Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : zone (41)...les deux bras et les deux jambes. Les capacités d'un combattant touché vont varier en fonction de lazonetouchée. Un combattant de Tharoune : Elborn. AT : 18, PRD : 17, Arme : sif (PI : 1D6 + 8) Le schéma... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...
Codex Cantiones : Recueil de formules magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (118 Ko)
Contient : zone (19)...Druide aperçoit vaguement les alentours. Les sources de lumières extérieurs ne pénètrent pas dans lazoneet les sources de lumières provenant de l'intérieur sont inefficaces. Cettezoned'obscurité n... [Détails]Formules pour Druides : RUPTURE DE CONTROLE (BEHERRSCHUNGEN BRECHEN) Antimagie Origine Druidique Technique : Le Druide touche le front du possédé avec la main ou son poignard et se concentre avec les yeux fermés. Préparation : Au moins une minute. Epreuve : SA/IN/CH (+RM de la victime) Effet : Libération des victimes des sorts de Domination. La dépense d'énergie astrale dépend de la puissance du sort de Domination utilisé : La valeur du domineur dans la formule moins la valeur du Druide ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : zone (14)...leur nombre comme suit : Coup de dé / Nombre 1- 2 4 3-4 5 5-6 6 Description des salles (plan n° 1) :ZoneA: Entrée principale. Nous avons renoncé à décrire en détailles galeries du monastère (plan... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : zone (13)...point d'impact est déterminé par le MJ ou par un jet de dé. Le tireur peut aussi décider de viser unezoneprécise :les bras et les jambes font chez un être humain environ 8 cm de large, le torse environ... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : zone (11)...une hydre à côté de laquelle un dragon fait figure de ver de terre. Enfin, le bateau pénètre dans unezonemaritime jusqu'ici inviolée par l'homme et tombe sur un de ces monstres marins géants tout droit... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : zone (11)...par les Nains. C'est pourquoi on peut rencontrer des Orks n'importe où en Aventurie. Toujours dans lazonedu climat polaire, l'épaisse forêt de feuillus qui couvre les Monts de la Salamandre est le domaine... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : zone (10)...encore très éloignés (reportez-vous au chapitre : Armes de tir, Livre des Règles). Pour passer d'unezoned'éloignement à la suivante (par exemple de très loin à loin), le chasseur doit réussir une épreuve... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : zone (6)...deux aventures, ils ne seront pas dépaysés : les pièges des fondrières et des sables mouvants de cettezonede marécage et la brume qui les égare sont présents partout. Le Marais de l'Angoisse. de Frank... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : zone (6)...revanche, la consultation du tableau de progression tactique et la référence au Plan particulier de lazoneconsidérée. Progression tactique : La progression tactique se mesure en mètres/seconde (m/s)... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Les Formules de Sélénor d'Arkaatz (2)
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : zone (4)...en accentuant chaque syllabe. Il doit réussir une épreuve d'INTELLIGENCE pour réussir le touché de lazonechoisie. Cette épreuve sera affectée d'un malus plus ou moins grand issu de la distance de la... [Détails]Sélénor d'Arkaatz est un Elfe maléfique. Bon, d'accord, c'est un pourri, une ordure et tout ce que vous voudrez d'autre qui puisse s'appliquer à un individu capable des bassesses les plus viles, des mesquineries les plus navrantes... Mais c'est aussi, et surtout, un magicien dont la connaissance des arcanes ne connaît pratiquement pas de limite. C'est un Sorcier qui consacre son existence, déjà très étendue, à l'étude et à la création des sortilèges les plus originaux. « Un abîme ...