Le Rachat
Casus Belli N° 53 - septembre 1989. L'auberge du Vent Gris : Les aventuriers sont installés depuis la veille à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est particulièrement éprouvante. Un vent fort souffle en permanence dans la combe, soulevant des tourbillons de sable, un sable gris qui recouvre tout et cingle rageusement les volets de bois. Outre ...Contient : charme (2)...approfondie lui permit, dans un premier temps, de contrôler les Hommes du Désert (même effet qu'un sort deCharmepersonnes permanent). Dans un deuxième temps, Maldryn espère bien «décrypter» la totalité... [Détails]Nouvelle : Une fleur pour la princesse
sur Shaman Chat au format
Lorsque j'arrivai enfin en haut de la colline, je me mis à penser à toute cette sombre histoire... Oh certes, je n'étais pas un grand poète ou ne possédais pas des qualités de conteurs comme les compagnons de la guilde des bonnaventures mais quand même... Il y avait certainement dans ce que je venais de vivre une leçon à tirer ou un message à laisser à ceux qui font une confiance aveugle à ce que leur dicte leur cœur. L'ignorance et la naïveté ont cette vertu qui permet aux faibles, aux timorés ou ...Contient : charme (2)...pouvais distinguer la pointe de ses oreilles pour avoir une confirmation mais elle possédait assurément lacharmepresque surnaturel des Dorlis ou des Lutins. J'eus du mal à mettre un âge sur ce charmant... [Détails]L'ange exterminateur
sur Méga Scénars
Ce scénario est conçu pour un groupe de 4 à 6 personnages de bas niveau (2 à 4 ) et peut être joué de plusieurs manières, de la plus sanglante à la plus subtile. Le principal ennemi que les personnages auront à rencontrer, par sa nature profondément maléfique et sa mission, leur sera très néfaste et ceux-ci auront tout intérêt à bien comprendre ce qui se trame pour pouvoir agir de manière à sauver de nombreuses vies (dont les leurs!) Les origines du drame: voilà près de cinquante ans, le ...Contient : charme (2)...attirer des enfants dans le château à fin de jeux. A la moindre réticence, il emploie son pouvoir decharme. Ayant ainsi tissé sa toile, il se livre à quelques jeux avant de proposer aux enfants une partie... [Détails]Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : charme (2)...reprendre la place qui était la sienne à Centenial. Ulmbath : mage fantaisiste de la sphère de l'illusion/charmeet de l'enchantement/charme. Taille moyenne, blond, fluet. Est habillé de vêtements chamarrés... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
Les Dératiseurs
sur Eastenwest
Contient : charme, charmé...à un autre cadre de campagne, ce qui supprimera toutefois le caractère techno-fantastique qui fait lecharmede ce monde. Ce scénario est également particulièrement adaptable, sans modifications majeures... [Détails]Les Dératiseurs est une histoire pour AD&DII - niveaux 10-12 - qui fait suite au scénario Le navire et le Champion, paru dans EasteNWest n°6. Il est toutefois naturellement possible de l'adapter à un autre cadre de campagne, ce qui supprimera toutefois le caractère techno-fantastique qui fait le charme de ce monde. Ce scénario est également particulièrement adaptable, sans modifications majeures, à Kult. La cité de Matanariel pourrait être une fraction de Metropolis, et les personnages pourraient ...
On devait juste livrer un coffret
sur Méga Scénars au format (11 Ko)
Une aventure pour 4 à 6 aventuriers de niveau 7 à 10. Dans ce scénario je fais assez souvent appel aux termes " psionique "(pouvoir télépathique et autres), si vous ne jouez pas avec ces règles (voir manuel complet du psionique), considérez que ce sont des pouvoirs innés je ferais la description de leur effet pour vous aider. Introduction. Un magicien, Fitzburg le transcendant, couve une jalousie sans cesse grandissant envers un autre magicien Métrabus. Il se rend assez ...Contient : charme (2)...TA moyenne ; Px 4000. Sorts : 5/4/4/3/2. Niveau 1 : sommeil, mains brûlantes, vapeur colorée, glisse,charmepersonnes. Niveau 2 : flèche acide de Melf, image miroir (qu'elle lance dès qu'elle voit quelqu... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : La Gloire de la République
sur La Cour d'Obéron au format (128 Ko)
«Dans les steppes de Féménie, les clans barbares des Boegars échangent des otages pour garantir les alliances entre familles. Pareille idée ne viendrait jamais à l'esprit des Princes-Marchands de Ciudalia : les chutes accidentelles sont trop fréquentes dans les corridors des palais sénatoriaux, tout spécialement celles qui terminent malencontreusement sur la dague que faisait admirer un parent quelconque. C'est au travers de telles subtilités culturelles qu'on peut évaluer le degré de sophistication ...Contient : charme...rictus souvent méprisant aux lèvres, et s'exprime avec une voix gutturale et forte. Il rayonne de lui uncharmebrut et violent. Il porte une pelisse garnie de fourrure d'ours, un grand surcot noir brodé... [Détails]Règles de création d'objets magiques pour magiciens
sur Méga Scénars au format (6 Ko)
La création d'un objet magique se fait en plusieurs étapes. Le magicien doit tout d'abord réunir des conditions initiales pour commencer sa recherche, puis découvrir la formule de l'objet, réunir les ingrédients et enfin réaliser l'objet. 1) Conditions initiales. Le magicien doit posséder des outils pour réaliser sa recherche : · Un laboratoire : d'une valeur de 500 PO, et d'une taille 10 m2 pour écrire des parchemins; d'une valeur de 1000 PO et d'une taille de 25 m2 pour réaliser des potions ...Contient : charme...jet, après 1d3 semaines. II Exemples : Philtre d'Amour. ( Niv 5). Sorts devant être connus : · Niv 1 :Charmepersonne, Amitié, Métamorphose des liquides. · Niv 2 : ESP, Oubli · Niv 3 : Suggestion. · Niv... [Détails]Le Livre de Sang
sur Méga Scénars
Mise en Alerte : Les PJS profondément endormis, sont perturbés dans leur sommeil par un songe : Malvrik le magicien leur apparaît en vision et les appelle au secours... Son ancien maître, Peyrac, est devenu fou et veut envahir le monde !... Jusqu'ici Malvrik a réussit à garder Peyrac prisonnier dans son Donjon grâce à la magie... Mais si Malvrik veut protéger le monde, il a besoin des PJS pour mettre un terme aux agissements de son ancien maître et pour ce faire il leur explique le chemin jusqu ...Contient : charme...une femme très belle. Sous cet aspect, elle attire les homme trop naïfs (souvent l'effet d'un sort deCharmePersonne). Une fois que la victime est sous son emprise, la Dame Blanche se transforme en un... [Détails]Fumble roleplay individuel
sur Bastion rôliste
C'était il y a quatre ou cinq ans, dans une partie d'ADD. En fait de partie, il s'agissait plus exactement d'un épisode d'une campagne qui se déroule depuis 1993 et qui continue encore aujourd'hui (mais sans moi). Le groupe était très disparate et très 'ADD' (sans le côté grosbill): une Princesse Magicienne à la recherche de son père détrôné, un hobbit fou du roi et espion à ses heures, un barbare demi-orc sous effet de charme-personne, une fée des bois de 15 cm, un nain allergique à la magie ...Contient : charme...recherche de son père détrôné, un hobbit fou du roi et espion à ses heures, un barbare demi-orc sous effet decharme-personne, une fée des bois de 15 cm, un nain allergique à la magie et borné comme un... [Détails]