Mini campagne - 04 - La mort en hiver
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Contient : seigneurs (9)...et belliqueuses sont souvent en guerre contre les pays voisins. Pendant toute la durée de l'hiver, lesseigneurset leur suite demeurent dans des villages communautaires, attendant les beaux jours pour... [Détails]Une aventure pour 4 joueurs de niveau 2. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Frostburn (en anglais) est fortement recommandé. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets ...
Le Kotoï : le grand Royaume Orc
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Contient : seigneurs (5)...dévoyés. Les derniers royaumes indépendants au Nord et à l'Ouest de Ven'Thul s'unissent sous la férule deseigneursdépravés et dévoués au Mal. Le propre beau-frère d'Oldéron, jaloux de sa gloire, Xorlok... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...
Mini campagne - 08 - Le tyran des glaces
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Contient : seigneurs (5)...et belliqueuses sont souvent en guerre contre les pays voisins. Pendant toute la durée de l'hiver, lesseigneurset leur suite demeurent dans des villages communautaires, attendant les beaux jours pour... [Détails]Une aventure pour 4 à 6 joueurs de niveau 5 à 7. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Dragonlance et le Draconomicon sont fortement recommandé car j'utilise plusieurs créatures qui en sont issue, notamment l'archétype Draconique et les Thanoïs. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés ...
Les Chapitres Interdits
Contient : seigneurs (4)...ainsi que beaucoup artefacts, uniques ou non, et des engins diaboliques/démoniaques. Chapitre 7: Lesseigneursdu mal. Ce chapitre présente tout ce qu'il faut savoir à propos desseigneursdémons et des... [Détails]. Les chapitres interdits est un supplément à ne mettre entre les mains uniquement de personne équilibrées et sachant faire preuve d'un certain détachement. en effet les illustrations, comme certains thèmes traités, sont effectivement en rapport avec le mal pur comme la torture, certaines pulsions morbides. Il est également à cachER à votre entourage sous peine de passer pour un vilain sataniste. Ce livre donne touts les outils pour rendre les ennemis des PJs encore plus vils et immondes, il sert ...
Le Daechu [pluriel : Daechus]
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : seigneurs (3)...Facteur de puissance : 7. Trésor : normal. Alignement : généralement chaotique mauvais. COMBAT : Lesseigneursdaechus prennent la tête de hordes au combat. Ces créatures ont une grande confia nce en leurs... [Détails]Les daechus sont des humanoïdes malfaisants qui vivent en hordes plus ou moins organisées. Ces monstres de 1,50 mètres de haut ont une peau de cuir tachetée de blanc, bleu, noir, rouge ou vert, et leur tête caricaturale est ornée d'oreilles pointues. Carnivores chassant de nuit, ils préfèrent traquer les créatures intelligentes. Les daechus parlent le daechu et le commun. La plupart des daechus rencontrés en dehors de chez eux sont des hommes d'armes. CARACTÉRISTIQUES : ...
Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
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Contient : seigneurs (3)...terres prend dix jours. La vie dans cette région y est agréable : les villageois sont souriants, lesseigneurset les milices bienveillantes, presque tout le monde vit en bonne intelligence dans un système... [Détails]Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...
La Non-Vie
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Contient : seigneurs (2)...créatures non-vivantes. Les lanceurs de sorts morts-vivants, comme les liches, deviennent souvent desseigneursmorts-vivants, mais cette classe est susceptible d'intéresser tous les non-vivants intelligents... [Détails]« La mort est la fin de tous les soucis. » — Proverbe elfique « La mort n'est qu'un nouveau départ. » — Deskryn, vampire « La mort est le début des ennuis. » — Mère Révérend, chasseur de fantômes Là où marchent les morts-vivants, les mortels tremblent. Bien que les non-vivants soient déjà terrifiants par nature, leur talent pour manier l'horreur fait d'eux des adversaires plus redoutables encore. Voici un nouveau don, une nouvelle classe de prestige et quelques objets ...
Mini campagne - 10 - Une nécropole en péril
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Contient : seigneurs (2)...puissant royaume des Terres du Nord. L'albonie vit sous un régime féodal, le pays est gouverné par desseigneurs, sous la suzeraineté d'un roi. Le roi donne des ordres à ses vassaux, les ducs et les comtes... [Détails]Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 6 à 9. Introduction: En dépit de leur majesté et de leur beauté, les montagnes peuvent se révéler périlleuses et mortelles. Même les peuples habitués à la rigueur de ce type de terrain succombent parfois à ses dangers. L'aventure intitulée Une Nécropole en Péril commence alors que les personnages sont engagés pour une banale mission de reconnaissance dans les montagnes, une citadelle-nécropole naine isolée ...
Traits héroïques
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Contient : seigneurs...ressemblait son pays ni qui le dirigeait. Personne ne lui a enseigné comment se comporter devant desseigneursni comment parler à un prêtre. Il manque donc cruellement de connaissances. Le personnage... [Détails]Les traits héroïques représentent l'aspect hors norme de votre personnage. Plus qu'un simple aventurier, il devient dès lors un véritable héros, évoquant ceux des romans et des légendes. Des héritiers pourchassés, des enfants dont la naissance a été prophétisée... Choisir un trait héroïque n'est pas obligatoire, mais vous aidera à construire le passé de votre personnage et lui donnera une touche intéressante. Souvent, il représentera ce qui vous a poussé à partir à l'aventure. Contrairement ...
Classe de prestige : L'OEil de Xanathar
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Contient : seigneurs...Yeux doivent se méfier des pièges tendus par les Maîtres des opérations de Xanathar. La plupart de cesseigneursde crime ont travaillé toute leur vie au service de la guilde, et le fait que certains de... [Détails]« L'information est la force vive de notre guilde, et c'est pourquoi nous en sommes la faction la plus puissante. Il n'existe nul lieu en Faerûn que nos yeux ne peuvent épier. Nous sommes partout, et aucun secret n'est à l'abri de notre regard. » — Guillaume, le huitième oeil. En tant qu'OEil de Xanathar, vous êtes l'un des onze élus triés sur le volet au service du seigneur tyrannoeil connu sous le nom de Xanathar. Vous faites partie de ses informateurs, assassins et espions ...