelin arrive de la Grande Bibliothèque au sein de l'établissement psychiatrique afin de rechercher le recueil des Poèmes Morgue, ouvrage aux propriétés particulières de rendre fou ou de tuer à la simple lecture d'un passage ! A son arrivée, il se retrouve confronté ...Contient : salamen (2)...permet de soigner 1 point de vie ; sac sans fond permettant d'enfourner tout livre digne d'intérêt ;salamen, un lézard, sorte d'animal de compagnie et « pisteur » de livres ; langue desséchée desalamen... [Détails]Au nom de l'Esprit
sur LAB.00 au format (462 Ko)
Contient : salamen (2)...une bougie. Cette maison est celle de Langue Pendante (voir encadré). En fouillant, alertés par leursSalamen, les gobelins pourront découvrir un livre peu commun (le marque-page est bleu) :"Les dogmes... [Détails]"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...
Dis moi qui tu hantes
sur LAB.00 au format (219 Ko)
Contient : salamen...dans la chambre de la personne ou à l'inverse à le mettre chez quelqu'un qu'ils avaient disculpé. LesSalamendes PJ s'excitent quand ils s'en approchent. Les Nok'tanes ("les Mains Brûlées" en Nolanjais... [Détails]Ce scénario est construit autour d'un "Whodunit ?", une enquête façon Cluedo où les gobelins devront découvrir le coupable des crimes perpétrés. En outre, ce scénario permet de présenter en douceur le monde de Nolanja (p.39 du livre) ainsi que le futur "Haut-complot" lié à Rasen... Il incorpore un maraudeur ayant l'apparence d'un panda pirate dans le but de faire un clin d'œil au logo de la Convention des Jeux De Rôles Amateurs n°4 (dont le thème était "l'horreur"). PROLOGUE : Rêve : Les ...
La nuit porte malheur
sur LAB.00 au format (226 Ko)
Contient : salamen...prêter attention pour entendre un son métallique au fond de la cabane. Faîtes monter la tension. LesSalamens'excitent dans la poche des personnages. L'intérieur est partagé en deux pièces, la première... [Détails]Voici un synopsis de scénario, développé lors d'une improvisation à partir de l'idée "La nuit porte malheur" présente dans le livre de règles. IN SITU : Finestal : L'administrateur en chef convoque les agents. Finestal Confrontation-de-deux-cultures de la Petite Bibliothèque d'Odenn a demandé qu'un groupe de gobelins vienne enquêter sur les mystérieux événements se déroulant à Sanghravel. Un des Veilleurs ouvre la porte menant à Odenn avec la phrase de passage associée ("Sesa, lui, si ...
Les 13 Reliques - L'Appel de l'Aventure
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : salamen...gobelins sont bien sûr de la partie. Durant la cérémonie, à la présentation d'un livre particulier, lesSalamense mettent à s'exciter comme des fous. Il y a fort à parier que le livre est une pièce de... [Détails]Les missions confiées aux agents sont très variées. Dès qu'un contact, un agent retraité ou les occupants d'une Petite Bibliothèque prennent connaissance d'un fait susceptible d'intéresser la Grande Bibliothèque, ils l'informent. Les agents sont chargés de parcourir les Mondes Connus à la recherche de livres peu communs mais aussi de trouver des renseignements concernant des Mondes Inconnus. Dès que des rumeurs circulent concernant un lieu hanté, une ruine nouvellement découverte, un endroit ...
Les 13 Reliques - Règles
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : salamen...marque-pages, une veste longue (1 point de protection / 5 points de cumul), un sac sans fond, 1 baume, 1Salamen, etc. EXPERIENCE : Après chaque aventure, les personnages tirent des leçons de leurs erreurs... [Détails]Le chapitre suivant présente le plus simplement possible les règles de ce jeu ainsi que la façon de créer un agent de la Grande Bibliothèque. Reportez-vous à la feuille de personnage pour mieux comprendre l'interaction entre le jeu et les règles. Par ailleurs, chaque point important de cette fiche sera décrit dans ce chapitre. LES GOBELINS : Les gobelins sont très différents les uns des autres. Certains sont maigrelets, d'autres obèses ; certains sont petits, d'autres grands. Il y a des ...