Cahier gris : Ranne, capitale de Janrénie
sur Souffre Jour au format (16 Mo)
Contient : automates (3)...d'horlogers, de joailliers et d'orfèvres. Le quartier recèle pourtant un côté malsain : la guerre desautomates. Le matin venu, il n'est pas rare de trouver des écrous ou des ressorts ayant appartenu à... [Détails]Quartiers Nord : La Falaise : Ce quartier à flanc de falaise bâti aux pieds de la muraille de Govolus 1er, fatiguera facilement les moins entraînés, dans la mesure où il ne comprend qu'un entrelacement de rues en escaliers, communément appelées les essoufflemarches. Les maisons troglodytes possèdent pour la plupart des façades sculptées qui font la fierté des habitants et la joie des fées noires qui y résident. Il fallut nombre d'artistes pour réaliser ces chefs- d'oeuvre. Mais ...
Les Apôtres du Mal
sur Les Ecuries d’Augias au format (10.6 Mo)
Contient : automates (3)...fonction de vestiaire. Dans la journée, on l'utilise comme salon d'exposition permanente de phénomènes,automateset autres curiosités à caractère plus ou moins scientifique. Guidés par une charmante hôtesse... [Détails]Ce scénario s'inscrit dans la tradition de la littérature fantastique et horrique ; sa nature extrême le destine à un public averti. Un MJ assez expérimenté, déjà familiarisé avec les règles de Crimes, serait préférable pour le diriger. Il lui est conseillé de lire le chapitre 4 du livre de base consacré au système de jeu, et plus particulièrement les paragraphes concernant la sublimation et le sado-masochisme au XIXème siècle (p.111 & 112). L'aventure doit se dérouler après 1897, l'année où ...
Cymenne ou La malédiction de Maluk
sur Royaumes d'ailleurs au format (301 Ko)
Contient : automates (3)...macabre, l'une manoeuvre dans le plus grand ordre, ses guerriers aux armures d'or agissent en parfaitsautomates, la seconde rassemble des hordes de créatures difformes à l'aspect changeant, explorant... [Détails]L'aventure qui vous est proposée est plus particulièrement adaptée à des personnages ayant déjà une personnalité bien marquée et connue du MJ. La force des personnages n'est pas l'élément discriminatoire de ce scénario ; en effet, les périls affrontés seront à la mesure de l'expérience des aventuriers. Ainsi, l'accent est mis sur le talent des joueurs à tenir le rôle de leurs « héros favoris ». L'époque est laissée au choix du MJ. Le nombre de joueurs ne saurait être trop élevé, 4 ou 5 représentant ...
Codex Jaggar
sur Excidium au format (2.6 Mo)
Contient : automates (2)...passer inaperçu, le mieux est d'attirer l'attention à tout prix ». Avec le temps, le « Grand Cirque desAutomatesNomades » est devenu une institution. Ses numéros d'acrobatie en apesanteur sont réputés... [Détails]Pourquoi Pilgrim intègre-t-il une telle puissance militaire alors qu'il a une mission, certes périlleuse, mais pacifique ? La réponse à cette question est un secret connu seulement des plus hauts dignitaires de la Crux Eklezia et de l'armée : le convoi doit traverser un territoire contrôlé par un peuple dissident mis à l'index il y a plus de 200 ans : les Jaggars. HISTOIRE : Le peuple excommunié : Même si elle aimerait faire croire le contraire, la doctrine de la Crux Eklezia ...
