L'Oeuf de Vallerance
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : esprit (17)...inconnu. Mon Maître m'avait conçu à son insu, modelant ma chair et mon moi sur le canevas son propreesprit. Mais revenons à Lui. Sa beauté, en cet instant béni, catalysait la moindre parcelle du monde... [Détails]Pièce en 3 Actes pour Agone. Au premier jour de sa révélation, mon Maître ne ressemblait plus en rien au maigre conjurateur que j'avais connu une vingtaine d'années auparavant. Je me souviens encore de cette première fois ou m'étais apparu son visage, sorte de peau tendue sur une armature métallique faite d'angles vifs. Son regard noir mais bienveillant dardait sur moi des rayons de curiosité. Chaque parcelle de mon être était offerte à sa critique, à son approbation, comme le ferait le peintre ...
Le roman des Minotaures
sur L' Etincelle au format (216 Ko)
Excellences, veuillez trouver ici joint un manuscrit trouve récemment dans la cave d'une auberge, ainsi que le rapport du mage à qui il a ete communiqué. Je ne saurai trop m'avancer, mais si cette lettre est véridique, nous nous trouvons en possession d'informations mettant a la lumière (sans jeu de mots de mauvais gout) les origines mythique d'un des peuples saisonnins les moins connus. Bien entendu la prudence s'impose car la véracité de ce texte ne saurait être établie avec une absolue ...Contient : esprit (13)...le Spectre. Et nous avons presque unanimement accepté de le suivre. Encore une marque de la clarté d'espritde notre seigneur: la Pierre des Rencontres possède à sa base une caverne, et celle ci mène dans... [Détails]Accord Cystre
sur La Guilde des Songes au format (41 Ko)
Changer l'humeur Instrument : Cistre Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : 1 heure Mesure : 5 tours Cette OEuvre a la particularité de posséder de nombreuses variantes regroupées sous un même thème. En jouant une de ces variantes, l'Harmoniste est capable de changer l'humeur générale d'un individu. Cela n'a rien à voir avec une altération de mémoire et il s'agit plutôt d'un état d'esprit général. Quelqu'un de triste pourra retrouver la gaieté mais quelqu'un qui ...Contient : esprit (13)...générale d'un individu. Cela n'a rien à voir avec une altération de mémoire et il s'agit plutôt d'un état d'espritgénéral. Quelqu'un de triste pourra retrouver la gaieté mais quelqu'un qui entretient... [Détails]La Caverne aux Rois Déchus
sur Des Jeux & des Histoires au format (160 Ko)
Contient : esprit (12)...Esquive 8 Natation 5 Parade (rapière) 22 FORce: 6 RESistance: 7 Survie 6 Vigilance 6 Parade (dague) 20Esprit: 02 / 09 Maraude: Acrobatie 6 Défense à distance: 11 Bonus d'Esprit: +7 Discrétion 7 Intrigue... [Détails]Un drame en Province Liturgique, pour une compagnie musclée, mais pas dénuée de sens de l'initiative. (Ce scénario fut présenté pour la première fois dans le fanzine Chrysopée n°3). Ce drame convient à des Inspirés capa bles de défendre leur vie, et leur flamme. Plusieurs personnages doués pour la confrontation directe avec l'Ennemi sont recommandés. En quelques sortes, on peut dire que c'est un drame qui met en jeu l'aspect Corps des Inspirés. Immersion dans l'histoire de l'Harmonde ...
Cahier gris : Le refuge de Saint-Isariot
sur Souffre Jour au format (8.9 Mo)
Contient : esprit (9)...60 humains, 40 lutins et un ogre. CORPS : 5. Armée : 4. Défense : 6. Habitants : 3. Organisation : 6.ESPRIT: 4. Finance : 3. Renseignement : 5. AME : 4. Magie : 6. Diplomatie : 2. Généralités : Armée... [Détails]LE REFUGE DE SAINT-ISARIOT : Royaume : Province liturgique. Régime : Cleptocratie-théocratie-lutinocratie. Effectif : 60 humains, 40 lutins et un ogre. CORPS : 5. Armée : 4. Défense : 6. Habitants : 3. Organisation : 6. ESPRIT : 4. Finance : 3. Renseignement : 5. ÂME : 4. Magie : 6. Diplomatie : 2. Généralités : Armée : Le domaine peut compter sur une vingtaine de brigands relativement bien entraînés par leur chef ogre et d'une dizaine de guerriers lutins. Défense : Le domaine ...
