Le Monastère de l'Aire
Contient : compétence (14)(...) L'essentiel du niveau central est occupé par un grand réservoir de plomb dans lequel arrive une conduite, elle aussi de plomb, installée au milieu du plafond; une autre va du sommet de la citerne à un des murs - cela paraît être un trop-plein, ce que confirmera un personnage ayant lacompétenceTechnologie s'il réussit un test d'Int. Le dernier étage, ouvert de tous les côtés, sert évidemment de poste de guet. (...)
Des passages partent de chacun des deux paliers qu'il dessert; leurs murs sont couverts de plaques de pierre de 30 cm de côté sur lesquelles sont gravés des chiffres en Classique.. Les personnages ne possédant pas lacompétenceLangage Secret - Classique doivent réussir un test d'Int pour les interpréter; les moines les lisent sans difficulté. (...)
13-17 De l'Ordonnancement des Chiffres Justificatoires : Sous la responsabilité de Norbert, dont lacompétencea été solidement enrichie par son expérience des détournements de fonds. Il verra d'un très mauvais oeil l'intrusion des PJ (n'oubliez pas qu'il craint qu'il s'agisse de vérificateurs) et leur demandera poliment mais fermement de sortir. (...)
Des personnages qui assisteraient à ce cours pendant une semaine pourraient acquérir quelques notions de Slann Ancien, ou d'Arcane Elfique ou Naine - sans obtenir lacompétence, ils bénéficieraient d'un Test d'Int avec un modificateur de -20 en présence du langage concerné. (...)
Quiconque le lit intégralement peut effectuer un test d'Int - sa réussite lui permet de dépenser 100 Points d'Expérience pour acquérir lacompétenceIdentification des mrts-vivants. Inintitulé, par Nemo de Nuln : Nemo, un brillant chercheur spécialisé dans l'alchimie, n'a jamais achevé ce travail, qui aurait dû être une analyse définitive du sujet. (...)
Le Moulin à Vent : Le bâtiment qui abrite les ateliers est surmonté d'un moulin à vent, lequel fournit l'énergie nécessaire au fonctionnement de la minoterie, du tour à bois et des soufflets. Toute personne possédant lacompétenceTravail du Bois, Travail du Métal ou Technologie réalisera en réussissant un Test d'Int qu'il est d'origine naine. (...)
La mémoire de Gregor n'est plus ce qu'elle était; chaque fois qu'il tente de se rappeler un fait ou d'utiliser unecompétence, faites-lui effectuer un test de FM. En cas d'échec, il reste l'esprit vide pendant une minute. (...)
- Couvre-OEil : 54 ans, cheveux gris, bras gauche flétri à la suite d'une maladie d'enfance (Dex -10), bandeau sur l'oeil gauche (un coup de bec alors qu'il ramassait des oeufs),compétencesupplémentaire Métallurgie, collectionne les roches, son vrai nom est Bruno, et il y répond aussi bien qu'à son surnom, ce qui provoque certaines confusions. (...)
Compétences : Alphabétisation; Connaissance des Parchemins; Langage Secret - Classique; Langue Hermétique - Magikane; Théologie. Moines de rang intermédiaire : - Siggi le tailleur : 38 ans, petit, cheveux noir épais et bouclés,compétencesupplémentaire Tailleur, amical, bavard, frère de Klaus l'Armurier. - Nicholas le potier : 32 ans, cheveux noirs épais et bouclés, souvent pris pour le frère de Siggi, compétences supplémentaires Arts, Chimie, enthousiaste mais maladroit. (...)
- Willi le Meunier : 32 ans, gras, rougeaud, yeux et cheveux foncés, amical avec les autres artisans. - Conrad le Charpentier : 23 ans, mince, cheveux roux clair,compétencesupplémentaire Travail du Bois, toujours en train de parler. - Bernard : 25 ans, solidement bâti, deux doigts de moins à la main gauche (Dex -10 pour cette main), compétences supplémentaires Force Accrue, Histoire, frère de Stefan avec qui il assure les cours d'histoire militaire et se dispute constamment. (...)
- Stefan : 28 ans, solidement bâti, une partie de l'oreille droite en moins, compétences supplémentaires Force Accrue, Histoire, Langue Hermétique - Magikane, Linguistique, frère de Bernard avec qui il assure les cours d'histoire militaire et se dispute constamment, chargé des cours sur les langages. - Albrecht : 39 ans, mince et brun,compétencesupplémentaire Histoire, calme et réfléchi, donne les cours sur Yazeran. - Chedwic : 37 ans, solidement bâti, roux, fort accent d'Albion, compétences supplémentaires Langue Hermétique - Magikane, Histoire, esprit pénétrant assure les cours sur la théologie et le mysticisme. (...)
- Gunther le Cuisinier : 43 ans, gras, malodorant, aucune hygiène, Résistance Accrue, arrogant, inamical. - Dahlbert le brasseur : 43 ans, rond, rougeaud, cheveux grisonnant,compétencesupplémentaire Fermentation, joyeux, enseigne l'art du brassage. Moine dodu à l'air satisfait, Dahlbert sera le premier à reconnaître qu'il se sent 'comme un coq en pâte'. (...)
Compétences : Alphabétisation; Connaissance des Parchemins; Langage Secret - Classique; Théologie. Moinillons : - Heinz, Aide cuisinier : 17 ans, petit et nerveux, cheveux noirs raides,compétencesupplémentaire Esquive, plein de bonne volonté mais maladroit. - Edgar, Aide cuisinier : 20 ans, un peu mollasson, cheveux châtains bouclés,compétenceCuisine, suffisant. - Bengt, Aide cuisinier : 19 ans, grand et maigre, cheveux châtain clair plats, visage inexpressif et vide. (...)D'après La Mort sur son Rocher. Le monastère de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Les aventuriers y pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont attendus suite à 'la Prophétie'. Le monastère se trouve dans les montagnes de La Voute entre l'Empire et les principautés frontalières (cf carte). Il se trouve un peu à l'écart de la route commerciale de la Passe des Crocs de l'Hiver (cf. Les principautés ...