Personnage à thème : Le monte-en-l'air
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Contient : force (27)...base/lutte : +1/-2 Attaque : nunchaku de maître (+7 corps à corps, 1d4+1) ; ou arc court composite deforce(+1) de maître (+7 distance, 1d4+1/x3) ; ou shuriken de maître (+8 distance, 2) Attaque à outrance... [Détails]Cette aide de jeu présente le monte-en-l'air (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème doté d'excellentes aptitudes acrobatiques et d'escalade, capable d'aller littéralement où bon lui semble. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des livres suivants. Bibliographie : CA : Codex Aventureux. CS ...
Personnage à thème : Le maître des chaînes
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Contient : force (27)...lutte : +1/+3 Attaque : chaîne cloutée de maître (+7 corps à corps, 2d4+3) ; ou arc long composite deforce(+2) de maître (+6 distance, 1d8+2/x3) Attaque à outrance : chaîne cloutée de maître (+7 corps... [Détails]Cette aide de jeu présente le maître des chaînes (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème qui fera un combattant efficace bien qu'atypique pour servir en première ligne de tout groupe. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants. Bibliographie : CS : Complete Scoundrel. ToB ...
DRS Psionique - les Monstres
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Contient : force (25)...psioniques. Morts-vivants psioniques : Heureusement rares, les morts-vivants psioniques représentent uneforcedont il vaut mieux prendre toute la mesure. De par leur immunité contre les effets mentaux... [Détails]Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...
La Chasse Sanglante (1)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : force (21)...joueurs : décrivez avec moult détails l'allure nerveuse de la jeune femme, qui se retourne souvent et lesforceà être constamment sur leurs gardes. Si la traque plaît à vous et à vos joueurs, n'hésitez... [Détails]« La Chasse Sanglante » est une mini-campagne en trois mouvements pour niveaux moyens (5-7) initialement écrite pour les règles AD&D2 et revue et développée ici pour les règles d20 de l'édition 3/3.5. Témoins d'une agression en pleine ville, les aventuriers vont être entaînés dans une série d'aventures qui vont sérieusement les mettre à l'épreuve... Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Parmi ceux qui agissent dans l'ombre, ceux qu'on appelle parfois voleurs, cambrioleurs ou assassins ...
PNJ à thème : Le grand maître de l'esprit
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Contient : force (17)...dotées de ce don si particulier, ils sont capables de faire plier la réalité et leurs ennemis par la seuleforcede leur esprit. Mais contrairement aux psions et autres guerriers psychiques, les grands... [Détails]Cette aide de jeu présente le grand maître de l'esprit (et sa progression des niveaux 1 à 10), un puissant utilisateur du psionisme dont la soif de pouvoir n'a d'égale que sa soif de connaissance, ce qui d'ailleurs, en ce qui le concerne, est relativement synonyme. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants ...
Races mythiques
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Contient : force (16)...humains, les Anaema auraient bien plus de difficultés à survivre. Les Anaema ont appris que la magie ou laforcede l'esprit pouvait leur permettre d'intéragir normalement avec le monde qui les entoure... [Détails]Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...
Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
sur Cerbere.org au format (310 Ko)
Contient : force (15)...protection indéniable en cas de coup dur pour ces « sauveurs du Savoir » que sont devenus les PJ par laforcedes choses... Enfin, surtout par laforcedes ordres de la Fosse). On pourra apprendre au fil... [Détails]Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...
Guide de Conversion 3.5
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Contient : force (15)...critique, Science du croc-en-jambe et Science du désarmement. EQUIPEMENT : • Arcs composites. Il faut uneForcede 10 ou plus pour utiliser un arc composite sans malus. Les arcs composites sont maintenant... [Détails]CE GUIDE VOUS PERMETTRA DE PASSER EN DOUCEUR DE LA 3.0 À LA 3.5. Convertissez vos anciens personnages en 5 minutes. Découvrez les nouveaux pouvoirs des races, des classes, les nouvelles compétences et dons. Tous les nouveaux sorts et les modifications de la magie sont recensés. Un glossaire exhaustif de tous les termes de l'édition 3.5. Et une méthode rapide pour adapter tout vos anciens suppléments. Introduction : L'édition 3.5 de DUNGEONS & DRAGONS vient de sortir. Nous y avons apporté ...
DRS Psionique - les Classes de Prestige
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Contient : force (14)...posture défen47 5 4e sive (+4) 9 +9 +6 +6 +3 Résistance physique (3/-) 58 5 4e 10 +10 +7 +7 +3 Chaîne deforceécrasante 70 6 5e. Facultés connues. Un génie belliciste sélectionne ses facultés parmi la... [Détails]Cérébromancien : Dés de vie. d4. Conditions : Pour devenir cérébromancien, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Compétences. Degré de maîtrise de 6 en Connaissances (mystères), degré de maîtrise de 6 en Connaissances (psionique). Sorts. Capacité de lancer des sorts profanes du 2e niveau. Capacité psionique. Capacité de manifester des facultés du 2e niveau. Compétences de classe : Les compétences du cérébromancien (et la caractéristique dont ...
Des Guerriers spécialisés
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Contient : force (13)...personnage peut déplacer son ennemi lors d'une attaque d'opportunité. La cible doit réussir un jet deForceopposé à celui du personnage pour ne pas être déplacée de 1,50 mètre. Le personnage, lui, n'a... [Détails]De nombreux membres du Scriptorium ont remarqué le manque d'attractivité du guerrier. Cette classe, passé le niveau 12, n'a plus d'utilité en soi, et la plupart des joueurs optent à ce niveau du jeu pour une classe de prestige. L'aide de jeu suivante propose de nouveaux dons accessibles selon l'arme préférée du guerrier, afin de différencier un peu chacun de ces combattants d'exception. Que vous préfériez incarner un leste épéiste ou manier la hache avec brutalité, ces nouvelles ...