BATTLEDAWN : Règles pour les Batailles épiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (181 Ko)
Contient : tests (5)(...) Segment d'action : Le joueur ayant gagné l'initiative accomplit les actions de ses unités dans l'ordre décroissant de leur score d'initiative. Les héros voulant interagir avec des unités doivent faire leurs proprestestsd'initiatives (cf. plus bas). Le perdant du segment d'initiative peux prendre des actions retardées (cf. (...)
Divisez le niveau de dommage par 2 puis faites les dégâts sur l'ennemi. * Réussite moyenne : tous lestestssont effectués de la manière habituelle. * Bonne réussite : bien joué ! le niveau de dommage augmente de 50%. (...)
Le test de moral se réussit en passant le nombre de dégâts que l'unité a reçu. Un échec signifie que l'unité est secouée (-3 aux défenses et auxtestsde l'unité) jusqu'à ce qu'elle passe un tour à se re-motiver . Une unité ne peut être secouée qu'une seule fois a la fois(même après plusieurs échecs au moral). (...)
Les avantages de certains talents & pouvoirs : Voix du barde : Un héros, rattachée à une unité , peut utiliser Voix du barde pour faire lestestsde moral de l'unité (avec les malus due à la démoralisation). Chant d'émotion : Une unité gagne +1niveau à leur test de moral et le héros gagne +1 en CHA pour faire lestestsde moral. Rire encourageant : Le bonus du rire encourageant « soigne » autant de points de démoralisation en plus de ses effets normaux. (...)LES UNITÉS : Pour des raisons de simplicité, nous considèrerons que les unités sont des groupes (4 personnes ou +) ayant les mêmes caractéristiques (même attributs, même équipements...). Ainsi une unité peut être considérée comme le clonage du même individu (« l'individu type » ). La seule exception sont les Héros (cf. plus bas); les héros sont des individus avec des attributs, des compétences ou des possessions exceptionnelles. Beaucoup de héros dans BATTLEDAWN seront des adeptes puissants ...