Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : système (13)...possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveausystèmede règles avancées. Le théâtre de cette aventure n'est pas un lieu unique, mais un voyage... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : système (10)...Ici, des tentures étoffe arachnéenne sont suspendues devant les entrées. L'éclairage est fourni par unsystèmeingénieux qui réfléchit la lumière à travers toute la charpente. P 1 : Salle du Trône (20... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : système (8)...Aventuriers, s'il arrive à en capturer. En outre il est en possession d'une clef de la porte ouest qui mène ausystèmede cavernes des Orques. Le sang des Orques n'est pas apprécié par le Vampire. De son... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
Le Bourreau de Thalussa
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : système (4)...Chute de 2 m. Il subira donc 3 points de Blessure. L'ouverture est maintenant bloquée par la chute dusystèmede levage. C'est au Maître de décider si les Gardes entendent ou non le bruit provoqué par... [Détails]Le Prince impatient... 15 Prologue réservé au Maître 19 De Kushan à Thalussa 21 Par la mer 23 Par les terres 33 A Thalussa 53 Le Palais du Prince de Thalussa 64 La maison de Gorak le bourreau 94 La fin de l'aventure 101 Personnages interprétés par le Maître 102 Les adversaires 111 L'œil Noir L'œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée ...
Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : système (3)...pénétrer dans une nouvelle salle où se trouve la véritable source des eaux bénéfiques. C'est là que lesystèmed'adduction d'eau a été démoli par le Dragon-Tatak. Vous reconstituez en pensée lesystème... [Détails]La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...
Aventure Solo : La Fille du Calife
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : système (3)...l'est (rendez-vous au 26) ou vers le sud (rendez-vous au 67). 54 Nous vous conseillons de dessiner lesystèmede couloirs souterrains d'après les indications du livre. Pour ce faire, utilisez le Plan qui... [Détails]Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...
L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : système (3)...Exemple : une princesse a été enlevée; il s'agit de la retrouver et de la libérer. Il faut explorer unsystèmede souterrains, découvrir une ville ensevelie sous la jungle ou encore partir à la recherche... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...