La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : zone (14)...leur nombre comme suit : Coup de dé / Nombre 1- 2 4 3-4 5 5-6 6 Description des salles (plan n° 1) :ZoneA: Entrée principale. Nous avons renoncé à décrire en détailles galeries du monastère (plan... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : zone (11)...une hydre à côté de laquelle un dragon fait figure de ver de terre. Enfin, le bateau pénètre dans unezonemaritime jusqu'ici inviolée par l'homme et tombe sur un de ces monstres marins géants tout droit... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : zone (10)...encore très éloignés (reportez-vous au chapitre : Armes de tir, Livre des Règles). Pour passer d'unezoned'éloignement à la suivante (par exemple de très loin à loin), le chasseur doit réussir une épreuve... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : zone (6)...deux aventures, ils ne seront pas dépaysés : les pièges des fondrières et des sables mouvants de cettezonede marécage et la brume qui les égare sont présents partout. Le Marais de l'Angoisse. de Frank... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : zone (3)...simples, comme par exemple le projet de faire un grand saut jusqu'en haut des marches en déclarant lazoneentière :zonemagique, dans laquelle on subit de toute façon le même processus de rapetissement... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
Prisonniers des Orks
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : zone (3)...carte ci-dessus, le cercle blanc indique la région où les PJ ont été capturés par les Orks. C'est unezoneboisée et mal connue au pied du Plateau des Orks. La fosse aux prisonniers : Votre situation n... [Détails]Cette aventure est destinée à un groupe de Héros novices (pas forcément de joueurs). Elle peut être jouée indépendamment de toute autre scénario, mais sachez qu'elle pourra servir d'amorce à l'aventure « Xur la Maudite » qui sera publiée dans le prochain numéro des Chroniques. Prologue : Il y a de nombreuses façons de débuter une carrière d'aventurier sur les terres d'Aventurie. Mais celle -ci est sans aucun doute la plus désastreuse. Vous commencez donc cette histoire ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : zone (2)...avant l'attaque, les yeux de tous les guerriers, sauf les plus chevronnés, se dirigent toujours sur lazonecorporelle qu'ils vont frapper. Elle a appris à reconnaître ces regards révélateurs et, dans... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...