Chronologie
Notes : La chronologie des romans semble être fausse, et a été d'ailleurs écrite après les romans eux-mêmes. Le calendrier démarre parfois en l'an 0, parfois en l'an 1. (~) signifie une date approximative. Calendriers non-humains : L'an 1 (ou 0, selon) démarre (approximativement?), sur le Calendrier Impérial, : Haut Elfe : -6000 (Arrivée des Elfes à Ulthuan) Elfe Sylvain : -1500 (Fondation d'Athel-Loren suite au départ des Hauts Elfes du Vieux Monde) Nain : -3000 (Arrivée des Nains ...Contient : tribus (16)...Montagnes du Bout du Monde. Les nains isolés de Norsca construisent leur citadelle de Kraka Drak. Destribushumaines traversent la mer pour s'établit sur les côtes sud du Vieux Monde. -4119 Les armées... [Détails]Les Steppes du Nord et leurs habitants
Contient : tribus (16)...nomades sont généralement petits (environ 1m60) et il existe autant de langues et de religions que detribusdifférentes. La seule valeur commune à tous les nomades est leur mode de vie. Ils se déplacent... [Détails]Les steppes septentrionales se situent au delà de la grande chaîne de montagnes que les occidentaux appellent les Monts de Deuil. Elles comprennent des étendues arctiques - au nord, des toundras et des prairies dans la partie sub-arctique, au centre. A l'extrême sud, elles sont bordées par une zone désertique. C'est une région pratiquement sans aucun arbre, se distinguant par son sol riche et fertile, ses étés longs et chauds, et de rares pluies. C'est sans aucun doute la région au sol le plus ...
Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : tribus (10)...dans l'oubli. • vers 0 : Un jeune berger d'une tribu nomade, Ali, commence à prêcher dans toutes lestribusau nom de son Dieu, Ormazd l'Unique, qui lui aurait fait la révélation du futur empire d'Arabie... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Les Héritiers de Sigmar : L'histoire de l'Empire
sur Warhammer le Jeu de Rôle au format (1.5 Mo)
Contient : tribus (10)Les Héritiers de Sigmar : L'histoire de l'Empire (...) de ralliement pour lestribuslocales lors des périodes de troubles. Celui-ci grandit au fil du temps pour devenir la cité de Nuln. Dans le... [Détails](...) de ralliement pour les tribus locales lors des périodes de troubles. Celui-ci grandit au fil du temps pour devenir la cité de Nuln. Dans le nord, les Teutogens cherchèrent longtemps un endroit sûr où s'établir, jusqu'à ce qu'une vision envoyée par leur dieu tutélaire, Ulric, Seigneur des Loups et de l'Hiver, les mène à une montagne au sommet plat qui s'élevait comme une île fortifiée au milieu de la forêt environnante.Là, ils édifièrent leur principale colonie,Middenheim et ils nommèrent ...
Cairns
sur Vox Ludi au format (4 Mo)
Contient : tribus (9)...apporter message, orque pas pouvoir te manger !» Un petit gobelin a été envoyé battre le rassemblement destribusde peaux vertes. Les PJ seraient bien avisés de ne pas le tuer mais de le faire prisonnier... [Détails]Cette campagne fait suite à la campagne Porte Rancune. Les images illustrant ce document sont extraites principalement du jeu Dark Omen et sont la propriété de leurs auteurs. Les plans du château proviennent du site de Wizard of the Coast A la fin de la campagne Porte Rancune, une armée de mercenaires avait mis en déroute une tribu de gobelins qui s'étaient accaparées une partie des Montagnes Noires. Cette suite, peut être jouée indifféremment de la campagne Porte Rancune. Cela dit, cette histoire ...
Histoire de l'Empire
LA LEGENDE DE SIGMER HELDENHAMMER : Il y a quelque 2500 ans, les terres du nord-est du Vieux Monde étaient habitées par de nombreux groupes tribaux barbares et querelleurs. Le développement de ces premiers humains a été pour le moins rapide, mais leurs progrès ultérieurs ont été freinés par leurs rivalités inter-tribales et les assauts des hordes gobelinoïdes omniprésentes; celles-là même qui étaient engagées dans une guerre séculaire contre les Nains des Montagnes du Bout du Monde. La légende ...Contient : tribus (6)...magiques augmentèrent les prodigieux talents de guerriers de Sigmar au-delà de tout ce que les humains destribusavaient jamais rencontré. Au fur et à mesure que la réputation du jeune guerrier grandissait... [Détails]Sigmar Heldenhammer, Divinité patronale de l'Empire
Contient : tribus (6)...races repoussèrent avec succès les envahisseurs hors du Vieux Monde et mit fin aux Guerres Gobeline. Lestribusqui y réussirent le mieux furent celles de la forêt du nord. Le chef d'une de cestribus... [Détails]Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et Verena. Sigmar est le fondateur légendaire de l'Empire déifié. Après cinq cent ans de développement, les hommes primitifs formèrent de solides liens d'amitié avec les nains et commencèrent à combattre à leurs côtés contre la menace gobeline. Ensemble, les deux races repoussèrent avec succès les envahisseurs hors du Vieux Monde et mit fin aux Guerres Gobeline. Les tribus qui y réussirent le mieux furent celles de la forêt du nord ...
L'Arabie et ses habitants
Contient : tribus (6)...de l'Histoire : 1435 CI : Le sultan Jaffar, un puissant sorcier arabe, mène une coalition de plusieurstribusdu désert et étend son domaine pour en faire un véritable petit empire grâce à la capture des... [Détails]Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...
La Reine des Glaces
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (601 Ko)
Contient : tribus (5)...son peuple et la rigueur de son climat. - Un résumé de son histoire retraçant l'apparition des diversestribusqui composent son peuple et les conflits qui ont donné naissance au Kislev d'aujourd'hui.... [Détails]Découvrez la contrée des glaces et des neiges ! Cerné par les vastes étendues de l'Empire, au sud, et par les cauchemardesques Désolations du Chaos, au nord, vous voici au Kislev, le royaume de la Reine de Glace, une nation célèbre pour la vaillance de ses populations capables de résister sans faillir aux assauts des hordes affamées venues du nord, d'endurer le froid stupéfiant et la morne solitude qui règnent dans l'immensité lugubre de la steppe, de persévérer et de survivre, envers et contre ...
L'histoire de l'Empire
Contient : tribus (4)...donnerons un cours d'histoire ! Il y a deux mille ans, le Vieux Monde était un champ de bataille pour lestribusdisparates des humains. Il fallut un héros pour les unifier et forger un empire. Sigmar... [Détails]« En dehors de nous autres les nains, nul n'est aussi fier de son passé que ces hommes de l'Empire. Et il y a de quoi se vanter, en effet, par Grungni. C'est nous autres les nains qui leur avons donné une histoire dont ils peuvent être fiers. » Hargrin Magnarrson, Forgeron et Marchand nain. La semaine passée, nous vous parlions de l'Empire, sa situation et ses ennemis. Cette semaine, nous vous donnerons un cours d'histoire ! Il y a deux mille ans, le Vieux Monde était un champ de bataille ...