Système de jeu pour des JDR légers
Contient : trucs (6)...système générique pour JDR débiles: Le système pour quand on à pas envie d'un vrai système. Le genre detrucsauxquels on peut jouer Je mets ici le fichier Word en téléchargement,pour ceux qui voudraient... [Détails]A force de jouer à des choses 'sérieuses' en jeu de role, il m'est venu l'envie de déconner. Je me suis penché sur les JDR 'ado', le genre de JDR humoristiques comme Teen Horror RPG , Brain Soda ou encore Buffy the Vampire Slayer. Mais je n'ai jamais réussi à adhérer à leurs système; à leurs mécaniques. D'ou la nécessité pour moi de créer mon propre système générique pour JDR débiles: Le système pour quand on à pas envie d'un vrai système. Le genre de trucs auxquels on peut jouer Je ...
Module Naheulbeuk, complément
Contient : trucs (5)...vous ne voudriez aucun mal à personne?même aux monstres) Compétences : jouer de la musique ; chanter destrucsqui soulent les coéquipiers; jongler avec des choses ou faire destrucsacrobatiques ; porter... [Détails]Suite à la publication du Module Naheulbeuk pour mon système générique; voici donc le Complément de règles.. Au programme: -L'ajout du Gobelin comme race jouable -L'ajout du Menestrel, une classe très colorée -Et enfin le Shaman, vieux barbu qui sent la mousse Le Gobelin Vous êtes petit,, vert et vous êtes un pourri. Un petit être méchant et parfois bête, maltraité par le monde entier, mais qui veut se venger! Capable du pire et du pire, vous voila sur les routes de la Terre de Fangh ...
Maraudeur n°6 : Petit guide d'intronisation aux PbF
sur Studio09 au format
Contient : trucs (2)...drilles dans un monde que le Meneur de Jeu (MJ) illustrera par sa présence et son bagou, ainsi que quelquestrucset astuces personnels visant à poser l'ambiance et capter au mieux toute leur attention... [Détails]1 - Préambule : Il va sans dire que les lecteurs connaissent les Jeux de Rôles (jdr) et leur principe : réunir, le temps d'une soirée ou d'un week-end, une bande d'amis, de connaissances, voire même des connaissances de connaissances, pour plonger tous ces joyeux drilles dans un monde que le Meneur de Jeu (MJ) illustrera par sa présence et son bagou, ainsi que quelques trucs et astuces personnels visant à poser l'ambiance et capter au mieux toute leur attention. Bien entendu, cela c ...
Jouer comme dans Naheulbeuk
Contient : trucs (2)...-air fourbe (« ca se voit sur ta gueule que t'as la main dans ma bourse ») ou grave problème avec lestrucsmagiques. Compétences : ouvrir les serrures ; passer pour un pouilleux ; baratiner les gens ... [Détails]Une fois mon système de règles pour JDR pas bien sérieux fabriqué, je me suis dit que rester sur des règles crées quasi exclusivement pour des JDRs d'Horreur Teen c'était presque restrictif: le med fan était aux chiottes. J'ai repensé à toutes ces parties façon D&D ou Warhammer (et bien d'autres), qui sentaient bon la sueur, le cuir bouilli et l'épée à deux mains; et j'ai eu ma révélation: Damned, il faut jouer style Naheulbeuk. Aussitot dit, presque aussitot fait (lalala) voila donc de quoi ...
Question de format(s)
Contient : trucs...également peu joué ce type de jeu, préférant généralement le format des campagnes assez longues. Lestrucsqui m'énervent. En bon VCI et rôliste râleur, je parlerai aussi de ce que je n'aime pas, et avec... [Détails]Cet article fait partie d'une série d'articles de la Communauté « Le Coin des rôlistes » d'Overblog sur le thème « Question de Formats ». Les deux autres articles sur le sujet sont ici et là. Le vrai, le faux, le laid, le beau, le dur, le mou, qui a un grand cou, le gros touffu, le p'tit joufflu, le grand ridé, le moins pelé, tout tout tout tout, je vous dirai tout sur les formats de jeu de rôle? Mais bon, les goûts, les couleurs, tout ça, ma grand-mère m'a toujours ...
Le monde des terres balafrées
sur RenardWeb
Une courte introduction aux terres balafrées. Dans cet univers, il y a 150 ans les dieux et les titans se sont affrontés. Les Titans étaient les créateurs du monde, des sortes de démiurges terribles et inconscients maîtres de toutes les forces naturelles, incarnant les tremblements de terre et la force des ouragans. Leurs enfants, les dieux, étaient moins puissants car ils avaient besoin de l'adoration des hommes pour garder leur force. Les dieux, aidés des hommes et d'une titane Denev, se révoltèrent ...Contient : trucs...voleurs, espions, bandits, commercants ou pick-pockets. Incapables de magie mais capables de tant detrucs. Guerriers : particulièrement robustes et costauds. Barde : chanteurs mais aussi poètes. Développent... [Détails]A propos du GN (Grandeur-Nature) ? JdR ou pas ?
sur Bastion rôliste
Confrontation d'expériences : JM Sauboua : Rôliste depuis dix ans on a pratiqué les différentes versions et digressions et autres ersatz de jdr, à notre humble avis le GN ne peut être considéré comme un jeu de rôle. Le GN castre et limite l'imagination, la magie du jdr ou l'imagination s'envole est ramené à nos limites physiques et à un environnement factice... Bref le GN en tant que rôliste ne nous a pas séduit du tout, voire même nous a franchement déçu et déplu. Il ne s'agit pas de condamner ...Contient : trucs...et que tu as un cadre réel pour porter ton imagination. Moi, moins j'ai de cadres, plus j'imagine detrucset plus je prends mon pied. > en poussant un peut on peut supprimer les dés et feuilles de perso... [Détails]3D6 Système pour Shadowrun
sur Shaman Chat
1/ Du pourquoi, du comment... Il faut parfois se résoudre à faire rapide. Et il faut reconnaître que Shadowrun avec sa masse de dés, n'est pas très simple. Lancer des tonnes de jets de dés dans certaines situations lorsque plusieurs pjs et pnjs sont en conflit et qu'on est pas au climax de l'aventure, c'est à dire en train d'affronter les principaux pnjs, n'est ...Contient : trucs...de 4 dans sa compétence. Quand un système a des failles, la règle d'or c'est toujours de trouver destrucspour le changer... ª 11) Exemples de jets de dés plus classiques avec le 3D6 système. - Lance... [Détails]Les jeux à mystères
sur Bastion rôliste
Depuis quelques temps (quelques années, même), on voit sortir de plus en plus de jeux à mystères, c'est à dire où il y a une sorte de conspiration, ou d'organisation occulte que les joueurs découvrent au fur et à mesure (genre Conspiracy, Delta Green, ou encore L5R, pour ne citer que ceux-là). Je me demande si ce genre d'univers peut vivre très longtemps. Je m'explique : au bout de X campagnes, les PJ vont finir par connaître tous les secrets de l'univers, et jouer à ce genre de jeux si on connaît ...Contient : trucs... le problème est en partie résolu par la storyline qui avance continuellement : ça fait toujours destrucsque les joueurs ne savent pas, et qui leur tombent dessus quand même ! >>Pour pousser la comparaison... [Détails]