Force Epique
sur Scion - Angeloi
Bonus obtenus par niveau (cf. ci-dessous) : succès automatiques pour les jets de Force ; mètres en plus pour les sauts verticaux ou les exploits de force au lancer ; multiplicateur pour la portée d'un objet lancé ; poids supplémentaire pour soulever un objet : Niveau 1 : 1 succès ; 1 m ; portée x2 ; +500 livres. Niveau 2 : 2 succès ; 2 m ; portée x4 ; +1.000 livres. Niveau 3 : 4 succès ; 4 m ; portée x8 ; +2.000 livres. Niveau 4 : 7 succès ; 7 m ; portée x40 ; +5 tonnes. Niveau 5 : 11 succès ...Contient : athlétisme...Scion perd le contrôle de son saut (il peut reprendre le contrôle en réussissant un jet de Dextérité +Athlétisme; une tentative par point de Force Epique). BOND SANCTIFIE (Hero p.126) : Permet de doubler... [Détails]Le domaine du Son
sur Bibliothèque Interdite au format (1.4 Mo)
Contient : athlétisme...supérieur à celui utilisant ce don. Déflagration sonique (Son ***** ****) : Réserve de dés : Force +Athlétisme. Coût : 10 Légende + 1 Volonté. En utilisant 10 points de Légende et 1 point de Volonté et... [Détails]Lorsque le Monde fut créé et le vide rempli, ce fut dans un bruit assourdissant, propulsant une onde qui fit vibrer toute la Création. Le domaine du son est lié à la parole, au chant et à la musique dans sa forme structu- rée et harmonieuse, mais également au vacarme et au tumulte dans sa forme dissonante. Associé à : Apollon, Baron Samedi, Dionysos, Tlazoltéotl Écholocation (Son *) : Réserve de dés : —. Coût : —. Avec ce pouvoir vous pouvez vous repérer parfaitement dans l ...
Acopa : les royaumes célestes des Atzlanti
sur Bibliothèque Interdite au format (794 Ko)
Contient : athlétisme...volontaire pour ce sacrifice ? Peut-être un des héros ? * Le groupe est invité à participer à un tournoi d'athlétisme, le prix étant une dague privilège qui permet aux non-Atzlanti d'accéder au domaine... [Détails]Acopa, le royaume divin des Atzlanti, a de nombreux sous-royaumes. Certains sont réservés pour les dieux, tandis que d'autres sont le séjour de certaines âmes mortes jugées dignes de vivre avec l'inflexible panthéon aztèque. Le royaume divin lui-même prend la forme d'une gigantesque pyramide à degrés qui se dresse au milieu d'une jungle tropicale dense. C'est au sommet de cette structure que Xiuhtecuhtli s'est sacrifié lui-même et est devenu le Pilier du Soleil qui connecte l'Acopa ...
Les Matrones, Fléau des Nemetondevos
sur Bibliothèque Interdite au format (1.4 Mo)
Contient : athlétisme...Miletriga. Pouvoirs associés : Astuce épique, Force épique, Vigueur épique, Chaos, Magie Compétences :Athlétisme, Corps à corps, Occultisme, Mêlée, Résistance, Survie. Noires vertus : Fanatisme, Malice... [Détails]Véritables Némésis du panthéon gaulois des Nemetondevos, les Matrones sont, comme les Moires grecques et les Nornes scandinaves, liées au Destin. Mais ces déesses ne sont plus neutres, elles ont décidé de se venger des dieux gaulois et de leurs ignobles rejetons, sans pour autant s'allier aux Titans. Bien que leurs origines soient inconnues, il est presque certain qu'elles sont soeurs (bien qu'aucune preuve ne vienne étayer cette supposition). Leur présence serait antérieure à la ...
Caractéristiques du Dieu Set
sur Bibliothèque Interdite au format (252 Ko)
Contient : athlétisme...Harmonie 3, Ordre 5, Piété 4. Compétences : Animaux 4, Art (hiéroglyphes) 2, Artisanat (charpentier) 2,Athlétisme5, Commandement 5, Corps à corps 5, Culture 3, Discrétion 4, Empathie 4, Intégrité 5,... [Détails]Frère perfide (et castrateur) et rival d'Osiris, Set est considéré comme étant le dieu égyptien du Mal (bien qu'il agisse souvent comme le protecteur loyal d'Atoum-Rê durant la traversée nocturne du dieu solaire dans le Monde inférieur). Vous pouvez trouver de plus amples informations sur Set dans Scion : Héros, page 54. Attributs : Force 11, Dextérité 11, Vigueur 11 ; Charisme 11, Manipulation 11, Apparence 7 ; Perception 7, Intelligence 8, Astuce 7. Vertus : Conviction 5, Harmonie 3, Ordre ...
