Glossaire D&D
sur Asmodée au format (654 Ko)
Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : sol (20)...Préparation de potions ; don. brewer = brasseur ; type d'employé ; cf. GdM148. bridge = pont ; donjon (type desol) ; cf. GdM107. brilliant energy = de lumière ; objet magique (propriété spéciale d'arme... [Détails]DRS Psionique - les Facultés
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : sol (11)...de +2 sur les jets de Volonté jusqu'à la prochaine action. Patin. La cible glisse avec agilité sur lesol. Pensées dissimulées. Le psionique cache ses objectifs. Poigne de fer A. Confère un bonus de +4... [Détails]Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...
Dons du Manuel des Joueurs
sur Des Jeux & des Histoires au format (366 Ko)
Contient : sol (8)...au double de sa vitesse de déplacement avec un malus de -20 aux tests de compétence. Le DD dépend dusolet des conditions en vigueur, selon la table suivante :SolDD de SurvieSolDD de Survie : Très... [Détails]Affinité magique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Art de la magie et d'Utilisation des objets magiques. Amélioration des créatures convoquées [général] : Condition. École renforcée (invocation). Avantage. Toutes les créatures que le personnage convoque grâce à un sort de convocation quelconque obtiennent un bonus d'altération de +4 en Force et en Constitution pendant la durée du sort qui les a convoquées. Arme de ...
Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : sol (7)...les flammes, ce qui constitue une action complexe et demande un jet de Réflexes (DD 15). Rouler sur lesoldonne un bonus de circonstances de +2 à ce test. S'immerger dans l'eau ou étouffer les flammes... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
DRS Psionique - les Races
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : sol (7)... les demi-géants n'ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille. * Vitesse de déplacement ausolde base de 9 mètres. * Puissante carrure. La stature des demi-géants leur permet d'être considérés... [Détails]Demi-géants : * +2 en Force, +2 en Constitution, -2 en Dextérité. Les demi-géants sont solides et puissants mais guère lestes. * Géant. Les demi-géants ne sont pas sujets aux sorts et effets magiques qui n'affectent que les humanoïdes, comme charme-personne ou domination. * Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les demi-géants n'ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille. * Vitesse de déplacement au sol de base de 9 mètres. * Puissante ...
Règles de lutte
sur Des Jeux & des Histoires au format (121 Ko)
Contient : sol (6)...lutte en opposition, +4 pour Défenseur. Attaquant l'emporte? Désarmement manqué. Oui. Non. Arme tombe ausol. Remplace une attaque. Libérer un allié immobilisé. Attaquant doit faire partie de la même lutte... [Détails]Sous forme d'organigramme, cette aide de jeu permet de gérer facilement les situations de lutte. Les organigrammes suivants ont pour but de faciliter les scènes de lutte. En effet, les règles de lutte font partie des plus complexes à mettre en œuvre lors d'une partie. Pour les utiliser, choisissez simplement l'action tentée par le personnage et suivez les flèches ! Action tentée par le personnage. Information, type d'action, etc. Type de test à réaliser. Conséquences ...
Tables des coups critiques
sur ADnD Downloads au format (107 Ko)
Contient : sol (5)...dégâts X 5%), sinon étourdi. 3-4 BOUM! MISE A TERRE Dégâts critiques normaux + chance de faire tomber ausol(dégâts X 5%), sinon étourdi. 5-6 MOBILITE AFFECTEE Dégâts critiques normaux + mouvement réduit... [Détails]Pour TOUT 20 NATUREL sur un jet d'attaque, rouler sur la table 1 en tenant compte des ajustements suivants. ARME À DEUX MAINS +1 TRÈS PETIT -1 ARME DE JET -1 PETIT ET MOYEN +0 CHARGE OU RÉCEPTION DE CHARGE +2 GRAND /ÉNORME +2 ATTAQUE SOURNOISE +1. TABLE 1 : LES COUPS CRITIQUES. D20 COUPS CRITIQUES DÉGATS & EFFETS : 1-2 BOING!! INCONSCIENCE Dégâts critiques normaux +chance de K.O. (dégâts X 5%), sinon étourdi. 3-4 BOUM! MISE À TERRE Dégâts critiques normaux + chance de faire ...