Sous l'océan
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Contient : vivre (2)...PJ au fond de l'océan. Contactés pour aider une communauté de selkies, ils auront bien des épreuves àvivreet à relever comme déjà s'acclimater à ce nouvel environnement marin ! AU PREALABLE : Ce scénario... [Détails]Une aventure qui entraînera les PJ au fond de l'océan. Contactés pour aider une communauté de selkies, ils auront bien des épreuves à vivre et à relever comme déjà s'acclimater à ce nouvel environnement marin ! AU PRÉALABLE : Ce scénario a été rédigé pour être joué avec les règles de DD3.5. Ce scénario peut se dérouler dans un village de petite à moyenne envergure proche du littoral possédant un modeste port. Il s'adresse à un ...
Entre charbonniers et tourbiers, quel bourbier !
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Synopsis : Les PJ auront fort à faire pour braver et vaincre les dangers du marécage : mauvaises rencontres, prédateurs (tels que chafouins, fachans, créatures de boue, etc.), et autres sables mouvants. A Tageta, découvrant les rivalités qui animent les deux groupes, il leur faudra tirer certaines choses au clair et résoudre les différentes enquêtes relatives aux manigances qui se trament, complots qui s'ourdissent et disputes qui éclatent. Et ...Contient : vivre (2)...profite pur décrire l'inquiétante atmosphère du marécage. Eventuellement, s'il le désire, le MJ peut fairevivreau court de cette traversée la rencontre suivante en considérant que les PJ y parviennent... [Détails]Alignements & Passions
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Contient : vivre (2)...personnages bons, désireux de suivre un mode de vie irréprochable et de montrer au monde que le savoir-vivreet le respect sont indispensables. Mais un personnage neutre pourra également vouloir se montrer... [Détails]Ce document présente plusieurs idées et règles maison de divers membres du Scriptorium, réunies dans un seul document. A travers un nouveau système, gérez les alignements de façon plus souple et moins manichéenne, et ajoutez une dimension tragique avec la gestion des situations épiques auxquelles ne manqueront pas d'être confrontés vos personnages... Introduction : Au cours des différentes discussions traitant de l'alignement à D&D que nous avons animées sur le Scriptorium, des idées ...
Reflets d'Acide - Episode 12 : L'infâme alliance des
fléauxsur Synops au format (58.4 Mo)
Reflets d'Acide, opus douzième... Qu'il est long... Qu'il fut long... à venir ! Mais j'ai d'exquises excuses à vous faire valoir... Si si ! Bref... Voici les chapitres : 1 - Lampyre démis et père démon. 2 - L'appel de la trace. 3 - Soins hasardeux. 4 - L'enrôlement au feu. 5 - Une foire nommée désir. 6 - La grâce d'un conte forestier. 7 - La Shamrodia lassitude. 8 - Brève de cave. 9 - Bataille affligeante. 10 - Passage dans vieille impasse. 11 - Trois appels rituels. 12 - Lorsqu'un ...Contient : vivre (2)...ça sert à quoi ? TRI : A suivre au mieux la voie d'un cénobite des bois... TOUS : Quoi ? ZEH : tu doisvivreen ascète ? TRI : viii... ZAR : pour finir dans l'assiette ? TRI : NON ! TOUS : AHAHAH ! tssssssssss... [Détails]Campagne Chevalier du Passé : Les disparus d'Aresbourg
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Contient : vivre (2)...« Bienvenue à Aresbourg », donnée en annexe, veille à décrire les lieux et les activités que peuventvivreles PJ. Le centre de la ville est assez animé d'échoppes où l'on peut trouver diverses marchandises... [Détails]1er volet de la campagne « Le Chevalier du Passé ». Un scénario pour Donjons & Dragons 3.5 par Asilurth et Pitche pour http://www.cerbere.org. Dans la ville d'Aresbourg (capitale du comté de Jalin), les PJ sont amenés à enquêter sur une mystérieuse série d'enlèvements pas si innocents qu'ils paraissent puisque simulés. Ils vont ainsi mettre le pied dans les rouages d'une intrigue et d'un complot de grande envergure où ils pourraient bien finir broyés tant les intérêts sont grands ...
Historique de personnages
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Contient : vivre (2)...opposée (sans pénalité) 12 Vous apprennez un métier... voir table C 13 Vous faites une fugue et partezvivreavec des non-humains. 14 Vous faites un fugues et explorez la région (+3 au compétence de survie... [Détails]Une longue série de tables pour créer tout un bakground à votre personnage. CRÉATION DE L'HISTORIQUE D'UN PERSONNAGE : TABLE A VOS ORIGINES : TABLE A.1 CULTURE : Roulez un d6. 1 Primitive (nature, -1d4 INT, +1d4 CON ou FOR) 2 Nomade 3 Barbare (village) 4-5 Civilisation (village, bourgade) 6 Civilisation décadente (cité, mégapole). TABLE A.2 RÉGION NATALE : Roulez un d8. 1 Désert (terres stériles, sable, neige...) 2 Marécages, marais 3 Forêt (bois, hallir, bocage) ...
Les âmes du désert
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Contient : vivre (2)...souvent elles disparaissent lors de tremblement de terre. Des villes utilisent ces galeries comme grenier àvivre. Renseignement DD 22 à 24 - Il existe une multitude de petites galeries qui traversent... [Détails]Les âmes du désert est une aventure de Donjon & Dragon, s'adressant à quatre ou cinq personnages de niveau 4 à 6 au maximum, le niveau moyen du groupe devrait être de 5. Elle peut faire suite au scénario La pièce d'argent. Préparatifs En tant que Maître du jeu (MJ), vous devez utiliser le manuel des joueurs, le guide du maître et avoir un accès au manuel des monstres, il est aussi important que vous possédiez un exemplaire du livre des Royaumes Oubliés et du manuel des monstres de Faerûne ...
D20 - Mystara - L'Effroi de Dymrak
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Contient : vivre (2)...le territoire forestier des Traldars, des hommes et femmes favorisés par les Immortels et autorisés àvivresur cette terre merveilleuse. Les Immortels laissérent le peuple Traldarvivreen paix. Les Traldars... [Détails]Une courte aventure pour quatre à sept personnages joueurs de niveau 1 à 3. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres Vol 1.Les plus chanceux d'entre vous, pourront se référer au Gazeteer traitant du Grand Dcuhé de Kamareikos afin de trouver des informations supplémentaires sur la région où se déroule cette aventure, les autres se référeront ...
Mini campagne - 04 - La mort en hiver
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Contient : vivre (2)...ces peuples aient tendance à rester entre eux, il est possible de trouver des individus qui préférentvivreau sein des villages humains, chasser pour une raison ou une autre de leur propre foyer. Background... [Détails]Une aventure pour 4 joueurs de niveau 2. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Frostburn (en anglais) est fortement recommandé. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets ...
Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
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Contient : vivre (2)...faudra parler vite, fort et juste (je sais que c'est beaucoup demander à des joueurs, mais l'espoir faitvivre). Si les nains comprennent que le danger est déjà passé et a en plus traversé leur défense... [Détails]La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...