Scion - Héros : Deus will be back !
sur Petit Peuple
Contient : athlétisme...il réussit l'action. Exemple : soulever un veau ou tordre une barre en fer demande un jeu de Force +Athlétismecontre un Seuil de Réussite de 4 (quatre réussites sur l'ensemble des dés lancés). Pour le... [Détails]Crochet du gauche. La fenêtre explose quand son adversaire passe au travers. Il n'a pas eu le temps de toucher le sol qu'un de ses acolytes le rejoint. D'un saut, Sliva atterrit à côté d'eux, et alors qu'ils se relèvent péniblement, elle n'a pour eux qu'un regard de mépris. Décidément, les mortels ne savent jamais quelle est leur place. Dans le bar, derrière elle, le barman, stupéfait, continue de servir un client dans le verre qui déborde, répandant la vodka... La gamme de Scion ...
Domaine : Psychopompe
sur Scion - Angeloi
Contient : athlétisme...la neige ou de la boue sans prendre le risque de couler. En revanche, il devra faire un jet d'Astuce +Athlétisme(difficulté = Dextérité Epique +1) pour éviter des obstacles (arbres, bâtisses, foule,... [Détails]NIVEAU 1 : ORIENTATION INFAILLIBLE (Hero p.146). Groupement : Aucun. Coût : (1 Légende). Dans une localité que le Scion connaît bien, il sait comment aller d'un point à un autre. Dans un lieu inconnu, son sens de l'orientation équivaut à celui d'une boussole standard. Si quelqu'un lui donne une indication correcte, il le retiendra ; s'il étudie une carte d'une ville inconnue pendant 5 mn, elle restera gravée dans sa mémoire jusqu'à ce qu'il quitte la ville pendant plus d'une semaine. Si le Scion ...
Les Mormonites (ou boggelmann ou bogeyman ou croque-mitaine
ou El Coco ou Mammone)sur Bibliothèque Interdite au format (1.6 Mo)
Contient : athlétisme...de noires vertus car leur mère a rejoint les Titans après avoir été chassée par Hécate). Compétences :Athlétisme2, Commandement 1, Corps à corps 3, Culture 2, Discrétion 3, Empathie 3, Intégrité 3, Investigation... [Détails]Les sbires connus sous le nom de "mormonites" sont les descendants d'une créature humanoïde à l'aspect vaguement féminin nommé Mormo (une ancienne servante de la déesse Hécate). Mormo, disait-on, s'attaquait aux enfants désobéissants et irrespectueux en mordant leur chair, ceci afin de les terrifier et de leur inculquer les bonnes manières. En réalité, Mormo se nourrissait de l'essence créative des enfants, peu lui importait dès lors qu'ils soient "bons" ou "mauvais". Cette essence ...
La Muse [pluriel : Muses]
sur Bibliothèque Interdite au format (5.5 Mo)
Contient : athlétisme...Intelligence 4, Astuce 4. Vertus : Expression 4, Intellect 3, Vaillance 2, Vengeance 1. Compétences : Art 5,Athlétisme2, Corps à corps 2, Culture 5, Discrétion 2, Empathie 4, Intégrité 5, Investigation... [Détails]Les muses originelles sont les neuf filles de Zeus et de la Titanide Mnémosyne (épargnée lors de la titanomachie). Celles décrites ici sont des immortelles mineures de moindre statut et ne représentent pas un art en particulier, bien qu'elles aient généralement leur champ de compétence (littérature, sculpture, peinture, musique, cinéma, bande dessinée, etc.) Poussées par le désir de perfection, mais dénuées de réel talent malgré leurs dons, ces muses sont en quelque sorte condamnées à ne ...
La Goule [pluriel : Goules]
sur Bibliothèque Interdite au format (5.5 Mo)
Contient : athlétisme...Perception 3, Intelligence 2, Astuce 3. Vertus : Ambition 1, Fanatisme 2, Malice 2, Rapacité 4. Compétences :Athlétisme4, Corps à corps 4, Discrétion 2, Intégrité 2, Résistance 3, Survie 3, Vigilance... [Détails]Les goules sont des créatures que l'on peut facilement confondre avec des cadavres affamés (cf. Scion : Héros, page 300), ce qui serait une terrible erreur. En effet, ces créatures adeptes des cimetières sont bien plus fortes que leurs "cousins" mangeurs de cerveaux. Les goules étaient des êtres humains avant de se transformer peu à peu en monstres suite à l'absorption de chair issue de cadavres. Ces humains appartenaient à d'anciens cultes nécrophages, à moins qu'ils n'aient ...