Le Chaos ou la vie : 2 - La Roue de l'Existence
sur Saganexus au format (1.1 Mo)
Contient : compétence (15)...Héros rencontrent un potier qui leur demandera de réaliser un bol, un pot et un vase. Un Héros ayant lacompétenceArt aura un bonus de + 20. Le bol est assez facile à réaliser, c'est pourquoi un test... [Détails]L'issue de l'aventure précédente a des répercussion inattendues dans le Vieux Monde. Encore une fois, il est fait appel aux Héros pour remédier à la situation. Cette aventure s'adresse à des aventuriers confirmés et disposant d'une réelle puissance offensive (surtout pour le final). Afin de préserver l'avenir de leur monde, les Héros devront s'aventurer sur un autre plan et affronter les dangers du Temple de l'Existence où ils devront faire appel à toutes leurs capacités pour atteindre leur but. ...
Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : compétence (14)...est érudit et le souhaite, le comte peut lui fournir une carte de la région (voir Annexe pour PJs). Lacompétencecartographie peut être commencée. Plusieurs ragots circulent dans le village. En voici... [Détails]Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...
Le Monastère de l'Aire
Contient : compétence (14)...de la citerne à un des murs - cela paraît être un trop-plein, ce que confirmera un personnage ayant lacompétenceTechnologie s'il réussit un test d'Int. Le dernier étage, ouvert de tous les côtés, sert... [Détails]D'après La Mort sur son Rocher. Le monastère de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Les aventuriers y pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont attendus suite à 'la Prophétie'. Le monastère se trouve dans les montagnes de La Voute entre l'Empire et les principautés frontalières (cf carte). Il se trouve un peu à l'écart de la route commerciale de la Passe des Crocs de l'Hiver (cf. Les principautés ...
Chasses croisées
sur Malpy au format (613 Ko)
Un scénario à deux tables pour Warhammer JDRF. Une très véridique et horrifique histoire relatant les actions d'individus exceptionnels à travers les bas-fonds de la cosmopolite cité de Marienburg et les terres désolées entourant y celle. Une aventure périlleuse au cours de laquelle moult vilenies seront dévoilées, et où la trahison et le meurtre prennent place aux côtés de l'héroïsme et autres nobles sentiments. Remerciements : A John Archer, pour ses suggestions, les personnages ...Contient : compétence (9)...Il faut bien quatre heures de travail pour retranscrire le journal au propre à quelqu'un possédant lacompétenceLangage Secret - Classique. Un jet d'Int réussi permet de diviser ce temps par deux. Derksen... [Détails]Les Mendiants et les Voleurs et autres individus peu
recommandablesLa racaille urbaine du Vieux Monde est d'une variété étonnante. La créativité sans limite de l'esprit criminel s'applique tous les jours dans les cités de l'Empire et au-delà pour perfectionner les techniques existantes de larcins et de supercheries, et d'en inventer de nouvelles. http://solegends.com/citjour86a/cj86ap29c04thieves-01.htm ENFANTS DES RUES : Dans les régions les plus pauvres de la plupart des cités, de petites bandes de galopins peuvent être trouvés, jouant dans les rues. Ils ...Contient : compétence (8)...Scribe, Voleur. Débouchés : Guide-Racoleur, Racketteur, Espion. Nouvelles Compétences : Diagnostic : Cettecompétenceest identique à Pathologie, sauf qu'elle ne donne aucune capacité de soins. Un personnage... [Détails]Des Dés et des Hommes
Contient : compétence (7)...jaunes à six faces représentent un entraînement intensif ou une aptitude exceptionnelle dans un champ decompétenceou un domaine particulier. Ils comprennent un symbole spécial permettant à un personnage... [Détails]Une des nouvelles particularité de Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique, est la présence de dés personnalisés utilisés durant la résolution des actions. Ces dés permettent aux personnages d'accomplir toutes sortes d'actions en tenant compte de l'évolution des tactiques, des situations et des effets. Plutôt que des nombres, ce sont des symboles spéciaux qui apparaissent sur les faces de ces dés. Il existe sept types de dés spéciaux différents dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique. Chaque ...
Mes règles v1.2
sur Vaches au format (82 Ko)
Règles de combat CC : L'idée : Les caractéristiques de base ne bougent pas. Plus de parades, moins d'esquives. Un peu plus de calcul mental pour un minimum de jet de CC par round. J'ai remarqué que se sont les jets de dés qui prennent plus de temps qu'une simple addition. Le combat devient plus rapide et plus souple, pour plus de fluidité et de stratégie. Pour cela on ne résout pas chacune des attaques. Avec des joueurs expérimentés ou des élémentaux taille 10 çà devenait particulièrement ...Contient : compétence (7)...est là que les armes parlent. Dégâts : Jet du dé de dégât de l'arme+ Nb d'attaque offensive + Force +Compétence+ bonus éventuel(s) A noter que les attaques offensives modifient le jet de dés naturel... [Détails]Les mers du Vieux Monde
Contient : compétence (7)...termes technique, jouer des aventures sur les mers du Vieux Monde nécessite l'introduction d'une nouvellecompétence: Connaissance des mers, qui n'est ni plus ni moins qu'une variante nautique de lacompétence... [Détails]Voici une petite présentation des principales mers et océans du monde de Warhammer - voila qui devrait trouver une petite utilité pour faire jouer l'Odyssée Impériale ! Pour ce qui est de la géographie, vous devriez pouvoir vous appuyer sur la carte du Monde Connu, même si tout les détails n'en sont pas nécessairement cohérents avec cet article. Les mers du Vieux Monde : La Mer des Griffes : Localisation : mer située entre l'Empire et la Norsca. Côtes couvertes : nord de l'Empire ; sud de ...
Les Vampires
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Contient : compétence (7)...niveau (un maître pourra ainsi sauter à une hauteur de 15m). Hypnotisme : Un vampire peut utiliser lacompétencehypnotisme comme décrite dans le livre des règles. Vision nocturne (30m) : Un vampire peut... [Détails]I. Introduction : Les vampires sont bien plus que de simples créatures de la nuit se nourrissant de sang. En effet, ce sont les véritables maîtres de la nuit. Quasiimmortel, terriblement puissant, intelligent, raffiné et possédant des pouvoirs magiques et psychiques hors du commun, un comtevampire est largement capable de tenir tête à un démon majeur, voire même de le vaincre. C'est pourquoi la plupart des vampires voient les humains comme du bétail dont la simple fonction est de les nourrir ...
L'Apprentissage par l'Expérience
Contient : compétence (6)...nouvelle carte talent selon les talents compatibles listés sur sa feuille de carrière. Apprentissage deCompétenceou Spécialisation : Cette amélioration permet à un personnage de s'entraîner dans une... [Détails]Un des aspects passionnants des jeux de rôle est la possibilité de voir les personnages joueurs progresser et évoluer dans le temps. Le développement des personnages peut contribuer à l'immersion des joueurs dans l'univers de jeu, et peut fournir un lien commun et le sens de l'accomplissement tout au long d'une campagne- en plus de la progression de l'histoire. Dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique, la progression du personnage est influencée par sa carrière et ses améliorations. Sa carrière ...