Règles OGL : Enchantements
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : sorts (7)(...) Le possesseur de l'objet lié dispose d'un contrôle total sur la créature à l'intérieur et peut accéder librement aux compétences, aux connaissances, aux Points de Magie et auxsortsconnus de la créature. La plupart des créatures sont de peu d'utilité à l'intérieur d'un objet lié et doivent de ce fait être libérées si le possesseur veut employer leurs capacités au combat ou dans d'autres situations. (...)
Chaque point de POU investi dans l'Enchantement donne un point de POU à l'objet enchanté, pour un maximum de trois POU. Un Amplificateur de Pouvoir augmente de son score de POU la Magnitude dessortsavec le trait Progressif. Par exemple, un sort de Force de Magnitude 1 lancé avec un Amplificateur de Pouvoir contenant un POU 2 deviendra un sort de Force de Magnitude 3. (...)
Aucun test de lancement de sort n'est requis : le sort est automatiquement lancé, même s'il peut être résisté ou contré normalement. Les Points de Magie ne peuvent être dépensés pour surcharger dessortslancés à partir de Matrices. Le Temps d'Incantation pour une Matrice de sort est toujours d'une Action de Combat. (...)
Chaque Manipulation coûte un Point de Magie, selon le processus habituel. Sort Requis : le sort spécifique à placer dans l'objet. Enchantement d'un Amplificateur deSorts(Normal +0%) : Chaque point de POU investi dans cet Enchantement donne un point de POU à l'objet enchanté, pour un maximum de trois POU. Chaque sort lancé à travers un Amplificateur deSortsest considéré comme étant surchargé par un nombre de Points de Magie égal au POU de l'objet. Les Amplificateurs deSortsne peuvent pas procurer d'augmentations partielles. Sort Requis : n'importe lequel. Enchantement de Bénédiction d'Arme (Normal + 0%) : Cet Enchantement augmente l'efficacité et la létalité d'une arme. (...)
Voici quelques exemples d'interdictions : interdiction d'une certaine race ou foi, de personne spécifique, desorts, de ceux qui ne portent pas une arme ou un symbole particulier, de créature incorporelle, de quiconque ne prononce pas un mot de passe désigné en approchant, d'armes spécifiques... Quiconque se tient dans un rayon égal au POU investi dans l'objet enchanté en mètres est considéré comme étant dans la zone Gardée. (...)Enchantement (Dex + Pou) : Cette compétence permet de créer des objets enchantés. Même si elle est connue sous différentes appellations, elle fonctionne de manière quasiment identique pour tous les types de magie. Le Processus d'Enchantement : Que ce soit pour enchanter un lieu, un objet ou une personne, il faut suivre la procédure suivante : 1.Préparation : L'enchanteur doit sélectionner l'objet destiné à être enchanté et y inscrire les runes appropriées. La méthode ...