Combat de Masse
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : tests (6)(...) Inversement les unités poursuivantes font leurs jets contre la plus haute Vitesse des unités tentant de se soustraire à leurs présence. Le premier à réussir 3testsatteint son objectif. Si dès le début les deux camps réussissent 3testsd'affilés, il faut recommencer, jusqu'à ce que seule l'une des unités réussisse ses 3testset l'autre non. Combat : Les combat de masse suivent tous la même procédure qui passe par les trois étapes suivantes : Déclaration, Initiative et Phase d'action. Les différentes manoeuvres de combat sont décrites justes après. (...)
Modificateur d'échec : +2 niveaux. Désengagement : Une unité qui souhaite se désengager doit réussir sestestsde Vitesse durant 3 tours consécutifs. La difficulté de ces 3testsest la plus haute Manoeuvrabilité des unités adverses. Durant ce temps les troupes adverses peuvent continuer d'attaquer l'unité fuyante. (...)
Une unité qui a attaqué à distance avec succès, peut être la cible d'autres attaques à distance dans le même tour de combat de masse. Une unité peut attaquer plusieurs cibles dans le même tour de combat de masse. Il fait destestsd'attaque différents pour chaque cible. Pour se faire l'unité partage son niveau d'attaque. Il n'est pas possible d'attaquer plusieurs fois la même cible avec la même unité attaquante. (...)Les règles qui suivent s'appliquent lorsque des troupes nombreuses s'affrontent. Ce ne sont pas des règles de wargames mais des règles d'un jeu de rôles, donc très limitées et surtout centrant l'action autour des personnages. Elles sont compatibles avec les règles de combat de bateau et il est possible de les combiner (par exemple des archers sur un drakkar). - auteur anonyme. Echelle : Les règles suivantes proposent un système de combat abstrait, ne se basant pas sur la distance pour résoudre ...