L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
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Contient : villages (10)...sa folie, Guérimm a créé le peuple des Nains, un peuple sain que l'on trouve dans les galeries et lesvillagessouterrains des Monts de Kosh. Ensuite, Guérimm a créé le chaos, résultat de sa folie. Et... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
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Contient : villages (8)...le respect de ceux d'un rang inférieur. Il n'est pas rare de voir des guéraïs en formation visiter lesvillagesavoisinants lors de leurs temps libres pour obliger les paysans à littéralement ramper devant... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
L'antre des maîtres d'armes
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Contient : villages (6)...vit jamais tout à fait hors du danger. Parfois le programme prévoit aussi des patrouilles à travers lesvillagesdes Hamouris, pour deux raisons différentes. D'une part, les Brigantaïs complètent leurs... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
La Tour Pourpre
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Contient : villages (3)...description détaillée suit au chapitre des Rencontres utiles, intitulé Le Seigneur de la Steppe des Griffons.Villagesd'Orks. Vous trouverez lesvillagesdes Orks à l'extrémité est de la carte. Cesvillages... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
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Contient : villages (3)...des garnisons entières, des rochers 'vivants' surgissaient du sol au milieu des maisons. Des villes etvillagessouterrains ont entièrement disparu en ce temps. Peu de morts eurent l'honneur d'un deuil... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
Le Livre des Règles ||
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Contient : villages (3)...pourquoi les prêtres de Boron vêtus de noir, ne sont pas des hôtes recherchés dans les villes et lesvillagesd'Aventurie. Et pourtant, les campagnes de conversion de Rondra font bien plus de victimes... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
L'Histoire des Thorwaler
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Contient : villages (3)...fondées dans la vallée du Bodir, elles furent l'oeuvre commune de Thorwaler et d'habitants de l'Empire. Cesvillagesfurent fortifiés à cause de la menace orke. Au cours de cette entreprise, il exista... [Détails]Voici un aperçu de l'histoire des Thorwaler, depuis la fuite des Hjaldinger du Pays de l'Or jusqu'à l'arrivée au pouvoir de Tronde en 15 de l'an Hal. C'est en effet à cette date que s'achève le récit, la boîte 'THORWAL' d'où est tiré le texte suivant étant assez ancienne (1990). A la fin, quelques définitions pour éclaircir les termes un peu barbares qui apparaissent en italique dans le texte. Comme je l'ai fait pour l'histoire des Tulamides, et en m'en excusant auprès des puristes de la VF, ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
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Contient : villages (2)...certaine brutalité amicale. -Tu as eu de la chance, l'ami, dit-il, en récompense tu vas nous désigner lesvillagescôtiers où nous trouverons le butin le plus intéressant. Cette démonstration d'amitié... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
Prisonniers des Orks
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : villages (2)...êtes arrivés là ! Qu'il s'agisse de l'appât du gain (le butin des Orks, fruit de leurs rapines dans lesvillagesde la région), du pouvoir et des connaissances (on raconte que les forêts au pied du plateau... [Détails]Cette aventure est destinée à un groupe de Héros novices (pas forcément de joueurs). Elle peut être jouée indépendamment de toute autre scénario, mais sachez qu'elle pourra servir d'amorce à l'aventure « Xur la Maudite » qui sera publiée dans le prochain numéro des Chroniques. Prologue : Il y a de nombreuses façons de débuter une carrière d'aventurier sur les terres d'Aventurie. Mais celle -ci est sans aucun doute la plus désastreuse. Vous commencez donc cette histoire ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : villages (2)...guéraïs et se combattent même entre elles. En revanche, elles sont souvent bien accueillies dans lesvillagescar elles ne sont pas aussi exigeantes qu'un guéraï et sa suite. Les brigantaïs, ainsi qu'ils... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...