Le Concepteur de discipline
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Contient : tests (78)...personnages qui seront le plus à même de suivre cette discipline, mais cela aidera aussi à définir lestestsimpliquant uniquement un attribut pour lesquels il sera possible d'utiliser du karma au fur... [Détails]Ce document contient les règles permettant de concevoir de nouvelles disciplines ainsi qu'une mécanique de disciplines alternative à la fois souple et élégante pour personnaliser chacune des 15 disciplines de base du Recueil du joueur. Je ne suis pas un pirate, monsieur. Je suis la voie de la discipline du Navigateur du ciel, la superbe, la noble et très lointaine cousine de l'idéal barbare suivi par les trolls des pics du Crépuscule. Jendar For, Navigateur du ciel théran. Les disciplines ...
Création d'objets magiques
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Contient : tests (7)...de l'esprit en touchant l'objet. Pour ce faire, il utilise les niveaux de l'esprit pour les différentstests. Cependant, le mage doit assumer les dépenses de fatigue ou dommages exigées par l'usage de... [Détails]Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...
Combat de Masse
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Contient : tests (6)...contre la plus haute Vitesse des unités tentant de se soustraire à leurs présence. Le premier à réussir 3testsatteint son objectif. Si dès le début les deux camps réussissent 3testsd'affilés, il faut... [Détails]Les règles qui suivent s'appliquent lorsque des troupes nombreuses s'affrontent. Ce ne sont pas des règles de wargames mais des règles d'un jeu de rôles, donc très limitées et surtout centrant l'action autour des personnages. Elles sont compatibles avec les règles de combat de bateau et il est possible de les combiner (par exemple des archers sur un drakkar). - auteur anonyme. Echelle : Les règles suivantes proposent un système de combat abstrait, ne se basant pas sur la distance pour résoudre ...
Nouveaux Talents
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Contient : tests (5)...noms consentant,...). Pour se cacher, le libérateur fait son jet qui devient la difficulté pour tous lestestsde Perception visant à le détecter. Celui qui découvre, par hasard, le libérateur en déplaçant... [Détails]Amasser les coups : Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Karma : Oui Fatigue : Non Restriction raciale : orks seulement Le talent permet à un libérateur d'encaisser les coups reçus par un tortionnaire et, tout en encaisant la totalité des dommages infligés, de les « stocker » pendant un nombre de jours égal au rang de son talent. Quand l'occasion se présente, le libérateur fait un jet contre la défense magique de son tortionnaire et, en cas de réussite, la cible endure ...
BATTLEDAWN : Règles pour les Batailles épiques
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Contient : tests (5)...décroissant de leur score d'initiative. Les héros voulant interagir avec des unités doivent faire leurs proprestestsd'initiatives (cf. plus bas). Le perdant du segment d'initiative peux prendre des actions... [Détails]LES UNITÉS : Pour des raisons de simplicité, nous considèrerons que les unités sont des groupes (4 personnes ou +) ayant les mêmes caractéristiques (même attributs, même équipements...). Ainsi une unité peut être considérée comme le clonage du même individu (« l'individu type » ). La seule exception sont les Héros (cf. plus bas); les héros sont des individus avec des attributs, des compétences ou des possessions exceptionnelles. Beaucoup de héros dans BATTLEDAWN seront des adeptes puissants ...
Compétences (seconde édition)
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Contient : tests (4)...Cri de guerre fasse effet. Dans ce cas là, les adversaires subissent un malus de 1 niveau à tous leurstestsjusqu'à la fin du round suivant. Il n'est possible d'être affecté que par un seul Cri de guerre... [Détails]Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...
Le diplomate
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Les diplomates sont les négociateurs de la paix, du commerce et d'alliances. Ils peuvent avoir différentes spécialisations : émissaire, négociateur, ambassadeur, négociant, avocat, juge ou de politicien. Les diplomates travaillent le plus souvent pour des commanditaires mais peuvent être également indépendants. La plupart du temps, les diplomates sont objectifs et équitables. Les diplomates qui représentent les intérêts de leur commanditaire font tout pour les augmenter. Ceux qui sont indépendants ...Contient : tests (3)...Intimidation Détection des armes. Septième cercle : Le diplomate peut dépenser 1 point de karma pour lestestsqui utilisent la perception. Echauffement des foules (D) Marchandage. Huitième cercle : La... [Détails]Le danseur de guerre
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Les danseurs de guerre sont des combattants qui ont forgé leur style dans le mouvement et la rapidité d'execution d'une danse sauvage mais contrôlée. Proche de l'art martial, cette danse qui imite les attitudes de chasse des prédateurs ne se départie pas d'une excellente démonstration artistique qui a fait la légende de cette discipline rare. Déployant force et habileté, ces guerriers aiment a montrer leurs cicatrices rituelles afin d'intimider leurs adversaires. Attributs principaux : Dextérité ...Contient : tests...cercle : Présence bestiale : En dépensant 1 point de Karma le danseur de guerre double l'effet de sestestsd'intimidation (Cri de guerre, intimidation, regard noir, etc... ). Talents · Danse de guerre... [Détails]