DRS Psionique - les Monstres
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Contient : solitaire (27)...Psychologie +6 Dons : Capacité psionique innée, Combustion psionique Environnement : quelconque Organisation :solitaireou illumination (3-6) Facteur de puissance :5 Trésor : normal (50%) Alignement ... [Détails]Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...
PNJ à thème : L'âme tourmentée
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Contient : solitaire (10)...initiative1, Vigilance1 Langues : Commun, Infernal Environnement : lieux de mort Organisation sociale :solitaireou meute (5-10) Facteur de puissance : 5 Equipement : aucun Alignement : loyal mauvais... [Détails]Cette aide de jeu présente l'âme tourmentée (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème désincarné dont les PJ sont susceptible de faire l'horrible rencontre au détour d'une tombe ou d'une crypte hantée. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du livre suivant. Bibliographie : LM : Libris Mortis. ...
Monstres bien joués : le Hurleur
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Contient : solitaire (2)...initiative, Vigilance. Environnement : un plan d'alignement chaotique mauvais. Organisation sociale :solitaire, groupe (2-4) ou meute (6-10). Facteur de puissance : 3. Trésor : aucun. Alignement : toujours... [Détails]Cette aide de jeu a été conçue par l'équipe du Scriptorium pour vous aider à optimiser l'utilisation du hurleur, un monstre assez méconnu. Elle présente les points forts et les points faibles de cette créature, ainsi qu'une façon intelligente de la jouer. En outre, elle vous propose les caractéristiques d'un monstre amélioré, qui donnera du fil à retordre même à des joueurs aguerris. Le lent et éternel « plic-ploc » des gouttes tombant de la voûte rocailleuse semblait étrangement ...
Le Nécrophidius
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : solitaire...Compétences : Déplacement silencieux +11, Discrétion+11, Escalade +9. Environnement : tous. Organisation :solitaireou groupe (2-5). Facteur de puissance : 2. Trésor : aucun. Alignement : toujours neutre... [Détails]Le nécrophidius ressemble au squelette d'un serpent géant à l'extrémité duquel se trouve un crâne humain pourvu de crocs. Deux petites pupilles blanches peuvent être aperçues dans les orbites oculaires. Il est créé pour jouer le rôle de garde ou d'assassin, et on le trouve donc toujours en train d'effectuer une des tâches mentionnées précédemment. CARACTÉRISTIQUES : Créature artificielle de taille M. Dés de vie : 2d10+20 (31 pv). Initiative : +3 (Dex). Vitesse de déplacement ...
Méka-gargantoïde
Le méka-gargantoïde est un artefact vivant au cycle de vie destructeur et qui n'a aucune considération pour le danger qu'il pose à l'écosystème ou aux créatures minuscules qui s'agitent autours de lui. Le méka-gargantoïde ressemble vaguement à une colossale araignée métallique. Il mesure une dizaine de mètres de haut et son corps fait autant de diamètre. Avec ses huit longues pattes articulées, son envergure totale atteint une vingtaine de mètres de diamètre. Sa structure apparente est composée ...Contient : solitaire...Dex 5, Con -, Int -, Sag 11, Cha 19. Environnement : terre ferme, souterrains. Organisation sociale :solitaireou nid (1, plus 1 oeuf). Facteur de puissance : 19. Trésor : aucun. Alignement : toujours... [Détails]L'Abishaï bleu [pluriel : Abishaïs bleus]
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : solitaire...multiples, science de l'initiative, persuasion. Milieu naturel/climat : tous. Organisation sociale :solitaire, groupe (2) ou bande (3-12). Facteur de puissance : 7. Trésor : normal. Alignement : toujours... [Détails]Les abishaïs bleus ressemblent à des gargouilles de cathédrales gothiques et mesurent entre 1,80 et 2,10 mètres de haut pour un poids oscillant entre 175 et 250 Kg. Ils possèdent des ailes semblables à celles des chauves souris. Ils parlent l'infernal et le commun. CARACTÉRISTIQUES : Extérieur de taille moyenne (Loi, Mal). Dés de vie : 7d8+21 (52 pv). Initiative : +7 (+3 Dex, +4 science de l'initiative). Vitesse de déplacement : 9 m, vol 15 m (faible). Classe d ...
Golem d'albâtre
Les golems d'albâtre sont des créatures artificielles fabriquées expressément pour le bien être des notables du pays des Deux Rivières. On leur donne toujours le corps de jeunes femmes, fines et bien faîtes, aux longs cheveux roux ou blonds, aux yeux noirs comme le geai et à la peau blanche comme l'albâtre dont ils sont faits. Les golems d'albâtres sont des êtres essentiellement passifs, qui passe le plus clair de leurs journées à se languir, allongés sur des coussins. Ils ne sont pas construits ...Contient : solitaire...Caractéristiques : For 13, Dex 15, Con -, Int 7, Sag 11, Cha 9. Environnement : quelconque. Organisation sociale :solitaireou harem (3-10). Facteur de puissance : 3. Trésor : aucun. Alignement : toujours... [Détails]Le Zombi jaune [pluriel : Zombis jaunes]
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Le zombi jaune est un archétype qui peut être ajouté à n'importe quel créature doté d'un cerveau (appelé par la suite créature de base). Il utilise toutes les caractéristiques et les capacités spéciales de la créature de base à l'exception de ce qui suit. CARACTÉRISTIQUES : Le type de la créature est changé en 'Plante'. Sa taille ne change pas. Dés de vie : passent en d8. Classe d'armure : un zombi jaune obtient un bonus d'armure naturelle à la CA de +2. Attaque ...Contient : solitaire...de tous les dons initialement acquis. Environnement : souterrains et forêts profondes. Organisation :solitaireou en groupe (2-8). Trésor : dépend de la créature de base. Alignement : toujours neutre... [Détails]L'homme-loup
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Contient : solitaire...Survie +5 Dons : Course, Dur à cuire, Pistage Environnement : forêts tempérées Organisation sociale :solitaire, groupe (3-6), meute (10-20) ou clan (~100) Facteur de puissance : 3 Trésor : normal Alignement... [Détails]Cette règle optionnelle présente une nouvelle race jouable pour n'importe quel univers de Donjons et Dragons. Elle est découpée en trois parties : la première décrit un homme-loup à la manière du Manuel des Monstres, pour s'en servir par exemple en tant que PNJ au cours d'un combat ; la seconde précise les statistiques de l'homme-loup en tant que race jouable ; enfin, la troisième est consacrée à une classe de prestige propre à cette nouvelle race : le coureur des bois. Le monstre ...
Le Rampeur jaune [pluriel : Rampeurs jaunes]
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : solitaire...10, Cha 9. Dons : attaque en finesse. Environnement : souterrains et forêts profondes. Organisation :solitaire. Facteur de puissance : 4. Trésor : normal. Alignement : toujours neutre. Evolution possible... [Détails]Le rampeur est une grande plante grimpante vert clair avec de grandes feuilles et des fleurs jaune vif avec des taches pourpre. D'une seule racine bulbeuse, cette plante attaque les humanoïdes en drainant leur intelligence et en les transformant en zombi jaune. Le rampeur jaune émet une fragrance sucrée et enivrante lorsqu'il est inactif. Il pousse à l'abri de la lumière du soleil, dans des souterrains ou de profondes forêts. On le plante parfois prêt de trésors ...