Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : villages (11)...chasse est dépecé et laisser à faisander une bonne semaine avant consommation. De fait, il émane desvillagesGnolls une puanteur de charogne perceptible à plusieurs centaines de mètres... Un Clan Gnoll... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : villages (3)...problème, c'est que pour être rassasié, un gorgandur doit dévorer entièrement une poignée de villes etvillages! Certaines légendes associent les gorgandurs au Ver Dévoreur, dont ils seraient les descendants... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : villages (3)...problème, c'est que pour être rassasié, un gorgandur doit dévorer entièrement une poignée de villes etvillages! Certaines légendes associent les gorgandurs au Ver Dévoreur, dont ils seraient les descendants... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Les Fimirs
Contient : villages (3)Les Fimirs Les fimirs sont la peste desvillageshumains le long des côtes ou des bords des landes, en particulier les marais, les marécages et les landes désolées du nord et de l'est du Vieux Monde... [Détails]Les fimirs sont la peste des villages humains le long des côtes ou des bords des landes, en particulier les marais, les marécages et les landes désolées du nord et de l'est du Vieux Monde. Ils viennent chercher des captifs humains qu'attend un horrible destin et disparaissent de nouveau dans les marais. La rumeur dit d'eux qu'ils seraient mi-hommes mi-démons. Plus communs près des côtes, on peut toutefois les trouver en tout lieu suffisamment humide et sombre. Leurs places fortes sont, pour la ...
Le Bakali [pluriel : Bakalis]
Contient : villages (3)...vivent dans le Grand Marais ou dans des îles au-delà de la Mer de Sang. Ils font des raids rapides sur lesvillagescôtiers et les fermes, ne laissant aucun survivant pouvant relever leur existence. Leur... [Détails]Les bakalis ressemblent à des lézards et ils marchent comme des hommes. Ils sont voûtés, avec une large corpulence, et une longue queue Ils mesurent entre 1,80 m et 2,40 m. Leur peau écailleuse varie du jaune vert au marron bariolé. Ils mettent peu, voir pas de vêtement. Certains sont connus pour s'habiller d'une ceinture en bandoulière. Les bakalis sont aussi alèses en marchant à 4 pattes avec leur queue foutant l'air, que debout. Les bakalis vivent relativement longtemps, un peu de 100 ans. Les ...
Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : villages (3)...contrées, leurs raids sont purement sadiques et aléatoires, ne prenant même pas la peine de piller lesvillagesravagés. De plus, les gobelins se sont montrés capables de s'allier avec toutes sortes d... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : villages (2)...bien souvent des groupes de maraudeurs patrouiller sur leur territoire et même au-delà, pour piller lesvillagesisolés, attaquer les hommes du Lhesh Harûk et massacrer les étrangers perdus dans les collines... [Détails]Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...
Flocons de Sang : Bestiaire des régions du nord
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Chagar : Description : Les Chagars ressemblent de loin à de lourds chevaux de guerre mais possèdent en plus une mâchoire couverte de dents acérées. Certains pèsent largement plus d'une tonne. Ce sont en effet des créatures carnivores qui en plus de leurs modes d'attaques puissants possèdent une carapace composée principalement de poils tassés à force de se rouler dans les mares de boue (c'est l'un des passe-temps favori des Chagars) et qui les protège à la fois du froid et des attaques des autres ...Contient : villages (2)...ce qui est très peu courant, vous le conviendrez, pour des solitaires) et sèment la panique dans lesvillagesThunks et Piorads ainsi que dans les hordes de loups (ils sont trop vieux pour suivre leur... [Détails]Encyclopaedia Magnamunda - Animaux et Créatures
sur Pénombre au format (584 Ko)
Contient : villages (2)...surprise. Les Ciqualis sont un des principaux fléaux des Marais de l'Enfer ou ils disposent de nombreuxvillagesde cahutes au bord des cours d'eau. Certains chefs Ciqualis portent des cuirasses faites... [Détails]Lorsqu'elles existent ou que toutes les créatures d'un même type ont les mêmes statistiques, celles des livres Loup Solitaire sont fournies entre parenthèses (H = habileté, E = Endurance). Agarashi : ces monstres sont les créations d'Agarash le Damné, le plus fidèle serviteur de Naar qui fut finalement vaincu par les Anciens Mages. Il existait autrefois de nombreuses variantes plus ou moins puissantes d'Agarashi mais à l'époque de Loup Solitaire, seuls quelques uns ont survécu ou se sont endormis ...
Les Gnomes
Contient : villages...société humaine, mais c'est bien plus rare que dans le cas des nains. La grande majorité vit dans de petitsvillagesisolés le long du flanc ouest des Montagnes du Bout du Monde ou sous ces mêmes montagnes... [Détails]On a souvent décrit les gnomes, jamais en leur présence, comme des petits nains (ou des 'sous-nains'). Ils partagent sans doute une lointaine parenté, même carrure trapue et longues barbes touffues, mais leur taille moyenne est inférieure de vingt-cinq centimètres et ils se différencient par leur nez long et gros. Les gnomes sont à la fois plus lestes et adroits que leurs grands cousins, et ce fait, associé à leur antipathie bien connue pour les autres races, leur a valu le surnom de 'voleurs avortons ...