Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : simple (8)...réactivité. Des échanges réguliers restent néanmoins nécessaires pour qu'il ne s'agisse pas seulement d'unesimpleentente cordiale. Les fédérations et confédérations peuvent même exister pour les Adaptés... [Détails]L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...
Le Chien des Orphelins
sur Mister Frankenstein au format (109 Ko)
Cette intrigue prend place dans le nord de la France, dans la Somme, sur l'axe Amiens-Arras, quelque part le long de la N25, mais il est très facile de modifier sa localisation. Les personnages arrivent dans une communauté spécialisée dans l'échange et la réparation d'objets dont les membres disparaissent mystérieusement depuis quelques semaines. La rumeur ambiante veut que la région soit hantée par la vermine mais, évidemment, la réalité est tout autre. Ce scénario joue donc sur les faux ...Contient : simple (4)...nombreuses raisons pour lesquels les personnages peuvent être amenés à côtoyer la communauté et la plussimpleest évidemment liée à la nature même des Réparateurs : les personnages ont besoin de faire... [Détails]Kit de Jeu
sur Vermine au format (518 Ko)
Contient : simple (4)...30. Ce seuil est appelé « Difficulté de l'action ». Une Difficulté de 5 correspondra à une action trèssimple, un seuil de 15 à une action relativement difficile et une entreprise extrêmement périlleuse... [Détails]Ce kit,réalisé pour le GROG, permet de découvrir les règles et de commencer à jouer rapidement. Les règles de base : Le système de jeu utilise des D10 pour gérer l'ensemble des actions du jeu. Toutes les valeurs chiffrées servant à définir les capacités des personnages, des créatures ou du matériel sont notées en nombre de dés à lancer. Par exemple, « Force 3D » indique que le joueur devra lancer trois dés chaque fois que son personnage effectuera une action liée à la force physique ...