Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : stade (3)...père de Michel a bien essayé de la récupérer dans sa jeunesse, mais il ne l'a jamais retrouvée... A cestade, les personnages ont peu de possibilités : il leur faut aller escalader le Mont Emilius. Soit... [Détails]Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : stade (3)...savoir qu'ils ont en leur possession un objet dont l'Eglise devrait être le propriétaire légitime. A cestade, la tension devrait être assez forte et les personnages tiraillés entre l'envie de jeter ces... [Détails]Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : stade (2)...assurer de la personne d'Evrard d'Ange que de prendre Miglos d'assaut ! Acte 4 : Retour à Miglos. A cestade, les personnages doivent se rendre à Miglos pour enquêter. Certains des personnages n'y sont... [Détails]Un Amour Eternel
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Contient : stade (2)...assurer de la personne d'Evrard d'Ange que de prendre Miglos d'assaut! Acte IV : Retour à Miglos A cestade, les personnages doivent se rendre à Miglos pour enquêter. Certains des personnages n'y sont... [Détails]Le thème de cette histoire est la vengeance. Les personnages seront confrontés à la façon dont elle obsède les hommes jusqu'à les détruire, sans jamais leur apporter le repos, même lorsqu'elle est assouvie. Carel de Miglos se consume de haine pour son frère le baron, qui l'a envoyé aux croisades il y a plus de quinze ans. Il ne rêve que de se venger de lui et d'usurper son titre en guise de réparation. Herios en veut, lui, aux mages de l'Ordre d'Hermès, qui l'ont jadis brocardé, humilié ...
Apocalypse en quatre Temps
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Attention : ce scénario extrêmement dangereux peut être fatal à votre Saga ! Il a été écrit après que des personnages, ivres de puissance, ont plusieurs fois bafoué le Code Hermétique de façon grave (en endommageant une mosquée, en blessant un imam, et plus tard en attaquant un prêtre, le tout devant témoins et dans les zones d'influence d'Alliances puissantes). Bien que ces mages aient été punis de lourdes amendes en Vis (150 pions en tout, pour être précis), assorties de menaces d'exclusion ...Contient : stade...études. Il fit de plus en plus de recherches et expériences sur l'âme et l'esprit. Bientôt, il parvint austadeoù progresser devient un jeu de hasard aux chances bien minimes. Il comprit alors que ce... [Détails]La Croisée des Chemins
sur TnT
Contient : stade...connaît des Magi de 150, voire 200 ans, mais c'est au prix d'une dégradation corporelle telle qu'à cestade, seul l'esprit reste opérationnel. Les Magi proches des Communs s'en accommodent, laissant apprentis... [Détails]Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...
Saga Episode 3 : La genèse de Guernac
C'est durant cette séance de jeu que les personnages fondèrent officiellement l'Alliance de Guernac. Ce fût donc, malgrè l'absence de réelle aventure, une séance très importante pour les personnages, qui passèrent du stade d'individus isolés à celui de Membres d'une Alliance. Le Baron Enguéran de Guernac est revenu de son voyage chez le comte d'Auvergne, il rencontre pour la première les Mages installés dans son château, et leur donne son accord de principe pour qu'une Alliance soit fondée ...Contient : stade...malgrè l'absence de réelle aventure, une séance très importante pour les personnages, qui passèrent dustaded'individus isolés à celui de Membres d'une Alliance. Le Baron Enguéran de Guernac est revenu... [Détails]