DRS Psionique - les Classes de Prestige
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : force (14)(...) Bonus Bonus de Bonus de Bonus de Points Niveau de base à base de base de base de psi/ Facultés de faculté Niveau : 1 l'attaque +1 Réflexes +2 Vigueur +2 Volonté +0 Spécial Chaîne de supériorité jour 2 connues 1 maximal 1er personnelle (+2) 2 +2 +3 +3 +0 Chaîne de posture défen5 2 1er sive (+2) 3 +3 +3 +3 +1 Résistance physique (1/-) 9 2 1er 4 +4 +4 +4 +1 — 14 3 2e 5 +5 +4 +4 +1 Moulinet meurtrier 20 3 2e 6 +6 +5 +5 +2 Résistance physique (2/-) 28 4 3e 7 +7 +5 +5 +2 Chaîne de supériorité 37 4 3e personnelle (+4) 8 +8 +6 +6 +2 Chaîne de posture défen47 5 4e sive (+4) 9 +9 +6 +6 +3 Résistance physique (3/-) 58 5 4e 10 +10 +7 +7 +3 Chaîne deforceécrasante 70 6 5e. Facultés connues. Un génie belliciste sélectionne ses facultés parmi la liste des facultés de guerrier psychique. (...)
Faisant appel à ses réserves de savoir et de dévouement, le génie belliciste peut bénéficier d'un bonus d'intuition de +2 enForceet en Constitution pendant 1 minute maximum. Le personnage peut faire appel à cette aptitude trois fois par jour. Activer ce pouvoir est une action libre. Au niveau 7, le bonus d'intuition enForceet en Constitution passe à +4. Chaîne de posture défensive (Ext). Au niveau 2, le génie belliciste apprend le deuxième principe de l'art du combat : la faculté d'éviter les contre-attaques de l'ennemi si ce dernier n'est pas immédiatement neutralisé. (...)
Si le génie belliciste abat l'un de ses ennemis (ou les deux) grâce à son moulinet, il peut effectuer une enchaînement selon les règles habituelles (s'il possède le don adéquat), mais il ne peut tenter qu'un seul enchaînement par moulinet meurtrier, même s'il abat ses deux adversaires d'un coup. Chaîne deforceécrasante (Sur). Au niveau 10, le génie belliciste apprend le quatrième principe de l'art du combat : percevoir la violence sous-jacente du monde et la déchaîner lors d'une attaque parfaitement exécutée. (...)
Dès le niveau 1, le psion évanescent peut porter trois attaques de contact au corps à corps par jour, chacune infligeant 1d6 points de dégâts en cas de coup au but. Le modificateur deForcene s'applique pas à ces attaques (ni aux dégâts), mais celles-ci fonctionnent contre les créatures intangibles (et contre les créatures tangibles lorsque le psion évanescent se rend intangible). (...)
Le psion évanescent : Bonus Bonus de Bonus de Bonus de de base à base de base de base de Niveau 1 l'attaque +0 Réflexes +0 Vigueur +0 Volonté +2 Spécial Armure évanescente, Facultés — contact intangible (1d6) 2 +1 +0 +0 +3 Dissolution (1/jour) +1 niveau effectif 3 +1 +1 +1 +3 Dissolution d'équipement +1 niveau effectif 4 +2 +1 +1 +4 Dissolution d'apparence — 5 +2 +1 +1 +4 Contact intangible (2d6) +1 niveau effectif 6 +3 +2 +2 +5 Dissolution (2/jour) +1 niveau effectif 7 +3 +2 +2 +5Forcetélékinésique — 8 +4 +2 +2 +6 Passerelle évanescente +1 niveau effectif 9 +4 +3 +3 +6 Contact intangible (3d6) +1 niveau effectif 10 +5 +3 +3 +7 Evanescence —. (...)
Même lorsqu'il est frappé par une arme magique tangible ou un sort issu d'une source tangible, il a 50 % de chance d'ignorer les dégâts (à l'exception de l'énergie positive, de l'énergie négative, des effets deforcetels que commotion, et des attaques portées avec une arme spectrale). Un psion évanescent intangible perd tout bonus d'armure naturelle. (...)
De plus, une créature située à l'extérieur qui a préparé une action pourra le frapper lorsqu'il attaque. Un psion évanescent intangible ne peut pas traverser un effet deforce. Les attaques d'un psion évanescent intangible traversent (et donc ignorent) les armures naturelles, les armures et les boucliers, mais demeurent affectées par les bonus de parade et les effets deforce(tels que écran deforce). Le personnage peut traverser et agir dans l'eau aussi facilement que dans l'air. Un psion évanescent intangible ne peut pas tomber, et ne subit donc jamais de dégâts de chute. (...)
Une créature intangible se déplace en silence, et il est impossible d'entendre une telle créature par un test de Perception auditive si elle ne le souhaite pas. Elle n'a aucune valeur deForce, et son modificateur de Dextérité s'applique donc aussi bien aux attaques au corps à corps qu'aux attaques à distance. (...)
Par exemple, s'il accepte un objet d'une autre créature et que cet objet tombe à travers ses mains immatérielles, le test de Bluff échoue automatiquement. En revanche, un test de Bluff est autorisé si le psion évanescent utilise son aptitude deforcetélékinésique (voir plus loin) pour tenir l'objet qu'il reçoit. Lorsqu'il utilise cette aptitude, le psion évanescent bénéficie d'un bonus de circonstances de +10 aux tests de Déguisement. (...)
S'il peut lire les pensées de l'adversaire, il bénéficie d'un bonus de circonstances supplémentaire de +4 aux tests de Bluff et de Déguisement.Forcetélékinésique (Sur). A partir du niveau 7, un psion évanescent intangible peut utiliser un effet deforcetélékinésique (voir la description de cette faculté page 135). Il s'agit d'une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. (...)Cérébromancien : Dés de vie. d4. Conditions : Pour devenir cérébromancien, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Compétences. Degré de maîtrise de 6 en Connaissances (mystères), degré de maîtrise de 6 en Connaissances (psionique). Sorts. Capacité de lancer des sorts profanes du 2e niveau. Capacité psionique. Capacité de manifester des facultés du 2e niveau. Compétences de classe : Les compétences du cérébromancien (et la caractéristique dont ...