Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : vision (34)...Conséquences D100 Conséquences 01-03 Transformation d'un pied en patte de bouc (-2 en Adresse) 55-58Visionen Noir et Blanc 04-06 Apparition de deux cornes frontales (2cm) 59-62 Un oeil devient blanc... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : vision (13)...submer-geaient vos défenses et préfèrent défricher une large bande de terre afin d'avoir un champ devisionaccru, tout en disposant des moyens de fuir si les rats sont décidément trop nombreux. Quelle... [Détails]L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...
Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : vision (11)...à tous ses tests d'attaque, de parade et d'esquive, ainsi qu'à toutes les compétences dépendant de lavision. Ce malus est égal à 5 × la Magnitude du sort et dure jusqu'à ce que le sort se termine ou soit... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...
Mana earth : Système de Jeu
sur Mana Earth au format (7.3 Mo)
Contient : vision (10)...autres systèmes de jeu pour Mana Earth, nous espérons qu'ils les partageront. Pour ne pas influencer lavisionde Mana Earth des nouveaux groupes de joueurs, aucun scénario d'initiation n'a été inclus... [Détails]A l'inverse des autres documents de Mana Earth, rédigés en grande partie façon « roleplay » pour une meilleure immersion et permettre à chaque lecteur d'interpréter leur contenu à sa manière, le document Système et Aides de Jeu est, lui, entièrement écrit façon « hors roleplay ». Les documents Introduction, Système et Aides de Jeu, Personnage et Univers (Bienvenue à Métropolis est à considérer séparément des autres) forment un ensemble indissociable : Mana Earth est un « jeu de ...
GURPS Lite
sur Crazy Orc au format (491 Ko)
Contient : vision (10)...Odorat Aiguisé vous donne un bonus lorsque vous faites un test pour remarquer une saveur ou une odeur. UneVisionAiguisée vous donne un bonus lorsque vous tentez de voir quelque chose. Chaque sens aiguisé... [Détails]En français, cette version gratuite de GURPS Lite correspond à la dernière version française publiée du jeu. Qu'est-ce que GURPS ? GURPS signifie 'Generic Universal Role-Playing System'. Il s'agit du JdR dont les présentes règles sont la version condensée. Mais pourquoi un tel nom ? 'Generic'. GURPS se base sur des règles simples, auxquelles on peut ajouter autant de règles optionnelles qu'on le désire. La version allégée présente le 'noyau' des règles communes à tous les MJ ...
Le Livre des Sorts
sur R.E.D.O.N. au format (411 Ko)
Contient : vision (10)...Cabaliste possède ou non l'infravision ou l'ultravision. Si la zone d'effet du sort n'est pas éclairée, lavisionne portera qu'à 3m. Le Cabaliste prend dans ses deux mains un petit globe de cristal et... [Détails]C'est le Livre des Sortilèges. Quelques deux cents et quelques formules que se partagent Magiciens, Illusionnistes, Druides et Ensorceleuses. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque sortilège un ensemble organisé d'informations : - Sort : c'est là que vous trouverez le titre du sortilège - M : un chiffre à cet endroit vous permet de savoir que ce sort appartient à la sphère des Magiciens (1 : sort de base, 2 : sort qui relève d'une pratique poussée, 3 : sort à la limite de la ...
Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : vision (9)...se met à lui conter l'histoire de sa civilisation disparue - un récit qui fait indirectement écho à lavisionqu'Howard donne d'Atlantis dans les récits d'un autre de ses premiers héros, Kull le roi barbare... [Détails]Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : vision (9)...Huit d'entre elles forment des quadruplés : les quatre éléments feu/air/terre/eau et les quatre sensvision/toucher/ouïe/sentir (odorat). Il existe donc des couples ou quadruplés de sortilèges runiques... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Les secrets des Terres Indécises
sur Les Terres Indécises au format
UNIQUEMENT POUR LES MENEURS DE JEU ! Les secrets des Terres indécises ne doivent en aucun cas être lu par les joueurs. Seul le meneur peut accéder à cette partie de l'ouvrage. Il décidera, suivant son bon plaisir, de révéler ces secrets au fur et à mesure de l'aventure. Secret numéros 1 : Le secret des origines des Terres Indécises. Contrairement à la légende, les Terres Indécises n'ont pas été créées par Lutine. Il s'agit d'une toute autre créature qui fut au commencement du Tout... enfin ...Contient : vision (7)...qu'un esprit égoïste peut parvenir à cet état. Les dieux ont toujours une perception d'ensemble. Unevisiondu réel plus authentique, moins tourner autour de leur nombril. Comment pourrait-il en être autrement... [Détails]Organisation : Les Psycholunes
sur Souffre Jour au format (3.3 Mo)
Contient : vision (7)...triste et blessé. Elle le nommait Diurne. Une rencontre en 1064 avec un étrange saisonin changea encore savisiondu monde. Avant même qu'il ne le lui révèle, elle devina qu'il représentait son peuple... [Détails]Une Histoire des psycholunes : Les origines : " En 1050, une jeune Itinérante de Préceptorale, Héliame de Douceîruine, visite une chapelle de son domaine familial, le petit fief de son père, le Vicaire Oldrof-le- Vieil. Une superstition locale veut que dans cette chapelle, à midi au plein coeur de l'été, quiconque se regarde dans un miroir cerclé d'ivoire placé entre deux bougie y voit apparaître l'âme soeur qui lui est destinée. Héliame, maudissant son tempérament romantique ...