Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : sorts (433)...hommes médecines sont ajoutés aux descriptions des prêtres pour fournir un large éventail de lanceurs desortsdédiés au service des divinités. Les divinités et la campagne Les relations entre les dieux... [Détails]Différentes Magies
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Le but de ces rêgles est de transformer quelques peu la magie, pour que lancer un sort ne soit pas toujours un acte banal. Les rêgles d'AD&D en parlent quelques peu, certains sorts ne peuvent être lancé que par des êtres d'alignements mauvais. Je veux ici détailler un peu ce genre de situation en introduisant plusieurs types de sortilèges, qui ne sont pas tous sans effet pour le lanceur quand il fait appel à ces connaissances. La Magie Noire : C'est la magie du Mal. Elle regroupe les sortilèges ...Contient : sorts (29)...lancer un sort ne soit pas toujours un acte banal. Les rêgles d'AD&D en parlent quelques peu, certainssortsne peuvent être lancé que par des êtres d'alignements mauvais. Je veux ici détailler un peu... [Détails]La Métamagie : Une nouvelle école de Magie
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La métamagie n'est pas à proprement parler une nouvelle école, mais plutôt un nouveau champ d'étude de la magie. Elle étudie non pas comment la magie peut influencer les êtres ou les choses, mais comment elle peut s'influencer elle même. Les métamages, puisque c'est ainsi qu'on appelle ceux qui s'investissent dans cette nouvelle branche de la magie veulent sortir du cadre étroit de sorts aux effets connus et immuables. Ils veulent arriver à obtenir des sorts correspondants à leurs besoin sans avoir ...Contient : sorts (25)...appelle ceux qui s'investissent dans cette nouvelle branche de la magie veulent sortir du cadre étroit desortsaux effets connus et immuables. Ils veulent arriver à obtenir dessortscorrespondants à... [Détails]D&D B/X Lancer un sort durant le round de combat.
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Contient : sorts (14)...alu? Voyons donc ce que nous indiquent les livrets de regles basic et Expert concernant l'emploi dessortsdurant un round de combat. 1) Un personnage qui ne peut pas parler ou utiliser ses mains pour... [Détails]Alors mon elfe charge au corps à corps tout en lançant un projectile magique sur le chef des orques? Mais c'est bien sur? Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu? Voyons donc ce que nous indiquent les livrets de regles basic et Expert concernant l'emploi des sorts durant un round de combat. 1) Un personnage qui ne peut pas parler ou utiliser ses mains pour une raison quelconque ne peut pas lancer de sort ( Basic page 15 / eXpert page 11) ...
Conventions et Regles Additives pour Donjons et Dragons
B/Xsur Le Blog à Fen
Contient : sorts (9)...3D8 et appliquera la même procédure. Les magiciens et les elfes commencent le jeu en connaissant deuxsortsau niveau 1. Le premier sort est obligatoirement 'Lecture de la magie' ( afin de pouvoir lire... [Détails]Conventions et Regles Additives pour Donjons et Dragons. Ou comment qu'on joue à Dé et Dé chez les Fen ?. Bien que je considère Donjons et Dragons dans sa version Basic/Expert de 1981, aussi appelée Moldway/Cook du nom de ses éditeurs, comme quasiment parfaite, il n'en reste pas moins quelques conventions à y appliquer pour qu'elle remplisse parfaitement son rôle à mes yeux. J'ai bien écrit à mes yeux, je ne prétends ...
Une nouvelle règle de pdv (points de vie)
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Ou comment avoir peur même avec 183 pdv... La règle que nous vous proposons ici est tiré du Holobar soir n°1. C'est une règle qui peut paraître compliquée mais qui augmente réellement le plaisir du jeu. Nous voulons supprimer les situations où un guerrier, parce qu'il a beaucoup de points de vie, ne craint ni un géant qui fait trois fois sa taille, ni le Backstab d'un voleur, ni une boule de feu . Car enfin ,il paraît évident que l'on n'est pas capable d'encaisser plus de coups d'épées dans le ...Contient : sorts (5)...adaptations à faire pour que le système fonctionne: déterminer les PdC des monstres et les dégâts que font lessorts. LesSorts: Une considération générale d'abord : lessortsde bas niveau, contrairement... [Détails]Règles de création d'objets magiques pour magiciens
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La création d'un objet magique se fait en plusieurs étapes. Le magicien doit tout d'abord réunir des conditions initiales pour commencer sa recherche, puis découvrir la formule de l'objet, réunir les ingrédients et enfin réaliser l'objet. 1) Conditions initiales. Le magicien doit posséder des outils pour réaliser sa recherche : · Un laboratoire : d'une valeur de 500 PO, et d'une taille 10 m2 pour écrire des parchemins; d'une valeur de 1000 PO et d'une taille de 25 m2 pour réaliser des potions ...Contient : sorts (3)...ingrédients nécessaire à la confection de l'objet magique.Il existe plusieurs types d'ingrédients : · Dessorts: ils doivent être connus par le magicien. Si tel n'est pas le cas, il doit les rechercher... [Détails]