Habitants de l'Écume d'Argent
Mages : Amalys, Médecin de la Maison Jerbiton : Joueuse : Anne-Gaëlle. Caractéristiques : Intelligence +3, Perception 0, Force -3, Énergie +3, Présence +2, Communication +1, Dextérité 0, Vivacité -2 Vertus & vices : Mage hermétique 0, Don de velours +3, Magie murmurée +1, Magie discrète +1, Alchimie Hermétique +1 , Affinité avec les sorts de soin +1, Source de Vis personnelle (Corpus) +1, Magie chaotique -3, Voeu (Serment d'Hippocrate) -1, Héritage de la cabale (Asclépiades) -1, But obsessionnel ...Contient : sceau (3)...Courageux +1, Rancunier +1 Réputations : Maître démoniste (Ordre d'Hermès) 3, Quaesitor (Ordre d'Hermès) 3Sceaude magicien : Elecricité, étincelles. Astyan, de la Maison Ex Miscellanea : Joueur : Gillou... [Détails]Schola Templi Mercurii : Alliance du Puy-de-Dôme
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (203 Ko)
Cette Alliance est décrite sur le modèle du supplément Alliances. Elle peut servir d'Alliance de départ prête à jouer pour une Troupe débutante ne souhaitant pas se lancer d'emblée dans la création de sa propre Alliance. Elle est en effet à la fois suffisamment structurée, détaillée et suffisamment souple pour permettre tous les développements possibles. Elle peut également servir d'élément « clé en main » dans n'importe quelle saga située dans le Tribunal de Normandie. Emblème : Un ...Contient : sceau...Traits de Caractère : Travailleur +3, Patient +3, Obstiné +2, Brave -1, Intervenant +3, Rat +1, Affamé +4Sceaude Magicien : Dans le lointain, le son d'une cloche annonçant le début des cours Techniques... [Détails]Archétype de mage : l'Artiste
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (10 Ko)
Cet archétype de mage est le pendant du Barde (cf. Wizard's Grimoire Revised Edition p. 52), dont les arts sont axés sur le chant, la danse, le conte et/ou la comédie, mais il se concentre plutôt sur la peinture ou la sculpture. L'Artiste se sert de l'art vulgaire pour focaliser ses Arts dans des œuvres... magiques ! Suggestion de Vertus : Affinité Magique Creo +4, Talent Artistique +1, Célébré (Amateurs d'art) +2, Mémoire Visuelle +3, Mage-Artiste * +2 * Comme Mage-Artisan +2, mais ...Contient : sceau...Suggestion de Vices : Faible Parma Magica -3, Oreille Coupée -1, Tristement Célèbre (Quaesitores) -2,SceauIntime -2, Noctambule -1 Suggestion de Compétences : Finesse, Concentration, Contacts sociaux... [Détails]Table des gains dus à l'étude de la Théorie de la Magie
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (12 Ko)
Lancer un dé de tension + Théorie de la Magie à chaque fois que le score de Théorie de la Magie atteint un niveau supérieur à 5, et consulter la table suivante. Jet Gain Désastre Perte d'un point en Théorie de la Magie (0) : 0-12 Pas de gain 13 +1 Niveau dans une Forme au hasard 14 +1 Niveau dans une Technique au hasard 15 Nouvelle spécialité dans une Compétence (1) 16 Nouvelle spécialité dans une Affinité (2) 17 Nouvelle spécialité en Théorie de la Magie 18-19 +1 dé simple divisé par 2 ...Contient : sceau...Ordre d'Odin, par exemple. La découverte devrait refléter les Compétences, les Affinités magiques et leSceaudu mage. Cela implique bien sûr une excellente Réputation si la découverte est dévoilée au... [Détails]Le Vocabulaire du Mage
Vous trouverez ici la liste des termes utilisés par les Mages de l'Ordre d'Hermès. Alliance : 1) Accord d'entraide entre plusieurs Mages. 2) Lieu de vie d'un groupe de Mages. Aegis : Barrière contre la magie établie par les Mages de l'Ordre d'Hermès pour protéger leur Alliance. Certamen : Duel non mortel entre Mages de l'Ordre d'Hermès. Code Hermétique : Ensemble des lois régissant l'Ordre d'Hermès. Domus Magnus : Alliance principale d'une Maison. Familier : Animal lié magiquement à un ...Contient : sceau...n'est offerte par le Code Hermétique à une personne pénétrant par intrusion dans cette zone. Sigil ouSceau: 1) Objet permettant au Mage de voter ou de déléguer son vote lors des Tribunaux. 2) Empreinte... [Détails]L'Alliance de Vallombreuse
Contient : sceau...ils découvrirent huit gobelins exploitant une mine 'd'or' (en fait du virtus Muto ) . Clavius apposa lesceaude Valombreuse à l'entrée de la caverne après qu'Azar eut méthodiquement exterminé les anciens... [Détails]Histoire de Vallombreuse (1191-1201) : Chapître I : la rencontre des mages. Le vénérable mage Dorgan, disciple de Tytalus, originaire du tribunal de Transylvanie, dut s'exiler en 1187 de son alliance, deux de ses plus anciens amis lui ayant subitement déclarés une guerre des magiciens. Dorgan décida alors d'aller s'établir dans le centre culturel de l'ordre, à savoir, le tribunal Provençal. Sur sa route, il sympathisa avec 3 jeunes mages, alors tout juste sortis de l'apprentissage: Clavius ...
Liste de Nouveaux Sorts
Voici quelques creations thaumaturgiques que les membres de l'alliance de vallombreuse mettent gracieusement à votre disposition. Utilisez les avec prudence, certains d'entre eux ont necéssité des années de recherche pour être mis au point. Conjuration du grand bouclier d'Eole (Rego Auram, Niveau : 45) : Auteur: AZAR de Flambeau, honorable membre de l'Alliance de Vallombreuse. Focus : L'essence d'un élémental de l'air (+2) Portée : à portée ...Contient : sceau...vents produisent des sifflements modulés particulièrement inquiétants . C'est là une manifestation dusceaud'Azar de Flambeau , le créateur de ce sort . Elévation (Rego Auram, Niveau : 40) : Auteur: AZAR... [Détails]Charte de l'Alliance de l'Écume d'Argent
Objectifs : Dès aujourd'hui, cette Alliance se consacre à l'acquisition et à l'échange des connaissances, au développement et à la maîtrise des Arts magiques et au maintien de la paix au sein de l'Ordre d'Hermès. Puissent l'Ordre d'Hermès se perpétuer et nos faibles efforts participer à sa force et son extension. Conditions requises pour être membre : Tous les membres de cette Alliance doivent appartenir de plein droit à l'Ordre d'Hermès. Si l'un d'eux était exclu de ce dernier, il serait ...Contient : sceau...physiquement à la réunion. Sans cela, aucune décision importante ne peut être prise. Tout Mage peut confier sonSceauà un autre membre de l'Alliance. Celui-ci peut alors voter en lieu et place du Mage... [Détails]