Personnages prêts à jouer
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Ervan Terpandre : Age : 31 ans. Archétype : assassin. Niveau de vie : aisé. Profil : Exiléen d'origine, Ervan est le rejeton « honteux » d'une famille patriarcale de la cité. Son père, qui s'est « oublié » avec une jeune ouvrière, ne l'a jamais reconnu malgré la mort en couche de la mère. Ervan est donc devenu pupille de la cité. Dur, taciturne et sec, il est devenu l'un des assassins les mieux payés d'Exil. La liste de ses ennemis est donc longue, et il a plusieurs fois goûté à ...Contient : automates (2)...chance (modéré). Défaut : chétive (modéré). Selennes de Sylphes : Age : 32 ans. Archétype : Fabricante d'automates. Niveau de vie : aisé. Profil : Fille d'un célèbre capitaine exiléen, Sélennes montra... [Détails]Vivre en Exil
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
La société exiléenne : Façonné par l'histoire si particulière de sa cité, l'esprit exiléen peut sembler déroutant à un étranger mal préparé. L'exiléen doit combattre quotidiennement la peur originelle de l'obscurité, qu'il commue en farouche croyance envers Administration et l'Ingénierie qui régulent sa vie et ne laissent pas de place, selon lui, au hasard. Aspirant à la liberté, il a toutefois du mal à étouffer en lui le souvenir que sa cité est basé sur la rébellion, celle de ses ancêtres ...Contient : automates (2)...agir comme l'humain. Si les créateurs préfèrent le terme d'androïdes, pour les exiléeens, il s'agit d'automates. La plupart d'entre eux n'ont pas plus d'autonomie que ne leur en offre un mécanisme d'horlogerie... [Détails]Planète ZX81
sur R.A.S. le Site officiel au format (41 Ko)
Résumé : Les PJs auront pour mission de se rendre (et même crasher) sur une planète minière qui ne donne plus de nouvelles ni de matière première (le pire). Ils seront confrontés à des robots devenu fou et pris de frénésie de reproduction. L'enquête risque d'être difficile, car les origines du problème sont innombrables et le PNJ pas tout a fait clair. L'idée de la frénésie de reproduction viens de la série de romans Rédemption de David Brin. Planète ZX81 : Planète minière, entièrement exploitée ...Contient : automates (2)...espère entrer dans les service de recherche robotique de l'armée. Son appartement est truffé de petitsautomatesqu'il construit à ses heures perdues. Cesautomatessont des merveille de technologie et... [Détails]Nains et Reiklanders
Contient : automates (2)...aventuriers. Les ingénieurs impériaux oeuvrent sans relâche à perfectionner les machines à vapeur etautomatesdont ils ont emprunté le secret aux nains, et leurs explorateurs se lancent dans des expéditions... [Détails]Dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique la première étape de création de votre personnage consiste à lui développer un concept, que sa race et son historique sont susceptibles d'influencer lourdement. Vous avez le choix parmi quatre races: humains du Reikland (ou Reiklanders), les nains originaires de Karak Azgaraz, les hauts elfes et les elfes sylvains. Chacune de ces races possède une longue et riche histoire, un esprit particulier ainsi que des avantages et capacités spéciales uniques. Nous ...
La Gazette du Surhomme #2: Une minute de silence
sur La Brigade Chimérique au format
Contient : automates (2)...colline où siège l'église, ainsi que le cimetière de la ville. Un des personnages pourra remarquer que desautomatesornent la plupart des édifices du petit village. Les joueurs n'auront pas de mal à trouver... [Détails]Notes. Ce scénario est initialement destiné à des joueurs débutant dans l'univers de la Brigade Chimérique. Il leur permet de ne pas incarner des personnages a priori loyaux à leurs employeurs, puisque nouvellement recrutés, et essentiellement pour leurs capacités. Ils peuvent se connaître avant mais rien n'y oblige. Résumé. Les personnages seront recrutés à l'initiative d'Edouard Daladier, alors ministre de la Défense nationale, au sein d'une équipe de surhommes appelés « les Défenseurs ...
Nouveaux archétypes de personnage
Athlète (*) : Que vous soyez amateur ou professionnel, la performance physique est votre but dans la vie. Vous passez énormément de temps à vous entraîner et faites tous les sacrifices pour rester en forme et continuer à pratiquer votre sport de prédilection. Talents de base : Agilité, Courage, Physique Vos biens : Une tenue de sport, les accessoires de votre sport Dans votre journal : Votre palmarès, les épreuves auxquelles vous allez participer, les cottes qui vous concernent Pourquoi ...Contient : automates (2)...ce dernier peut vous avoir rendu votre liberté ou envoyé en mission. En termes de jeu : La Santé desautomatesest de deux points supérieure è celle des humains de même Physique. Un automate endommagé... [Détails]