Les Faux Accords : Le Hautbois
sur Souffre Jour au format (460 Ko)
Contient : esprit (10)...l'Accordé doit progresser dans la Ténèbre pour progresser dans la voie du Hautbois, comme si seul unesprittordu pouvait comprendre le maniement de cet instrument. Pourtant certains érudits s'étant penchés... [Détails]L'Accord consiste en six instruments affiliés à un domaine précis. Cinq sont officiellement au service de l'Inspiration, le Clavecin étant devenu la voie du Faux Accord. Mais il est un instrument mis à la disposition de certains Accordés, très rare et quasiment oublié. En effet certains Inspirés sont des Accordés du Hautbois. Mais pour ceux qui connaissent les effets et les conditions pour être un tel Harmoniste cet instrument constitue ...
La Métamagie
sur Souffre Jour au format (2.1 Mo)
Contient : esprit (7)...prédestinée à ce choix. Il y a en chacun de Métamagie : nous une parcelle apparemment inaltérable, l'Esprit, qui nous permet de prendre un contact spirituel avec le Danseur. L'Espritest un fragment hérité... [Détails]Bien le bonjour à vous, Eminence. Allons tout droit au but. Il y a Mage et Mage. Quelqu'un avec le talent et un savoir patiemment amassé (et un Danseur) peut faire un redoutable ennemi, ou un allié inestimable. Mais il y a une chose qui distingue un Mage de ses comparses comme les Mages communs se distinguent de la masse des Ternes : les techniques métamagiques. Ce terme désigne un ensemble de techniques différentes découvertes par le Cryptogramme au fil des Ages Crépusculaires ...
Domaines d'Urguemand
sur L' Etincelle
Note JdRP : utilisez les liens 'Y aller' pour obtenir le détails de chaque domaine. Combeplume : La baronnie de Combeplume. Y aller : La grande majorité de la population est paysanne, les plus riches étant sans conteste les gros éleveurs de bétail qui dominent leur région. Le reste des roturiers est artisan dans les quelques bourgs d'importance (il y a de plus de nombreux village de par la plaine). Les démons sont très rares et les Danseurs peu communs, on les trouve essentiellement dans ...Contient : esprit (5)... en ait banni les occupants pour leur absence d'aide pendant la dernière invasion liturge... corps 4/2Esprit7/4 Ame 4/1 armée 6 finance 6 Capacité magique 2 défense 3 Renseignement 8 Relation dimplomatique... [Détails]Les Sorts Eclipsistes
sur Eric Christ au format (193 Ko)
Contient : esprit (6)...tout simplement savoir ce que pense la cible au moment ou il lance le sort. Il ne peut lire tout sonespritet ne perçoit que les idées que la victime a immédiatement à l'esprit. C'est cependant un sort... [Détails]Bruit : Obédience : Eclipsiste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : trente mètres / un bruit Durée : 3 tours x MR Danse : 1 tour Ce sort génère simplement un son, qui peut durer aussi longtemps que le souhaite le mage, avec cependant une limite imposée par la qualité de l'effet qu'il a produit. Ce son peut être de n'importe quelle nature à condition que l'Eclipsiste l'ait déjà entendu et s'en souvienne. Il ne peut pas imiter la voix d'un individu qu'il n'a jamais entendu parler ou du moins pas suffisamment ...
Les Sorts Obscurantistes
sur Eric Christ au format (191 Ko)
Contient : esprit (6)...coup critique avait été infligé et l'horrible blessure apparaît immédiatement sur la victime. Détruire l'esprit: Obédience : Obscurantiste Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible... [Détails]Brûlure : Obédience : Obscurantiste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : au contact / 1 être vivant Durée : instantanée Danse : 2 tours L'Obscurantiste projette une nuée d'étincelle en direction de sa victime. Chacune d'entre elle occasionne, au contact de la peau, une petite brûlure. Il suffit donc, pour s'en protéger, de se couvrir. Ces brûlures font MR points de dommages. Cécité : Obédience : Obscurantiste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : à vue / 1 cible Durée : 24 heures Danse : 1 tour Spécial ...