Règles OGL : Sorcellerie
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Contient : sorts (70)...la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner dessortsmultiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...
Règles OGL : Magie Divine
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Contient : sorts (28)...Divine ne peut être lancé qu'une seule fois. Limitations : Un personnage ne peut stocker un nombre desortsdont les magnitudes combinées réduiraient son POU à moins de 1. Enfin, il ne peut pas stocker... [Détails]Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...
Règles OGL : Magie Runique
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Contient : sorts (19)...Chaque sort de magie runique est classé par Magnitude, une valeur qui indique sa puissance relative. Lessortsde Magnitude 1 sont les plus faibles et les plus faciles à apprendre. Apprendre un sort nécessite... [Détails]Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...
Règles OGL : Enchantements
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Contient : sorts (7)...l'intérieur et peut accéder librement aux compétences, aux connaissances, aux Points de Magie et auxsortsconnus de la créature. La plupart des créatures sont de peu d'utilité à l'intérieur d'un objet... [Détails]Enchantement (Dex + Pou) : Cette compétence permet de créer des objets enchantés. Même si elle est connue sous différentes appellations, elle fonctionne de manière quasiment identique pour tous les types de magie. Le Processus d'Enchantement : Que ce soit pour enchanter un lieu, un objet ou une personne, il faut suivre la procédure suivante : 1.Préparation : L'enchanteur doit sélectionner l'objet destiné à être enchanté et y inscrire les runes appropriées. La méthode ...
Makrib - Guide du Maître
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Contient : sorts (6)...chaîne, de faire léviter des blocs de pierre pour faciliter l'édification d'un bâtiment, ou de lancer dessortsd'Air Pur pour chasser la puanteur des immondices. Les humains ne sont pas les seuls à pratiquer... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Règles OGL : Cultes & Temples
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Contient : sorts (4)...à 1M. Devoirs des Adorateurs : Préserver la sagesse secrète de Mithras, aide et protection mutuelles.Sortsdu Culte : DareDard, Lame de Feu, Serment. Avantages Spéciaux : Les membres du culte peuvent... [Détails]Confrérie de Mithras : Adorateurs : Soldats, Bureaucrates ambitieux Compétences du Culte : Arc, Connaissance des Animaux, Connaissance Théologie, Arts Martiaux, Équitation, Lance, Épée à 1M. Devoirs des Adorateurs : Préserver la sagesse secrète de Mithras, aide et protection mutuelles. Sorts du Culte : DareDard, Lame de Feu, Serment. Avantages Spéciaux : Les membres du culte peuvent recevoir l'aide des membres d'un culte associé avec un Test d'Influence à +10%. Les membres ...
Règles OGL : Le Monde de l'Esprit
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Contient : sorts (4)...que les Caractéristiques de INT, de POU ou de CHA. De plus, un esprit ne peut être affecté que par dessortset des effets magiques qui affectent une des caractéristiques ou qui sont spécialement conçus... [Détails]Définition d'un Esprit : Un esprit ne possède pas de Caractéristique de FOR, de CON, de DEX et de TAI. Au lieu de cela, l'esprit ne possède que les Caractéristiques de INT, de POU ou de CHA. De plus, un esprit ne peut être affecté que par des sorts et des effets magiques qui affectent une des caractéristiques ou qui sont spécialement conçus pour être efficaces contre les Esprits. Les armes normales ne sont conçues que pour infliger des dégâts sur un corps physique, elles sont complètement ...