Campagne du Vieux Royaume : La Gloire de la République
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«Dans les steppes de Féménie, les clans barbares des Boegars échangent des otages pour garantir les alliances entre familles. Pareille idée ne viendrait jamais à l'esprit des Princes-Marchands de Ciudalia : les chutes accidentelles sont trop fréquentes dans les corridors des palais sénatoriaux, tout spécialement celles qui terminent malencontreusement sur la dague que faisait admirer un parent quelconque. C'est au travers de telles subtilités culturelles qu'on peut évaluer le degré de sophistication ...Contient : voleur (7)...plus tôt une cargaison de soie au sénateur. Le faux Salvatore prétend être porteur d'un message pour sonvoleur, lui offrant de suspendre ses poursuites judiciaires et de lui laissant son butin en échange... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
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Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : voleur (5)...une ruelle. Il les attaque en personne, avec un nombre de voleurs équivalent au nombre de PJ plus unvoleur. Les truands attaquent par-devant et par derrière, ce qui accule les PJ au combat. Si les PJ... [Détails]La Septième Epreuve
Contient : voleur (4)...pièce contient un coffre d'airain incassable, qu'on ne peut ouvrir qu'en crochetant la serrure. Seul unvoleurou (un assassin) peut y arriver, mais sans avoir à lancer les dés. Par contre, cette serrure... [Détails]Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était un aventurier local, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ, on le revit au village où il avait décidé de finir ses vieux jours. La légende sous-entend qu'il était alors à la tête d(une grande fortune, fruit de sa vie d'aventurier. L'Ancien, nommé Ardruald, était très connu pour son goût du jeu et des paris; mais son dernier défi devait être par ...
Le Navire et le Champion
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Contient : voleur (4)...sont respectivement un guerrier - usant de dagues magiques qui reviennent à son propriétaire - et unvoleur-mage. Osgaliath est un elfe vert. Or il n'y a au Continent Supérieur que des Hauts-elfes. Il... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
La Forêt de l'Horreur
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Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : voleur (4)...supplémentaires chacun. La porte du fond n'est pas piégée. L'ouvrir ne posera que peu de problèmes à unvoleurqui sait crocheter une serrure de base. 3 - La pièce aux 6 portes. Le sol de la pièce est... [Détails]Monrativi Teshy Mir
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Scénario niveau 10-12. 0 - L'histoire. Le zentharim (une organisation qui a pour but la maitrise du commerce dans la région de la Mer de Lune et du Mitan) pense qu'une gemme aux pouvoirs magiques extraordinaires existe sous les ruines de Monrativi Teshy Mir, une ancienne cité abandonnée il y a plusieurs siècles et se situant au nord du Calimshan. Fzoul Chembryl, grand prètre de Baine, et également l'une des trois figures du zentharim, a décidé d'envoyer une équipe dans ces ruines pour vérifier ...Contient : voleur (2)...avantageuse qui leur permettre de jeter des projectiles, des sorts, etc ... 10 - c'est la chambre duvoleurde l'équipe. Il est de niveau 13, a 53 pv, et possède une dague +2, une épée courte +3, une cape... [Détails]Gardien du Donjon
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Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : voleur (2)...meurent tous, il de rendra invisible et sautera de la falaise avec chute de plume. Azrûl le Bègue, unVoleurniv 5. Il a l'air fourbe, vicieux et particulièrement sûr de lui. En mêlé, il approche de ses... [Détails]La Marche d'Orcus
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Scénario niveau 10-12. Avertissement : j'ai découvert ce scénario sur internet voici quelques mois, et j'ai perdu le nom de son auteur. J'ai pris certaines libertés quand à son contenu, et je l'ai arrangé selon ma fantaisie. J'espère que l'ensemble vous plaira. Si vous retrouvez le nom de son auteur, faites le moi savoir. 0 - Le fond de l'histoire. Orcus utilise les talents d'un être aux pouvoirs uniques, Extasia (le croisement d'une dryade et d'un incube) pour pervertir et enlever les prètres ...Contient : voleur (2)...les intrus, de les faire prisonnier, ou de les faire assassiner. Zaastam : elfe noir male bi-classé,Voleur13/Mage 15 - magie : anneau+2, cape +4, baton de semi-puissance (+2 JP, immunité à la détecton... [Détails]La Pyramide Oubliée
Contient : voleur...Au centre du 'sol', à 10 m au-dessus de la pointe de cette pyramide, un sarcophage. Un 'knock' ou unvoleurpourront l'ouvrir, libérant une échelle de corde (qui cassera sous un poids supérieur à 120 kg... [Détails]Casus Belli N°08 - Avril-Mai 1982. LORSQUE vos aventuriers, progressant dans le désert, arriveront au milieu de cette vallée encaissée et sinistre où hurle le vent au travers des rocs et des tombes déchiquetées, vous pourrez leur faire remarquer s'ils ne s'en étaient déjà aperçus eux-mêmes qu'ils viennent de pénétrer dans la vallée de la mort où gît le Pharaon dans sa pyramide oubliée, longtemps cherché par de nombreux pillards qui, curieusement, jamais ne revinrent et dont l'on dit qu'ils ...
L'Almenivar
Contient : voleur...impasse du Petit Clerc. Je requiers vos services afin d'accomplir pour mon compte une délicate mission. Unvoleursans scrupules nommé Vaëlmir a découvert une relique sacrée qu'il s'apprête à profaner... [Détails]Casus Belli N° 50 - mars 1989 Faux départ : Les aventuriers sont convoqués un matin par un «noble» de Laelith qui leur propose la mission suivante: «Ma fille Ydril a été enlevée voici trois jours, alors qu'elle revenait du sud avec un convoi qui a été attaqué par des orques maraudeurs. Mon frère, qui est un ranger émérite, s'est lancé sur leurs traces, mais les orques étant une dizaine, il ne peut en venir à bout. Il me demande donc de lui envoyer des renforts. J'ai tout naturellement pensé ...