Les Inhumains
sur SimulacreS
Contient : test (28)...obtenir une Energie magique, il faut dépenser 5PA de plus par niveau d'énergie. Pour lancer un sort, touttesta une difficulté supplémentaire de -2. Les restrictions dues au métal s'appliquent, c'est-à-dire... [Détails]Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...
Adapter les Scénarios Médiévaux-fantastiques à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : test (27)...sons maléfiques de la forêt, se sont bouchés les oreilles), puis par seulement 3 tyranotrolls. Centorc :Testde combat 10. Points de vie : 5. Points de souffle : 5. Armure : 0/0/1. Dégâts : [D]PV. Tyranotroll... [Détails]Bien que de nombreux joueurs et meneurs de jeu aiment vivre des aventures médiévales-fantastiques, tout le monde n'utilise pas le même univers de jeu, ni les même règles. Alors, quand vous trouvez dans Casus Belli un scénario pour un autre jeu que le vôtre, plutôt que de le mettre à la poubelle, pourquoi ne pas essayer de le « recycler » ? Vous verrez, avec un peu de méthode, on y arrive assez bien. Une lecture attentive : Avant toute chose, prévoyez du temps pour faire une adaptation. Bien ...
Adapter les Scénarios space opéra à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : test (6)...donnez un bonus ou un malus à l'un des deux pilotes en fonction de cette estimation, et faites faire untestde pilotage. Celui qui a la plus grande marge de réussite sème ou rattrape l'autre. Le combat... [Détails]Dans notre numéro 92, nous vous avions indiqué comment adapter les aventures médiévales fantastiques à SimulacreS. Ce mois-ci, nous verrons comment gérer de façon héroïque les combats spatiaux et les duels d'armes énergétiques. Cette série d'articles sur les adaptations se terminera dans notre numéro 98 par des conseils pour les jeux modernes et/ou avec des personnages surhumains. Ainsi, pour l'année du dixième anniversaire de SimulacreS, nous vous aurons proposé l'ensemble des adaptations les plus ...
Écrire un jeu de rôle
Nous aurions pu intituler cet article « Écrire son jeu de rôle », mais c'est bien d'un jeu de rôle dont il sera question ici, c'est-à-dire une création destinée au public, et non pas de son jeu de rôle, destiné uniquement à son groupe de joueurs. Cet article propose donc des amorces de réflexions aux personnes qui voudraient éditer un jeu de rôle de façon professionnelle, même quand la démarche est entièrement bénévole. Les Grands Principes : Tout d'abord, il s'agit de penser « grand public ...Contient : test (4)...tester chaque règle « dans le vide », juste en jetant quelques dés. Puis, pour le baptême du feu, un bontestdu système de règle sera un petit scénario de combat. Si vos joueurs comprennent instinctivement... [Détails]Les Intervenants
sur SimulacreS au format (1.5 Mo)
Contient : test (4)...normales, ou d'avoir quelques bonus. Les quatre catégories de PMJ sont donc : PMJ faible : Il a un score detestde 6, 4PV, 3PS et 3 EP. Il n'a pas d'Energies, mais un métier, un talentet/ou un hobby.... [Détails]C'est le meneur de jeu qui « joue » tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces « créatures » des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage et qui est plutôt ...