Le Peuple du Sang
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Contient : tribus (32)...combler ses pertes, tandis que le royaume de la Couronne de fer lui s'appuyait sur une alliance avec destribushumanoïde de toute sorte. Néanmoins, dans sa recherche de nouvelles troupes de choc le dirigeant... [Détails]Le peuple du sang est une création personnelle inspirée d'un archétype pour D&D 3.5. Il peut servir autant d'antagoniste que d'origine pour les PJ. Ci-dessous sont développées les origines, l'histoire, les croyances, les caractéristiques et les tactiques de ce peuple étrange aux moeurs effrayantes. Le peuple du sang a été créé pour un historique et un univers bien précis. Cependant, il ne sera guère difficile de le replacer dans un autre univers de jeu et je vous invite bien évidemment ...
La Culture barbare
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Contient : tribus (7)La Culture barbare FAMILLES, CLANS ETTRIBUS: Les familles, les clans et lestribussont des structures communes dans la plupart des cultures humanoïdes comme les orques, les goblinoïdes ou les... [Détails]FAMILLES, CLANS ET TRIBUS : Les familles, les clans et les tribus sont des structures communes dans la plupart des cultures humanoïdes comme les orques, les goblinoïdes ou les kobolds par exemple. Les patriarches protègent les membres et, en retour, attendent de ces derniers qu'ils les vengent et fassent payer toute injustice perpétrée à leur égard. Devant l'absence de lois, la protection de la famille et la peur de la vengeance fournit aux sociétés tribales une raison de se tenir tranquille ...
Les Terres de la Horde - 3
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Contient : tribus (6)...est plus important que lui aux yeux des nomades. Cela est pire pour les non-humains, avec lesquels lestribusn'ont que de très rares contacts. Pour eux, les nains, elfes, et autres hobbits sont des sous-races... [Détails]LE CAVALIER DES STEPPES : De part leur fabuleuse maîtrise du tir à l'arc à dos de cheval, les barbares des steppes n'ont qu'un malus de -2 (au lieu de -4) si la monture se déplace pendant qu'ils tirent, et de -4 (au lieu de -8) si la monture est au galop à ce moment. De nombreuses nations revendiquent la possession de la meilleure cavalerie ou des plus habiles cavaliers au monde. Aucun, cependant, n'est né et n'a été élevé sur une selle aussi parfaitement que les nomades de la Désolation Sans ...
Races mythiques
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Contient : tribus (5)...supérieures sont différents de ceux des classes inférieures, ceux des cités états sont différents de ceux destribus. Comme un miroir à ces divisions, les conflits caractérisent les Artathi eux memes:... [Détails]Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...
Mini-dossier sur le Nord : Les Marches d'Argent
sur Asmodée au format (311 Ko)
Contient : tribus (3)...la survie en milieu hostile, la défense de la communauté contre les géants de givres tout proche, lestribusd'Utgards belliqueuses(p93), ou même les Ogres des flèches de glace (cf. l'Internet plus du... [Détails]Vous trouverez dans ce dossier du matériel pour construire convenablement une campagne ayant pour cadre les régions du Nord de Faêrun, les Marches d'Argent. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trois livres de base de Dungeons & Dragons et le livre d'univers des Royaumes Oubliés (cf. p 157 à 160). Bien sûr, si vous disposez du supplément de campagne «les Marches d'Argent», l'utilisation des informations de cet Internet plus ne pourra qu'enrichir vos campagnes dans cette région. ...
Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : tribus (2)...DD de préparation : 25 Prix : 1 300 po. Le sang de cette petite bête de la jungle est utilisé par lestribusgobelines de la Grande Mer Verte sur leurs fléchettes de sarbacane lorsqu'elles s'affrontent... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
Trois tavernes
sur Le Scriptorium au format (537 Ko)
Contient : tribus...des taxes de passage amène des revenus importants à la régence de la cité, mais non sans risques : destribusde hobgobelins séviraient au sud vers les monts d'Ytil jusqu'à la rive occidentale du fleuve... [Détails]Cette aide de jeu représente le point final apporté auconcours« Dansquelleaubergeallons-nousboire ? », organisé sur le forum du Scriptorium, dont le but était de présenter succinctement une taverne, son animation et ses spécificités, pour l'univers de Donjons & Dragons. En raison des problèmes d'organisation et, conséquemment, du petit nombre de votants, il a été décidé que les trois courageux participants seraient tous déclarés gagnants et que leurs oeuvres seraient publiées dans ...