Chapitre second : Le début du chemin
A la rentrée de septembre 2003, j'avais résolu de me procurer un premier livre de règles du jeu Donjons & Dragons 3 afin de me rendre compte par moi-même de quoi il retournait. Dans le même temps, je commençais à réunir un groupe d'amis proches pour lancer ma première partie. La tâche était ardue : je devais recruter des joueurs pour pratiquer un jeu dont finalement j'ignorais tout, car je n'avais alors jamais joué. Je me présentais donc, un jour de septembre 2003, à mon magasin de JdR, cartes ...Contient : secondChapitresecond: Le début du chemin A la rentrée de septembre 2003, j'avais résolu de me procurer un premier livre de règles du jeu Donjons & Dragons 3 afin de me rendre compte par moi-même de... [Détails]DRS Psionique - les Facultés
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : second (15)...6 m de rayon. 5. Courant d'énergie A. Inflige 9d6 points de dégâts à un adversaire et la moitié à unsecond, tant que la concentration est maintenue. Désincarnation flamboyante A. Tromper la mort en se... [Détails]Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...
Au delà du Voile
sur Le Scriptorium au format (2.5 Mo)
Contient : second (6)...action libre, Gaulmeth peut faire trembler le monastère en sautant, forçant les grimpeurs à réussir unsecondtest DD 25 ou chuter. - Si les personnages semblent trop bon à distance, il se jette au milieu... [Détails]Un scénario pour Donjons & Dragons pour 4 à 6 personnages de niveau 9 minimum. Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maître de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de règles de D&D : le Manuel des Joueurs, le Guide du Maître et le Manuel des Monstres I. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tel quel ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des protagonistes ...
La Montagne au Plumet Blanc
sur Asmodée au format (3.9 Mo)
Contient : second (5)...cylindre rotatif à ce moment là. L'huile brûle pendant 2 rounds, occasionnant les mêmes dégâts au cours dusecondround. Créature : Aucune créature n'occupe le tunnel tournant mais Burket, le gardien de... [Détails]Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 7 comportant des éléments du livre Weapons of Legacy. Weapons of Legacy ne propose pas seulement des règles de création d'armes dont la puissance augmente avec celle de leur porteur, mais l'ensemble du livre renferme également une foule d'armes de ce type, chacune accompagnée de caractéristiques détaillées. Les armes légendaires évitent que votre personnage n'ait constamment besoin de revendre ses armes pour s'offrir des ...
Epave échouée
sur Asmodée au format (515 Ko)
Contient : second (5)...de celle rencontrée en A. Deux pirates (soit deux membres d'équipages, soit un membre d'équipage et lesecond) sont constamment en patrouille, excepté aux heures de repas. La patrouille recherche des traces... [Détails]Epave échouée est une courte aventure D&D pour quatre personnages joueurs (PJs) de niveau 1. Le scénario prend place sur une péninsule marécageuse qui émerge au large d'un long littoral. Sur une des côtes de cette péninsule se dresse une dangereuse falaise. Juste face à la falaise se dresse un phare construit pour avertir les navires du danger. A la pointe de la péninsule, de l'autre coté des falaises, se trouve une petite ville portuaire du nom de Merbelle. Pour vous faire une idée de la région ...
La cathédrale des cimes
sur Eastenwest
Contient : second (4)...dressé d'aspect particulièrement sinistre. Heureusement, en terme de jeu, il n'a aucune incidence... Lesecondde Karlov est Ignas, un espion très doué. Capable de se fondre dans la nuit, il n'a aucun... [Détails]Ce scénario plutôt destiné à des joueurs ' fins ' et à des personnages de niveau 3-4 peut se placer dans n'importe quel ' setting ', pour peu que l'on retrouve les ingrédients suivants : une frontière montagneuse entre deux nations plutôt tendues, un pouvoir religieux influent et une race naturellement ' agressive ' comme des orques. Les personnages seront confrontés à des faits mystérieux qui leur feront sans doute soupçonner un parti innocent, et vont risquer de rater les véritables coupables ...
LE PHARE ILLUSOIRE
sur Asmodée au format (636 Ko)
Contient : second (4)...retrouvant prisonniers de la tour. Le premier choix correspond à un préambule d'aventure plus classique ; lesecondpeut s'appliquer lorsque les PJ se téléportent quelque part (d'eux même ou par le biais... [Détails]Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 9. INTRODUCTION Lorsque Ustran Yg'niv, un sorcier githyanki malfaisant, construisit sa tour sur une île rocheuse au milieu des landes brumeuses de la Baie d'Halron, il n'imaginait pas que des marins confondraient la lueur de son Astrolithe magique en haut de sa tour avec la lumière d'un phare. La lumière mena prématurément de nombreux marins vers un destin funeste. Mais Ustran ne s'en préoccupa pas. Il se riait de leur situation ...
Le Tombeau des Horreurs (Vol. 1)
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : second (3)...vous serez miens au final. Retournez auprès du tourmenteur ou à travers l'arche, et vous découvrirez lesecondpassage principal. Evitez le vert si vous le pouvez, la bonne couleur de la nuit est pour... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 10. Protégée par des couloirs remplis de terribles pièges, de protections magiques et de créatures monstrueuses, il existerait une vieille crypte, dernier refuge d'une demi-liche nommée Acererak et remplie d'incroyables trésors. Mais ceux qui parviendront à trouver ce tombeau doivent être prêts à échouer. Ainsi se termine la légende... Basé sur un scénario en anglais de WoC. LA LÉGENDE : Au crépuscule de sa vie ...
La Chasse Sanglante (1)
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : second (3)...élève dans les cieux avant de s'écraser sur le toit d'une maison voisine. C'est ensuite au tour d'unsecondpavé de jaillir, puis d'un troisième. La rue s'ouvre littéralement devant vous ! Un énorme trou... [Détails]« La Chasse Sanglante » est une mini-campagne en trois mouvements pour niveaux moyens (5-7) initialement écrite pour les règles AD&D2 et revue et développée ici pour les règles d20 de l'édition 3/3.5. Témoins d'une agression en pleine ville, les aventuriers vont être entaînés dans une série d'aventures qui vont sérieusement les mettre à l'épreuve... Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Parmi ceux qui agissent dans l'ombre, ceux qu'on appelle parfois voleurs, cambrioleurs ou assassins ...
La Chasse Sanglante (3)
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : second (3)...cas, il faudra une retraite rapide ou un jet d'Empathie Sauvage de DD 15 pour éviter un combat. Dans lesecondcas, le combat peut seulement être évité par un jet d'Empathie Sauvage de DD 25. Gorille sanguinaire... [Détails]Troisième et dernière partie de cette campagne. Les aventuriers arrivent au terme de leurs efforts. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Troisième mouvement : Les mystères de l'île perdue. 26. Cap sur Izathys : Plusieurs moyens s'offrent aux PJs pour se rendre sur l'île d'Izathys, qui se situe quelques 24 kilomètres au nord-est de Laelith. Par shédras. S'ils enquêtent pour le Temple du Poisson d'Argent, ils pourront demander de l'aide aux prêtres. Ces derniers utiliseront leurs ...